Auteur Sujet: Un style moderne: Le Butactik  (Lu 19478 fois)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Un style moderne: Le Butactik
« le: septembre 14, 2009, 21:31:49 pm »
Voici la description de ce style moderne, inspiré du karaté et du ninjutsu.  Ceci est tiré du site web de leur école:

http://butactik.com/

 Butactik
Tactique des arts martiaux

Le Butactik est une synthèse de certaines techniques et certains principes physiques qui proviennent du karaté et du Ninjutsu. Notre méthode est orientée pour rencontrer les besoins d’aujourd’hui et est conçue spécialement pour les jeunes et adultes d’ici.

    Dans les arts martiaux traditionnels, beaucoup de concepts, de techniques et de coutumes orientales sont enseignées. En ce qui nous concerne, nous préférons enseigner notre système technique selon les mœurs que nous vivons actuellement! Par exemple : nos jeunes pratiquent avec des espadrilles au lieu de pieds nus comme vivaient les Japonais. Nous pratiquons des situations de défenses qui peuvent survenir dans notre quotidien, au lieu de katas traditionnels qui doivent être appris par cœur, etc.

    Nous ne sommes pas les détenteurs de la vérité dans les arts de combats. Nous avons simplement voulu adapter les principes du passé aux besoins réels d’aujourd’hui.

 

    Le système Butactik comprend des techniques et des principes de Ninjutsu et du Karaté. L’organisation de cette méthode est basée sur les trois critères suivants :

 
Pratique - Réaliste - Efficace

 
    L’instructeur responsable du Butactik a été policier pendant plusieurs années. Cette expérience concrète est la base de plusieurs concepts qui ont été  améliorés afin de respecter les réalités quotidiennes.

Le Butactik est une nouvelle association qui débuta en 1986.

EVOLUTION DES ARTS MARTIAUX TRADITIONNELS
Bonjour chez vous,

    Pour la plupart des profanes, le monde des arts martiaux demeure du "chinois", rien qu'à lire le nom des différentes écoles on croirait commander les mets d'un numéro 3 pour 4 .....

   N''étant  pas  habilité  pour  parler  au  nom des autres,  je  peux cependant vous éclairer sur notre méthode:
Le BUTACTIK  qui se définit comme "tactique des arts martiaux".
      C'est après avoir pratiqué un karaté traditionnel que j'ai constaté plusieurs déficiences, tant au niveau technique qu'au niveau enseignement. Vous savez lorsqu'on est policier, les techniques secrètes des grands maîtres c'est bien intéressant et ça fonctionne parfaitement avec le prof.; mais dans la vraie vie?     De plus, pourquoi être obligé d'apprendre une autre langue ou des traditions ancestrales d'un autre pays lorsqu'on veut simplement apprendre des mouvements physiques?      Par respect dira-t-on, eh bien justement qu'on respecte également qui je suis et où je vis .....
     Chez nous donc,  nous croyons en l'évolution de toute chose et non seulement dans les biens matériels.  Ainsi à partir des principes du passé et d'ailleurs, nous avons choisi de les adapter au présent et ici.     
Voici quelques exemples concrets   
   
   Dans nos cour, les gens s'entraînent avec des chaussures comme dans la vie de tout les jours; au lieu de pieds nu comme vivaient les orientaux d'autrefois
   
   Nous pratiquons des défenses éventuelles en cas d'attaques armée comme par exemple le couteau; au lieu des armes anciennes qu'utilisaient les japonais du 17e siècle, tel le sabre
   
  Nous répétons nos techniques constamment dans des mises en situations réelles de la rue; au lieu des katas traditionnels qui furent mis au point dans le passé. Il ne faudrait pas oublier qu'à une certaine époque ces mêmes katas n'existaient pas, ils répondaient alors à un besoin, mais qu'en est-il aujourd'hui?  Leurs techniques peuvent-elles être vraiment appliquées pour vous défendre, alors...
   
    Après avoir effectuer des mouvements avec un partenaire et en signe de courtoisie, je vais tout simplement lui donner la main; au lieu de prosterner devant lui comme l'exige certaine coutume hiérarchique, parfois même oubliée dans leurs pays d'origine.   
   
   Nous enseignons de manière équilibrée toutes les techniques susceptible d'aider un individu à faire face aux différents types d'agressions; au lieu de pratiquer principalement les coups de pieds ou seulement les projections ou surtout les techniques de compétitions comme le font certains styles d'arts martiaux
    Plusieurs ceintures noires ont eu de mauvaises surprises lorsqu'ils ont été agrippés et amenés au sol, ils ont alors constaté que la majorité de leurs techniques ne pouvaient être appliquées ... Et que dire lorsqu'on attend que le Skinhead derrière nous attaque avec un jodan oï-tsuki en position zenkutsu dachi....
 

   Finalement le plus important dans le domaine est de savoir, comme dans l'achat d'une automobile, qu'une Cadillac ce n'est pas l'idéal pour des excursions de pêche ....

   Lorsqu'on remet en question "les grandes vérités du passé" on est souvent étiqueté de prétentieux, c'est également le cas de plus en plus de Québécois qui on osé, soit les Gaétan Boucher, Céline Dion, Pierre Péladeau.... qui savent que l'exclusivité n'appartient à aucun peuple ou individu. Le respect, la volonté, la noblesse, l'intelligence....  sont des attributs universels et à la portée de tout être humain qui les cherche, peu importe le domaine ou l'endroit.

La vérité, quelle vérité,  la mienne ou la vôtre ...   
   
La volonté de savoir, accomplir et devenir.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un style moderne: Le Butactik
« le: septembre 14, 2009, 21:31:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #1 le: septembre 14, 2009, 21:40:23 pm »
Bha oui .... que veux-tu, il faut de tout!
Chacun y va de sa petite histoire avec les meilleurs sentiments du monde  .... et surtout l'idée et l'envie de faire du pognon  :D
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #2 le: septembre 14, 2009, 22:19:05 pm »
tu m'étonnes!! moi ce qui me fait le plus rire dans ce style de texte c'est les fameux

Pratique - Réaliste - Efficace

qu'es ce qu'on peut les voir ces mots quand un nouveau style de combat apparait sur le marché  :-|--)-:
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #3 le: septembre 14, 2009, 22:39:47 pm »
Déjà, pratique, ça me fait bien rire. Ça fait trop genre : il passe l'aspirateur à notre place ou il va chercher le courrier  :D .
Puis bon, efficace, tous les arts martiaux le sont à leur manière et je pense pas qu'il existe une technique ultime. On recherche tous une forme d'efficacité ...

Mais le top du top dans ce genre de texte, c'est que ça tend à abaisser les autres arts martiaux pour faire sa propre promotion, et ça c'est le mal  ls#dv

Allez, on passe l'éponge pour cette fois  ;)

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #4 le: septembre 14, 2009, 22:44:53 pm »
ah non, j'ai trouvé un truc pas mal!!
http://butactik.com/a_propos_du_butactik/noeud_de_ceinture.htm
si leur enseignement est aussi clair, pour le coté pratique, il peuvent repasser (en plus de l'aspirateur  :-D=)
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #5 le: septembre 14, 2009, 22:47:06 pm »
J'avoue pas avoir tout capté non plus.
Vachement plus facile en karaté.

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #6 le: septembre 14, 2009, 23:21:15 pm »
 #yinyang#
Heureusement qu'il n'en sort pas un comme ça tous les 6 mois! :D

Pour un traditionaliste comme moi, c'est de l'hérésie pure et simple. :S
D'ailleurs je me demande si je vais me fabriquer monpropre AM, j'ai besoins de partir en croisière et ça me ferait le plus grand bien. |-O

En plus ça serait moi le maître du trucmachindo. :-)\_

Le pied quoi!!! :D
Angel

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #7 le: septembre 15, 2009, 23:44:11 pm »
méfie toi moi je vais lancer le trucmachinbidulejutsu, faudrait pas que les gens confondent nos arts  :D
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #8 le: septembre 20, 2009, 01:04:28 am »
Ohhh des ninja...

Attention, ne parlez pas en mal du BUTACTIK! Vous pourriez vous lever un matin avec un shuriken dans la face... #ninja#

Citer
Qu'est-ce que "Le leithmotiv"?

"La volonté de savoir, accomplir et devenir."

Je ris.

De un, ça s'épelle "leitmotiv". Ich habe niemals schlechter Deutsch gesehen. Ou quelque chose dans le genre  ::)

De deux, un leitmotiv c'est une idée récurrente. Dans un art martial, ça devrait être "se lutter", et non ces conneries pseudo-orientales.

En plus on se ramasse avec toutes les conneries typiques d'arts martiaux cons, comme des ceintures noires qui ont l'air d'avoir rentré en secondaire 3 cette année, des conneries sur "la rue" et comment les arts martiaux traditionnels ne sont pas capable de s'adapter (vrai pour certains, mais une grosse généralisation de sophiste), et bien sûr, aucun détails sur le créateur de cet art martial fantastique et ce qui le rend assez bon pour créer son système d'égocentrique.

On prétend s'entraîner sur la rue, et on fesse sur des pads, on va à demi-vitesse et on arrête le coup devant l'opposant. Pitoyable.
« Modifié: septembre 30, 2009, 20:31:14 pm par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #9 le: septembre 20, 2009, 12:37:26 pm »
il faut rendre à césar ce qui appartient à césar...ils m'ont bien fait rigoler!!!  :D
classons le butactik dans la catégorie art de clowns  :-o~
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !