Forums par disciplines > Buddhako

Le Budhako dans le monde

(1/3) > >>

Vivity360:
Cette discipline dont je n'avais pas entendu parler avant d'arriver sur ce forum semble originaire du Népal, et selon les dires de Karuna, il y aurait des école en Belgique, au Pays-Bas ainsi qu'en France. Ma question étant ; ormis ces pays, votre discipline est-elle ailleurs en Asie, en Amérique ou encore en Afrique? Souhaitez-vous exporter votre discipline ailleurs?


Namaste, comme vous dites.  :-)\_ :-)\_ :-)\_

Karuna:
NAMASTE tout le monde  :P,

Voici le lien direct sur le projet de "Wiki" qui regroupe toutes les connaissances en langue française sur le BUDOKAI-DO;
En page 4 de ce fil tu trouveras la liste de toutes les écoles de part le monde ............... cette liste date d'au moins 4 ans donc cela a du évoluer un peu.

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=833.0

Bien qu'ayant un peu laissé de côté ma pratique, je reste bien sur disponible pour donner des renseignements sur le BUDDHAKO qui est le nom originel du BUDOKAI-DO  :)

lsd:
salut le vieux  ls#dv  :-)UU(-:  :-D=  :-=#   :-)UU(-: trés content de te revoir  :)

Vivity360:
Merci du lien.

Alors autant sur le Wikimartial tu écris qu'il y a des écoles partout sur la planète, autant sur ton site buddhako.com tu expliques une récession au niveau des écoles. Quesqu'il se passe au juste? ???

( Ouais, je poses beaucoup de questions mais que veux-tu, je suis curieux moi!)  ;)

Karuna:
Et bien il se passe que comme souvent, le passage de la pratique "maison" avec une gestion "familiale" à une structure plus importante avec une gestion rigoureuse c'est heurtée au côté artisanal des dirigeants Népalais et des dissensions puis des incompréhensions ont découragé pas mal de bénévoles européens.

C'est également une des raisons du retrait des pratiquants Français qui ont préféré la pratique aux compromissions !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique