Auteur Sujet: Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style  (Lu 7147 fois)

Hors ligne Cassis

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« le: mai 29, 2013, 14:15:10 pm »
Je vous présente un montage vidéo que j'ai fait avec de jolies filles pratiquant les Arts Martiaux, le FreeRunning (Parkour) et FreeStyle !



C'est qui votre petite favorite parmi toutes ces filles? ^^

PS: J'ai pas trouvé comment intégrer le lecteur directement sur le forum.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« le: mai 29, 2013, 14:15:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #1 le: mai 29, 2013, 15:26:36 pm »
Je vous présente un montage vidéo que j'ai fait avec de jolies filles pratiquant les Arts Martiaux, le FreeRunning (Parkour) et FreeStyle !



C'est qui votre petite favorite parmi toutes ces filles? ^^

PS: J'ai pas trouvé comment intégrer le lecteur directement sur le forum.







   

GENIALE COMME SUJET ???

LES FILLES SE METTENT A LA BOXE !!!







La boxe est un sport de combat, dit « violant ». L’image plutôt virile de ce sport ne le prédestine pas aux femmes.

 En France, la plupart des gens ont de nombreux préjugés sur les femmes faisant de la boxe. Et donc les représentations sociales sont plutôt négatives. La pratique d’un sport de combat peut être plus adaptée qu’un cours de yoga pour les femmes très actives ; ce qui ne signifie pas qu’une femme qui fait de la boxe ne peut pas être féminine !



Sport relativement violent, la boxe fait pourtant de plus en plus d’adeptes parmi les femmes. Aujourd’hui sur

40 000 boxeurs en France, près de 40 % sont des femmes. C’est un sport peu onéreux et défoulant, il est aussi excellent pour apprendre à se défendre, et garder la forme.

 

Il existe différentes sortes de boxes :

 

La boxe américaine / full contact : aussi appelée kickboxing (américain)" il y a la version avec Lowkick en short "
  elle se pratique avec les pieds et les poings, les coups doivent être au dessus de la ceinture.http://www.ffscda.com/

La boxe anglaise : elle se pratique uniquement avec les poings, la boxe anglaise est le noble art, les coups sont portés au visage et au buste.http://www.ffboxe.asso.fr/

La boxe Birman : elle se nomme également Bamma Leithwey plus connue en France sous le nom de Bando kickboxing, elle se pratique avec les pieds et les poings nus.

La boxe chinoise : c’est une culture chinoise et un art martial rendu célèbre par Bruce Lee, c’est un mélange de tous les styles de boxe pratiqués en Chine.http://www.ffwushu.fr/content/le-wushu-sportif

La boxe française : elle se pratique avec les pieds et les poings, et s’appuie beaucoup sur la précision des coups.http://www.ffsavate.com/accueil.html

La boxe Thaï  Muaythai: tirée de techniques ancestrales, elle se pratique aussi avec les pieds et les poings,coudes genoux,saisies et projections.

Le free fight : ce type de boxe se pratique librement sans véritable technique, elle porte donc bien son nom « combat libre » en anglais.


http://www.ffboxe.com/news.php?new_id=9160
« Modifié: mai 29, 2013, 16:07:55 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #2 le: mai 29, 2013, 17:19:08 pm »
il existe aussi la boxe vietnamienne http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxe_vietnamienne  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #3 le: mai 29, 2013, 19:07:20 pm »
Je vous présente un montage vidéo que j'ai fait avec de jolies filles pratiquant les Arts Martiaux, le FreeRunning (Parkour) et FreeStyle !



C'est qui votre petite favorite parmi toutes ces filles? ^^

PS: J'ai pas trouvé comment intégrer le lecteur directement sur le forum.







   

GENIALE COMME SUJET ???

LES FILLES SE METTENT A LA BOXE !!!







La boxe est un sport de combat, dit « violant ». L’image plutôt virile de ce sport ne le prédestine pas aux femmes.

 En France, la plupart des gens ont de nombreux préjugés sur les femmes faisant de la boxe. Et donc les représentations sociales sont plutôt négatives. La pratique d’un sport de combat peut être plus adaptée qu’un cours de yoga pour les femmes très actives ; ce qui ne signifie pas qu’une femme qui fait de la boxe ne peut pas être féminine !



Sport relativement violent, la boxe fait pourtant de plus en plus d’adeptes parmi les femmes. Aujourd’hui sur

40 000 boxeurs en France, près de 40 % sont des femmes. C’est un sport peu onéreux et défoulant, il est aussi excellent pour apprendre à se défendre, et garder la forme.

 

Il existe différentes sortes de boxes :

 

La boxe américaine / full contact : aussi appelée kickboxing (américain)" il y a la version avec Lowkick en short "
  elle se pratique avec les pieds et les poings, les coups doivent être au dessus de la ceinture.http://www.ffscda.com/

La boxe anglaise : elle se pratique uniquement avec les poings, la boxe anglaise est le noble art, les coups sont portés au visage et au buste.http://www.ffboxe.asso.fr/

La boxe Birman : elle se nomme également Bamma Leithwey plus connue en France sous le nom de Bando kickboxing, elle se pratique avec les pieds et les poings nus.

La boxe chinoise : c’est une culture chinoise et un art martial rendu célèbre par Bruce Lee, c’est un mélange de tous les styles de boxe pratiqués en Chine.http://www.ffwushu.fr/content/le-wushu-sportif

La boxe française : elle se pratique avec les pieds et les poings, et s’appuie beaucoup sur la précision des coups.http://www.ffsavate.com/accueil.html

La boxe Thaï  Muaythai: tirée de techniques ancestrales, elle se pratique aussi avec les pieds et les poings,coudes genoux,saisies et projections.

Le free fight : ce type de boxe se pratique librement sans véritable technique, elle porte donc bien son nom « combat libre » en anglais.


http://www.ffboxe.com/news.php?new_id=9160



Sans vouloir énerver la gente féminine, les clubs ou j'ai vue beaucoup de femmes faire de la boxe étaient ceux ou il n'y avait pas ou très peu de contact, ou alors pas mal de protections. Les clubs "durs" que j'ai vue, il devait y avoir 1 femmes pour 30 hommes.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #4 le: mai 30, 2013, 09:27:41 am »
il existe aussi la boxe vietnamienne http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxe_vietnamienne  #papy#



 exact , mais il y a peu de club en France et quelle federation les representes
« Modifié: mai 30, 2013, 09:29:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #5 le: mai 30, 2013, 09:32:27 am »
 Vivity360   Sans vouloir énerver la gente féminine, les clubs ou j'ai vue beaucoup de femmes faire de la boxe étaient ceux ou il n'y avait pas ou très peu de contact, ou alors pas mal de protections. Les clubs "durs" que j'ai vue, il devait y avoir 1 femmes pour 30 hommes.



http://www.senat.fr/rap/r10-650/r10-65052.html


ANNEXE 6 - RÉPARTITION FEMMES-HOMMES PAR FÉDÉRATION POUR L'ENSEMBLE DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU







Le tableau ci-dessous reprend la répartition femmes-hommes par fédération pour l'ensemble des sportifs de haut niveau, avec le cas échéant le nombre de femmes licenciées58(*


Pourcentage de femmes sportives de haut niveau par fédération et par catégorie
 

  C'est pas jolie et oui je parle de Technique  :-=#

 

 



 
« Modifié: mai 30, 2013, 10:06:19 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #6 le: mai 30, 2013, 13:31:58 pm »
Vivity360   Sans vouloir énerver la gente féminine, les clubs ou j'ai vue beaucoup de femmes faire de la boxe étaient ceux ou il n'y avait pas ou très peu de contact, ou alors pas mal de protections. Les clubs "durs" que j'ai vue, il devait y avoir 1 femmes pour 30 hommes.



http://www.senat.fr/rap/r10-650/r10-65052.html


ANNEXE 6 - RÉPARTITION FEMMES-HOMMES PAR FÉDÉRATION POUR L'ENSEMBLE DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU







Le tableau ci-dessous reprend la répartition femmes-hommes par fédération pour l'ensemble des sportifs de haut niveau, avec le cas échéant le nombre de femmes licenciées58(*


Pourcentage de femmes sportives de haut niveau par fédération et par catégorie
 

  C'est pas jolie et oui je parle de Technique  :-=#

 

 



 



les femmes le font pour le loisir comme 80 % hommes,elles n ont rien a se prouver,la boxe c est pour transpiré et se defouler.(celles qui maitrise sont "tres techniques",les femmes peuvent etre de bon pedagogue)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #7 le: mai 30, 2013, 15:25:47 pm »
Entretien avec Lucie Bertaud

Boxe féminine, boxe anglaise Lucie Bertaud

La boxe est dans les représentations collectives un sport diamétralement opposé à la féminité qu’en penses-tu  ???

Au départ je n’étais pas d’accord parce que je viens de la boxe pieds-poings. Les tenues sont un peu plus féminines : des brassières, des shorts assez court. Quand je suis arrivée dans la boxe anglaise je me suis rendue compte que c’était beaucoup plus masculinisé. Les filles, en général, mettent des shorts qui arrivent jusqu’aux genoux; les débardeurs sont amples.  C’est difficile de rester féminine dans ce sport. Après, je pense surtout qu’il faut contre dire cette image là en étant féminine à l’extérieur du ring et en cassant un peu les clichés de la boxe.

À quel âge as-tu commencé à faire du sport  ???

Le sport j’en ai toujours fait depuis l’âge de 5 ans. J’ai commencé la boxe thaï à 15 ans et l’anglaise à 19 ans.

Pourquoi as-tu choisi ce sport  ???

Je voulais acquérir des moyens de défense parce que j’ai eu des soucis quand j’étais au collège.

Qu’ont pensé tes proches de ta pratique sportive  ???

Ma mère cherchait un sport qui lui permette d’extérioriser son stress. Une jour elle m’a dit « vient on essaie la boxe thaï ». Par la suite, elle m’a beaucoup soutenu.
 Elle a été ma supportrice numéro un. Elle a toujours taché d’être là à mes combats. J’ai toujours bénéficié d’un soutient inconditionnel de sa part. À chaque fois que je gagnais c’était en partie pour elle.

Dans leur biographie respective Anne-Sophie Mathis et Aya Cissoko confient toutes deux que la boxe est pour elle un exutoire qu’en penses-tu ?

Oui c’est carrément un exutoire parce que tu laisses tous tes problèmes à l’entrée de la salle. Quand tu ressors tu es tellement vidé que ça te permet d’extérioriser tout ce que tu as en toi de mauvais. La salle de boxe c’est tout un petit univers que tu intègres, c’est une espèce de petit sanctuaire où tu as tous tes petits rituels.
 Avec ton coach avec tes partenaires d’entrainements et tu t’imprègnes de tout ça. Tu développes une deuxième vie. Ca te soustrait à ta vie ordinaire. Tu te sens exister d’une autre manière.

Combien de fois t’entrainais-tu par semaine  ???


En période de compétition, quand mon emploi du temps me le permettait ça pouvait monter à dix entrainements par semaine. Parfois à L’Insep entre 10 à 15 fois par semaine. Je m’entrainais trois fois par jours.

Boxe féminine, boxe anglaise Lucie Bertaud

Quelles sont les qualités requises pour être boxeuse selon toi?

Être déterminée, imperturbable. Sans la détermination on ne peut pas avoir la victoire, surtout dans un sport où on prend des coups.
 Après, il y a la dimension physique qui est très importante. Il faut avoir un très très gros bagage physique, ça se travail. Puis vient l’intelligence de ring, mais ça se travail aussi avec l’entrainement. Faut intégrer des automatismes avec lesquels on va pouvoir jouer.
Mais au départ si on a une bonne volonté, une bonne détermination et qu’on ne se laisse pas perturber par les éléments extérieurs je pense que l’on a un bon potentiel de départ.

Penses-tu qu’il ait une différence entre la pratique féminine et la pratique masculine ?

Physiquement les hommes sont plus musclés que nous, c’est biologique, on y peut rien.
 Leur boxe est plus jolie, parce qu’on a pas cette explosivité musculaire qu’ils  ont.

 On a une manière d’apprécier la boxe qui est différente. On est beaucoup plus sauvage, on est beaucoup plus hargneuse. Alors que les hommes sont beaucoup plus dans l’amusement. Nous quand on monte sur le ring on met toute notre vie. Il y a une grosse détermination. Dans la manière d’entrainer aussi je pense qu’on ne parle pas à un garçon et à une fille de la même manière. Une fille est beaucoup plus susceptible.

De plus, l’engouement du public n’est pas le même non plus. On attire pas forcement le public masculin et beaucoup de femmes ne comprennent pas qu’on puisse se mettre des coups dans la figure. On a un public qui est divisé par trois par rapport aux hommes. Déjà que le public n’est pas important en France pour la boxe anglaise, alors celui des filles…

Est-ce un milieu  macho ?

Oui mais je n’y ai jamais accordé d’importance.
 À objectif égal avec un homme on va te dire :  "mais vous vous êtes des femmes on s’en fout de vous, vous n’attirerez jamais les médias". Je pense qu’à mon niveau j’ai réussi à me faire connaître. De plus, cette année la boxe féminine a été particulièrement médiatisée grâce à son introduction sur la scène Olympique.

Que représente pour toi l’introduction de la boxe féminine aux JO ?

Les JO c’est une reconnaissance, c’est l’objectif ultime de tous les sportifs. C’était le dernier sport non mixte et je trouve ça dommage qu’on y ait pas été avant parce que il avait déjà un bon niveau avant.






j'ai beaucoup d'admiration pour les filles qui combattent qui ont le courage de monter sur le ring pour moi RESPECT ! Mesdames



« Modifié: mai 30, 2013, 15:49:47 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #8 le: mai 30, 2013, 16:57:38 pm »






http://www.siamfightmag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=555%3Alucia-rijker-hollande&catid=43&Itemid=238&lang=fr




 LUCIA RIJKER je l'ai vu boxer a Amsterdam "+ de 25 ans" c'est une merveille pugilistique ;-)p


« Modifié: mai 30, 2013, 17:16:58 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Jolies Filles : Arts Martiaux & Free Style
« Réponse #9 le: juin 02, 2013, 11:04:23 am »


http://www.body-karate.com/

Définition et origine du Body Karaté






Le Body Karaté est une pratique allie des techniques de karaté à la musique qui est l'expression même de la vie et du bien être.


Pour tirer le meilleur parti du potentiel corporel, le Body-karaté recourt à des postures, des mouvements, des enchaînements qui exigent une discipline mentale tout autant que physique.



C'est une activité thérapeutique, parce qu'elle assouplit le corps et détend l'esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d'une bonne condition physique.



L'énergie circule à travers le corps, les mouvements sont plus fluides, on constate une amélioration du bien-être et de la santé.
« Modifié: juin 02, 2013, 11:18:04 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !