Auteur Sujet: Un style moderne: Le Butactik  (Lu 19477 fois)

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #10 le: septembre 24, 2009, 23:04:25 pm »
Bonne idée ça !
Après les "autres AM", il faut une catégorie "AM onépasdépigeons"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #10 le: septembre 24, 2009, 23:04:25 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne butactik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #11 le: février 07, 2010, 18:35:48 pm »
Bonjours,

Cela fais maintenant 10 ans que je pratique le butactik, je vous comprend de réagir comme ca à un texte pareille, mais jva tout de meme essayer de vous montrer une autre façon de l'interpréter.

Le créateur du Butactik ne vante pas son art en disant ca, y dit qu'il a prit plusieurs point fort de plusieurs art martiaux pour en faire un qui pourrait t'aider dans la vie de tout les jours.

ex: tu est dans un bar et un gars veux te casser la gueule, tant pèse 180 pi lui 230. prenons le judo, avec une différence de pesanteur comme ca tu ne pourrais pas faire traverser le gars par dessus toi y va juste t'écraser. le Karaté, ils apprend des katas, il n'apprennent pas a bouger et "improviser" dans un combat, les compétitions de karaté full contact, ils ne frappe meme pas leurs plus fort, ils ne peuvent pas. par contre leurs frappe sont simple.

pour ce qui est des ceinture, meme si tu n'a que 12 ans, tu peux être ceinture noir. la ceinture noir ne veux pas dire que tu peux battre n'importe qui, elle veux dire que tu maitrise bien l'art et que tu est rendu a un niveau au quel tu pourrais continuer par toi meme voir tes propre erreurs et répondre au question qui pourrait être poser en te basent sur ce que tu a appris.

on apprend aussi a ce défendre contre un couteau, mais la premiere chose que nos prof nous disent, c'est que si tu peux va t'en, on apprend pas a jouer les héros, c'est ta vie qui est en jeux une bad luck pi c'est fini.

oui il n'y a aucun art parfaite, pi on veux pas faire croire que notre art est la meilleur mais avec les point forts d'autre art on peux répondre à un besoin plus flagrant dans nos rue aujourd'hui


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #12 le: février 07, 2010, 19:14:51 pm »
Merci Butactik pour être venu défendre ta pratique (quoi qu'il n'y a jamais rien à défendre ... on pratique pour soi et son plaisir et basta !)

Quelle que soit l'ancienneté d'un style et ses origines, c'est sa capacité à fédérer des pratiquants et à leur donner des notions d'équilibre moral et mental qui en font sa valeur!
On s'en fou de suivre les préceptes de grands maîtres "ancestraux". On veut vivre bien ... ou mieux, s'épanouir par une dépense physique saine, devenir (peut être) un exemple à suivre  #papy#

Donc ... bien, bien, ta pratique est ce qu'elle est ... une compile ... et alors  ??? moi en musique je n'écoute que des compiles de tout ce qui me branche  ;-)p et le reste me gonfle profondément  >-(|.
C'est imagé, mais c'est un peu çà :)
  

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #13 le: février 07, 2010, 19:56:37 pm »
Citer
Bonjours,

Bonjour.

Citer
Cela fais maintenant 10 ans que je pratique le butactik, je vous comprend de réagir comme ca à un texte pareille, mais jva tout de meme essayer de vous montrer une autre façon de l'interpréter.

Moi aussi je me comprends de reagir de cette façon à ce texte.

Citer
Le créateur du Butactik ne vante pas son art en disant ca, y dit qu'il a prit plusieurs point fort de plusieurs art martiaux pour en faire un qui pourrait t'aider dans la vie de tout les jours.

Ce qu'on veut savoir : quels arts? Quel est son grade dans ces arts?

Moi aussi, je peux prétendre prendre plusieurs points forts de plusieurs arts, mais si je les ai appris via livres, vidéos, ou un séminaire il y a 15 ans je ne crois pas que mon interprétation va être très réussie.

Citer
ex: tu est dans un bar et un gars veux te casser la gueule, tant pèse 180 pi lui 230. prenons le judo, avec une différence de pesanteur comme ca tu ne pourrais pas faire traverser le gars par dessus toi y va juste t'écraser.

Je pèse 153 livres et j'ai déjà balancé un gars de 210 avec une projection de bras, et un autre de 250-260 avec une projection de jambes.

Je ne vois sérieusement pas ton point. Une projection bien faite avec un kuzushi bien fait peut foutre à terre n'importe qui.

Citer
le Karaté, ils apprend des katas, il n'apprennent pas a bouger et "improviser" dans un combat, les compétitions de karaté full contact, ils ne frappe meme pas leurs plus fort, ils ne peuvent pas. par contre leurs frappe sont simple.

...en FCK, crois-moi qu'ils frappent de leur plus fort. J'en ai vu des concussions, orbites oculaires brisées et autres pas-fineries.

PAr contre d'accord pour le kata.

Citer
pour ce qui est des ceinture, meme si tu n'a que 12 ans, tu peux être ceinture noir. la ceinture noir ne veux pas dire que tu peux battre n'importe qui, elle veux dire que tu maitrise bien l'art et que tu est rendu a un niveau au quel tu pourrais continuer par toi meme voir tes propre erreurs et répondre au question qui pourrait être poser en te basent sur ce que tu a appris.

Tu trouves qu'à 12 ans, un gamin a la capacité mentale ou même physique à pallier à ses faiblesses par lui-même? À 12 ans, moi, j'étais occupé à jouer au Gameboy et à découvrir la partie soutien-gorge dans les catalogues Sears.

La puberté est un énorme changement hormonal, et entre autre, la coordination main-oeil est affectée. C'est pour ça que des ados en pleine puberté ont l'air de ne pas trop se retrouver dans leur corps. Et c'est aussi pour ça que de décerner un grade adulte équivalent à un p'tit cul est un peu...étrange.

Citer
on apprend aussi a ce défendre contre un couteau, mais la premiere chose que nos prof nous disent, c'est que si tu peux va t'en, on apprend pas a jouer les héros, c'est ta vie qui est en jeux une bad luck pi c'est fini.

Encore faudrait-il que le désarmement en question ne te laisse pas mort par lui-même.

T'as une vidéo?

Citer
oui il n'y a aucun art parfaite, pi on veux pas faire croire que notre art est la meilleur mais avec les point forts d'autre art on peux répondre à un besoin plus flagrant dans nos rue aujourd'hui

Nos rues d'aujourd'hui sont-elles si dangereuses? Wake up call.

Je peux me balader à trois heures du matin sans crainte de me faire carabiner. Suffit juste de rester où c'est safe.

GBS > devoir se defendre.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #14 le: février 07, 2010, 20:09:00 pm »
dans un sens je suis d'accord que l'on peu épurer certaine pratiques qui n'ont plus de sens.

Mais franchement, dans ce que j'ai lu, ça me fait penser quelque fois à un dialogue sectaire.

Sans énumérer tout ce qui me fait grincer des dents, je suis d'accord avec le droit à chacun de faire ce qui lui plaît.
Par contre, je ne suis pas d'accord de surfer sur la vague insécurité, contre la culture étrangère.
De même afficher clairement de ne pas être influencé par l'orient, de surfer sur la vague moderne, de même s'entrainer avec des baskets (pas comme les japonais du 17ème siècle) pour être plus réaliste et continuer à s'entrainer en kimono alors que c'est clairement d'après leur site en désaccord avec les besoins de la rue.

De même réduire la pratique martiale à des kata ou l'utilisation de katana, c'est affligeant. Un kata a pour but d'améliorer la coordination, le mouvement et d'habituer le corps aux techniques sans partenaires mais aussi de permettre de les transmettes.

Sans parler de l'aspect moral et surtout de la dangerosité de faire croire que l'on peut maîtriser quelque chose à 12 ans, surtout quand c'est de l'ordre mentale et de l'activité physique.

Il y a beaucoup de contradiction entre ce qui est dit et les phots du sites. Beaucoup de points qui me semblent douteux voire dangereux et surtout qui manque de matière concrète.

On ne peut pas s'approprier des techniques d'arts martiale sous prétexte que ce sont des procédés physiques de même que de recréer quelque chose pour son profit seulement parce que c'est étranger, basé sur une longue histoire en évolution.

On ne peut pas dénigrer les traditions ni les pratiques.


Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #15 le: février 07, 2010, 20:15:20 pm »
je serai curieux de voir une technique de self efficace qui se serait présente dans aucun katas, pomse, tao etc...

no comment ensuite , par ce que cracher dans la soupe ne mértie pas plus...quoique... les soit disant inventeurs de nouveaux système de combat ferait biende regarder derrière eux plutôt que leur nombril.

sans ces arts désuet anachronique, ils ne seraient pas là où ils sont.

mis à part le krav maga, le jet kun do ( et bien sur le budokhado...) combien se sont maintenu et sont utilisé par des pros?

instructeur du GIGN à une époque :jacques lévinet kobudo et karaté entre autre

avant de créer un nouvel art, que les créateur aille se friter contre des pro de la sécurité utilisant des art anachroniques

au fait le tonfa, c'est bien une arme utilisée par des forces de police ? c'est pas un vieux truc d'okinawa ?

que des nouvelles pratiques émergent ok .... qu'elles vomissent sur les existantes  :-|--)-:



« Modifié: août 04, 2010, 08:38:40 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #16 le: février 07, 2010, 20:37:12 pm »
Un vidéo de Butactik...

butactik mauricie

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #17 le: février 07, 2010, 20:45:23 pm »
Mon intervention de tout à l'heure vaut bien sur pour l'honnêteté de Butactik qui n'hésite pas à défendre son style!
Quand au style lui même ... j'avais donné mon sentiment plus haut .............. mais çà ne me dérange pas plus que çà!
Je ne paie pas la cotisation, on n'essaie pas de m'endoctriner ... donc tout va bien et à chacun de faire ses choix en restant vigilant et esprit critique  :)
  

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #18 le: février 07, 2010, 20:57:53 pm »
mon intervention précedente est un peu vive, mais à un moment les créateurs d'A.M devront bien comprendre que ce n'est pas en dénigrant les autres techniques plus anicienne qu'ils contribueront à faire évoluer les arts martiaux

si des techniques "ancestrales" sont encore enseignées, elles ont subit maintes modifications.

si le karaté à moins de 100ans , ses techniques peuevnt remonter au 14ème siècle

que certaines pédagogies   soient décalées ok, mais ne balancez pas 600 ans d'histoire aux orties



" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #19 le: février 07, 2010, 21:00:17 pm »
Amen  :-)\_
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !