Auteur Sujet: Un style moderne: Le Butactik  (Lu 19489 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #20 le: février 07, 2010, 21:06:35 pm »
Au regard de la video, l'influence du karaté se ressent dans les déplacements, les blocages et les frappes.

Après je me garderai bien de critiquer une discipline d'après une vidéo ou un simple texte de son fondateur.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #20 le: février 07, 2010, 21:06:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #21 le: février 08, 2010, 04:38:56 am »
Un vidéo de Butactik...

butactik mauricie

 :-/~)-#

C'est pas mal à ça que ça ressemble à mon avis.

J'aimerais pas tomber sur ce genre de petit tapis...
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #22 le: février 08, 2010, 15:49:03 pm »
 :-X
« Modifié: mars 10, 2010, 19:49:17 pm par Pindar De Libaux »

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #23 le: février 08, 2010, 16:19:06 pm »
Beaucoup d'ecoles ont aujourdhui ce type de discours, pas forcement sans fondement, que l'art martial doit "evoluer"... mais ca n'est pas tant une question de contexte que de pedagogie. Quand la culture ou l'esprit de la discipline n'est pas mise en avant et que seul un certain resultat pragmatique est recherche, il existe beaucoup de solutions a proposer a ceux a qui l'exotisme oriental ne plait pas...

Les katas semblent ennuyeux aux eleves ? Pas de probleme, on leur propose toutes sortes de petits "jeux" pour recreer ces automatismes (le systema est pour un exemple tres reussis que l'on peut creer de bons automatisme uniquement sous formes de jeux). L'eleve a l'impression de s'amuser plutot que de repeter 10 000 fois le meme mouvement, mais souvent au final il fait la meme chose.

Le dogi, tenue en toile avec ceinture, est trop exotique ? Pas de probleme, on les fait bosser en survetement (training), cela ne va pas changer grand chose. S'il y en a besoin pour l'apprentissage des projections, on peut tres bien en ajouter une comme en sambo ou a part la veste, la plupart des eleves travaille en short de free fight ou en pantalon camo.

Les defenses contre sabres sont desuettes ? Pas de probleme, on remplace ca par une batte de baseball.

Bref, qu'une ecole ne veuille pas continuer la part "traditionnelle" de son enseignement, je peux le comprendre... choix marketing ou philosophique cela peut se tenir... Apres tou on n'a pas besoin d'etre en kimono de soie dans une salle en parquet pour apprendre se defendre/battre. Par contre ce que l'on voit generalement comme "alternative" tient rarement la route. Techniques fouarreuses, manque de bases biomecaniques, les remplacants font rarement mieux que leur predecesseurs, meme si certaines disciplines "modernes" (krav maga, systema, certains "rapid action tactical systems machin truc" etc) semblent tout de meme avoir sorti leurs epingles du jeu...

Apres, pretendre que les vieilles ecoles ne savaient "rien" faire et qu'il a fallu attendre cette enieme synthese pour voir un truc efficace, la generalement je me marre...

En fait ce qui me derange plus, ca n'est pas tant la modernite de l'ecole mais plutot le discours (self defense, close combat, controle ou combat sportif) en decalage avec la pratique proposee... mais ca ca vaut aussi pour les "vieilles" ecoles... ;)

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #24 le: février 08, 2010, 19:12:36 pm »
+1 pour Lexan  :)

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #25 le: février 08, 2010, 19:14:37 pm »
J'imagine notre petit mononcle quebecois arriver a Okinawa et aller dire a Morio Higaonna , ouais votre karate pas pire mais ya pas mal de déficiences...hahahaha...shit il vas se faire tapoter grave.

Il est solide ce type!  ~:-)~  #nunch# #kkid#

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #26 le: février 08, 2010, 19:58:56 pm »
Le kata du monsieur étais impressionnent!
Un jour j'ai lu, il ne faut pas changer les choses, il faut les améliorer. je pense que cette phrase s'applique à toute chose.
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #27 le: février 08, 2010, 20:20:05 pm »
Je confirme : sa rapidité et sa précision font envie.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne butactik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #28 le: février 08, 2010, 22:43:17 pm »
Resalut

Citer
Ce qu'on veut savoir : quels arts? Quel est son grade dans ces arts?

Je fais du Butactik depuis 10 ans et je suis ceinture noir 1er degrés,(nous n'appelons pas ca des dan...), je suis également professeur pour les juniors depuis plus de 2 ans. (je m'excuse je suis nouveau sur les forums, je ne sais pas l"étiquette")

Citer
Moi aussi, je peux prétendre prendre plusieurs points forts de plusieurs arts, mais si je les ai appris via livres, vidéos, ou un séminaire il y a 15 ans je ne crois pas que mon interprétation va être très réussie.

Le créateur du Butactik n'a pas lu les façon de faire et les technique, il a pratiquer les arts qu'il mentionne et plus de quelque années.

Citer
Je pèse 153 livres et j'ai déjà balancé un gars de 210 avec une projection de bras, et un autre de 250-260 avec une projection de jambes.

Je ne vois sérieusement pas ton point. Une projection bien faite avec un kuzushi bien fait peut foutre à terre n'importe qui.

j'avoue j'ai parlé vite, je n'ai pas vu un pratiquant de judo accomplie, donc je ne peux vraiment donner mon opinion...

 
Citer
Tu trouves qu'à 12 ans, un gamin a la capacité mentale ou même physique à pallier à ses faiblesses par lui-même? À 12 ans, moi, j'étais occupé à jouer au Gameboy et à découvrir la partie soutien-gorge dans les catalogues Sears.

la plus jeunes ceinture noir que nous avons à notre école a 15 ans, ceux de 12 ans, comme tu dit, change, et leurs intérêts ne son pas les meme. Mon histoire, moi, commence a 9 ans. je n'ai jamais arrêté depuis 12 moi par années pendant 10 ans. Sauf deux mois...

Citer
Encore faudrait-il que le désarmement en question ne te laisse pas mort par lui-même.

Nous avons une maniere de faire pour que la main qui a le couteau sois toujours en contrôle. Malheureusement je n'ai pas de vidéo, la vidéo de butactik publier avant, vient de la mauricie. Le prof de cette école ne fais pas exactement ce que le butactik fais. quand je regarde cette vidéo je vois que des erreurs que je corrigerais. Les élèves ne sont pas très encadrés.

Citer
Nos rues d'aujourd'hui sont-elles si dangereuses? Wake up call.

bien sure tu ne va pas aller te placer dans la place ou tu le sais que tu na pas de chance de survie... mais il faut quand meme avouer qu'il peux arriver plein de chose.

désoler encore pour mon inexpérience en forum, cet le premier sur lequel je m'inscrit!! (il est très intéressant)

Hors ligne Hussard de la mort

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • A chacun ses raisons, à chacun ses illusions…
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #29 le: février 08, 2010, 23:38:37 pm »
 :-X
« Modifié: mars 10, 2010, 19:48:55 pm par Pindar De Libaux »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !