Auteur Sujet: Les "enfants" de Sifu Denis Shink  (Lu 26205 fois)

Hors ligne CrazyIvan

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 1
Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #20 le: mars 10, 2010, 21:54:45 pm »
@PDL: Bien reçu!

Salut Bloody Roots. Effectivement, je ne me suis jamais présenté sur ce forum. Je suis un élève de Me Yang. Je partagerai bien mes expériences mais dans une meilleure occasion. Je ne voudrais pas faire dérailler le sujet principal de ce thread.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #20 le: mars 10, 2010, 21:54:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #21 le: mars 10, 2010, 22:45:09 pm »
@PDL: Bien reçu!

Salut Bloody Roots. Effectivement, je ne me suis jamais présenté sur ce forum. Je suis un élève de Me Yang. Je partagerai bien mes expériences mais dans une meilleure occasion. Je ne voudrais pas faire dérailler le sujet principal de ce thread.

Hésites pas à partir un nouveau sujet sur le forum Québec, j'aimerais bien en savoir plus au sujet de Me Yang que je ne connais pas.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #22 le: mars 11, 2010, 17:55:07 pm »
Citer
Ou sont les représentants des styles japonais?


Yo.

J'habite tout près de Denis Shink aussi et j'ai quasiment commencé là-bas...mais qu'est-ce qu'il charge cher :S

Et je dois avouer que les 500 styles qu'il semblait enseigner m'ont fait peur un peu.
« Modifié: mars 11, 2010, 17:59:40 pm par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #23 le: mars 11, 2010, 19:43:18 pm »
Citer
Ou sont les représentants des styles japonais?


Yo.

J'habite tout près de Denis Shink aussi et j'ai quasiment commencé là-bas...mais qu'est-ce qu'il charge cher :S

Et je dois avouer que les 500 styles qu'il semblait enseigner m'ont fait peur un peu.

Il charge cher ?? 500$ par année pour cours illimités tu trouves ça cher ? Je suis allé à l'école de Sifu Jocelyn Toy avant et c'était dépassé 1500$ par année pour les cours de Hung Gar. Ses tarifs ont changé depuis, mais demeurent élevés. Également, j'ai comparé les prix avec d'autres écoles, par exemple celle de YMAA Québec (Grue blanche, long poing et tai chi) est à 65$ par mois soit 780$ par année. Évidemment, je parle des écoles d'arts martiaux chinois pour comparer des pommes à des pommes, je ne connais pas les tarifs des écoles de Karaté et compagnie.

- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #24 le: mars 12, 2010, 01:26:28 am »
Oui.

Lorsque j'ai demandé les prix chez Sifu Shink, c'était 75$/mois pour 3 cours semaines. Strange huh. Ça fait peut-être 1 an de ça.

Je paye 35$ par mois pour le même deal au judo, et je payerais encore moins si j'allais au club de l'université.
« Modifié: mars 12, 2010, 01:28:18 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne jayWC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #25 le: mars 12, 2010, 01:35:07 am »
Oui.

Lorsque j'ai demandé les prix chez Sifu Shink, c'était 75$/mois pour 3 cours semaines. Strange huh. Ça fait peut-être 1 an de ça.

Je paye 35$ par mois pour le même deal au judo, et je payerais encore moins si j'allais au club de l'université.

Aaaah, oui, c'est possible que ça soit 70$ par mois, p-ê rendu 75$ en effet, mais ça c'est si tu prends au mois, si tu prends 3 mois c'est moins cher, 6 mois encore moins cher et 1 an... 1 an dans le fond c'est rendu 600$ (je pense que je me suis trompé, ça a changé récemment), 1000$ si tu veux Tai Chi et Wing Chun ensemble illimités, mais au mois c'est plus cher oui !

Les clubs à l'université de mon expérience je trouve pas ça génial, les cours sont souvent 1h30 et tu peux seulement évoluer pendant quelques sessions, après ça le contenu revient, mais peut-être que c'est pas comme ça pour tous les cours !
- Aucun style n'est meilleur qu'un autre, seulement le pratiquant -

Hors ligne Drexlorn

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #26 le: mars 14, 2010, 02:45:48 am »
Oui.

Lorsque j'ai demandé les prix chez Sifu Shink, c'était 75$/mois pour 3 cours semaines. Strange huh. Ça fait peut-être 1 an de ça.

Je paye 35$ par mois pour le même deal au judo, et je payerais encore moins si j'allais au club de l'université.

Pour ce qui est des prix des arts martiaux, on peut pas comparer le judo aux autres car c'est un fait connu, le judo est toujours économique en plus d'être assez accessible et répandu. C'est quand même bien. Faudrait peut-être qu'un jour on possède une régie pour réglementer les prix car les écarts sont parfois ahurissants.

Qui peut évaluer si la valeur de l'enseignement vaut le prix ? Qui contrôle ces écoles ?

Bon, c'est un autre débat pour un autre sujet eheh
---
Wudang Paï Québec
http://www.wdpquebec.com/

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #27 le: mars 14, 2010, 04:29:37 am »
J'avais justement parti le débat ici:

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1634.0

C'est un sujet intéressant...

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #28 le: avril 02, 2011, 23:54:36 pm »
voici un échange de courriel . entre moi et Alain Guébenne

    Bonjour Monsieur,
    
    J'aimerais svp savoir quelle est votre lignée de Yiquan a partir de Wang Xiang Zhai.
    
    Merci infiniment

Réponse :

Bonjour
j'ai pratiquer le yi quan avec mon ancien sifu denis shink
sur une periode de 10 ans et je suis maintenant avec yang hai de montreal dont sont grand pere a aprit avec zhang zhao dong en xing yi. je garde bien sur mais enseignement de yi quan mais ma formation en xing yi traditionnel depuis presque 10 ans avec yang hai me donne quelque choses de plus martial.
pour plus de questions 575-5016
merci
alain guebenne



Je ne comprend pas pkoi les gens ne veulent pas répondre a ma question directement et préfère me parler des années de  10 ans de pratique et me parle de Xingyiquan 10 ans de pratique etc...pourtant la question est simple....


Wang Xiang Zhai -------------------------------------------------------------------Dennis Shink ---------Alain Guébenne

Quelqu un sait-il ce qui est entre Wang Xiang Zhai et Dennis Shink pour le Yiquan? Sinon  Je vais être obliger d'Appeler....


de plus voici un documentaire intéressant mettant en vedette le principal interessé Alain Guébenne et Yang Hai

« Modifié: avril 03, 2011, 00:01:30 am par Hussard de la mort »

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Les "enfants" de Sifu Denis Shink
« Réponse #29 le: avril 03, 2011, 03:27:11 am »
Je ne comprend pas pkoi les gens ne veulent pas répondre a ma question directement et préfère me parler des années de  10 ans de pratique et me parle de Xingyiquan 10 ans de pratique etc...pourtant la question est simple....
Wang Xiang Zhai -------------------------------------------------------------------Dennis Shink ---------Alain Guébenne

Je pense qu'il ne faut pas chercher très très loin, la réponse exacte il ne la sait probablement juste pas!  Mais c'est dur pour l'ego d'un Shifu d'admettre ça...
Et mon feeling c'est que tu n'auras pas de réponse exacte de Denis Shink non plus, mais je peux me tromper.

Mais je suis d'accord avec toi que les réponses de politiciens qui patinent, c'est plutôt fatiguant.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !