Auteur Sujet: Question classique, AM ou SDC ? Lequel ?  (Lu 1742 fois)

Hors ligne fmr78

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Question classique, AM ou SDC ? Lequel ?
« le: mai 20, 2013, 10:36:40 am »
Bonjour chers camarades !

Après un bref post en présentation, que je vais reprendre en détail ici, je viens poser la traditionnelle question : que faire ?
Je vais développer un peu plus mes "attentes" et le contexte.

J'ai 20 ans, j'ai pratiqué beaucoup de sports, tous très différents, mais jamais de combat. Sauf un tout petit peu de judo il y a a fort longtemps..
Après mon bac, j'ai arrêté la pratique en club (et donc intensive) du handball, et ai simplement gardé une condition physique pas trop terrible grace à quelques activités occasionnelles.

Mais là, ça suffit, je veux reprendre. Et j'adorerai démarrer un sport de combat. Mais le quel ?
Sachant que je me déplace beaucoup et que j'arrive à la fin d'un cursus, je ne risque de passer qu'un an dans un club l'année prochaine.
Je souhaite avant tout avoir un entrainement physique très poussé et idéalement pratiquer un sport ne demandant pas des années de pratiques pour se sentir progresser.

En gros, comme tout le monde, je suis une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, très vite. Mais pour ça, je suis pret à en ch**r comme il se doit,
et à m'investir à fond.

Alors, voilà, ça reste assez vague finalement, mais je n'ai pas plus d'attente, m'y connaissant peu. On m'a conseillé la boxe thai, la savate ou le wing chun...
Je mesure 1m88, pèse 78kg, suis assez sec mais très lent. Enfin, je trouve. Et puis pas souple (encore !) ...

Encore une fois, je cherche un sport (puis un club) ou je vais vraiment pouvoir me dépasser, et sentir une progression.

Merci d'avance pour vos savoirs, maîtres San.


 #papy#  ah oui, et bien sur, s'il manque des infos importantes, j'y répondrai au plus vite ! Je trouve mon post un peu brouillon, mais je ne sais pas trop comment reformuler tout ça ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question classique, AM ou SDC ? Lequel ?
« le: mai 20, 2013, 10:36:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Question classique, AM ou SDC ? Lequel ?
« Réponse #1 le: mai 20, 2013, 12:51:38 pm »
Salut  :-)UU(-: j'aime bien ton post il est marrant !
je te conseille la boxe thai/kickboxing  (que je pratique) c'est un très bon sport, dynamique comme tu recherche,
après quelles sont tes préférences ? poings/pieds, self ? ou autres disciplines  #ninja# #ninja*# ?
cdt.
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne fmr78

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Question classique, AM ou SDC ? Lequel ?
« Réponse #2 le: mai 20, 2013, 16:31:03 pm »
Oh oui, rions !

Aucune idée. Encore une fois, je suis souple comme un tronc d'arbre et sans doute aussi rapide. Mais du coup, j'aimerai bien travailler ça.

Il me semble que la boxe thaï c'est pied/poing.

Self, ce serait plus dans le krav maga ... ?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Question classique, AM ou SDC ? Lequel ?
« Réponse #3 le: mai 21, 2013, 09:52:23 am »
SAWADEE

 En Thailande le Muaythai moderne est issus  du Muayboran Arts martial   « Muay » veut dire « boxe » et « boran » veut dire « ancienne ». Habituellement, le muay boran se pratique sans l’utilisation de gants (modernes) de boxe européenne. Il se compose de différents styles souples et durs de combat traditionnels thaïlandais.

   Les Nak muay(Boxeurs thais)boxent pour sortir de la misére comme beaucoup sont Bouhdistes il y à toutes une culture qui accompagne la carriére de ses combatants.

Chacun ses objectifs je recherche dans mon enseignement, surtout en Milieu Carceral  Fin de Activite Boxe Janvier 2013
le dépassement de soi , la canalisation des mauvaises énergies,mais je suis admiratif du combat en Cage oû sur un Ring


 Pour moi il y a aucune confusion SDC/AM j'ai choisi mon Camp,sans taxer qui que ce soit de comique.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Question classique, AM ou SDC ? Lequel ?
« Réponse #4 le: mai 21, 2013, 15:22:07 pm »
Salut.

Toi qui a essayé le judo, ça ne te tente pas d'y refaire un tour voir si tu aimes ça ?  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !