Auteur Sujet: Un style moderne: Le Butactik  (Lu 19494 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #30 le: février 09, 2010, 01:14:08 am »
Citer
Resalut

Salut.

Citer
Je fais du Butactik depuis 10 ans et je suis ceinture noir 1er degrés,(nous n'appelons pas ca des dan...), je suis également professeur pour les juniors depuis plus de 2 ans. (je m'excuse je suis nouveau sur les forums, je ne sais pas l"étiquette")

Tu m'as mal compris. Je parlais du fondateur. Je voudrais savoir quels arts le fondateur a pratiqué, combien de temps, et préférablement avec qui.

Citer
Le créateur du Butactik n'a pas lu les façon de faire et les technique, il a pratiquer les arts qu'il mentionne et plus de quelque années.

Je supposais. Idem qu'en haut. Quels arts mentionne-t-il? J'avoue que j'ai survolé le site un peu vite.

Citer
j'avoue j'ai parlé vite, je n'ai pas vu un pratiquant de judo accomplie, donc je ne peux vraiment donner mon opinion...

C'est pardonné.

Citer
la plus jeunes ceinture noir que nous avons à notre école a 15 ans, ceux de 12 ans, comme tu dit, change, et leurs intérêts ne son pas les meme. Mon histoire, moi, commence a 9 ans. je n'ai jamais arrêté depuis 12 moi par années pendant 10 ans. Sauf deux mois...

Je trouve que 15 ans est encore un peu jeune. C'est en pleine puberté, le kid n'est pas aussi coordonné que toi ou moi, tout simplement à cause des changements hormonaux. Lui donner un grade équivalent à un adulte est étrange.

À moins que vous ayez des grades "junior".

Citer
Nous avons une maniere de faire pour que la main qui a le couteau sois toujours en contrôle. Malheureusement je n'ai pas de vidéo, la vidéo de butactik publier avant, vient de la mauricie. Le prof de cette école ne fais pas exactement ce que le butactik fais. quand je regarde cette vidéo je vois que des erreurs que je corrigerais. Les élèves ne sont pas très encadrés.

Mhmm. Dommage. Je me garderai donc de critiquer ce que je ne vois pas.

Citer
bien sure tu ne va pas aller te placer dans la place ou tu le sais que tu na pas de chance de survie... mais il faut quand meme avouer qu'il peux arriver plein de chose.

C'est certain.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #30 le: février 09, 2010, 01:14:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne butactik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #31 le: février 09, 2010, 01:19:47 am »
Citer
J'aimerais pas tomber sur ce genre de petit tapis...

les tapis ne sont pas si pire, avec la technique qu'on apprend pour tomber en limitant les blessures tout va bien.

Dans le vidéo, ne fonder pas vos opinion sur ca, premierement nous ne blocons pas les frappes,(ce quil font dans le video) nous les esquivons sans les toucher, la parade du bras ne sert que de protection en cas de manque. en théorie nous n orrions pas besoin des bras. mais personne n'ai parfait.

Hors ligne butactik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #32 le: février 09, 2010, 03:53:40 am »
Citer
Ce qu'on veut savoir : quels arts? Quel est son grade dans ces arts?

je ne pourrais pas te répondre a la certitude, je n'en est seulement attendu parler et veux quelque fois.
je crois qu'il étais ceinture noir en karaté, combien d'année je l'ignore. il a aussi pratiquer le ninjutsu avec un ami pendant un bout. pour ce qui est des autres art qu'il a pu pratiquer ou essayer je ne voudrais m'enfoncer dans ce sujet. pour ce qui est de qui, je ne le sais pas et vous ne le savez pas car ce ne son pas des nom connu.

Citer
Je trouve que 15 ans est encore un peu jeune. C'est en pleine puberté, le kid n'est pas aussi coordonné que toi ou moi, tout simplement à cause des changements hormonaux. Lui donner un grade équivalent à un adulte est étrange.


en effet ce ne son pas tout les jeunes qui ont une excellente coordination, mais avec la pratique qu'il ont eu avant la ceinture noire (qu'il n'ont pas encore mais qui vont l'obtenir en mai je crois), la coordination est bonne, certes pas autant que personne d'expérience, d'où la ceinture noire junior et adulte comme j'ai mentionner plus haut.

Citer
Mhmm. Dommage. Je me garderai donc de critiquer ce que je

très apprécier.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #33 le: février 09, 2010, 06:30:29 am »
punaise..dire que j'essaie de bosser ce kata.... quand je voie ça je me dis que je devrai me mettre à la peinture sur soie

ensuite sur la côte A.M et self défense...

une petite anecdote qui date de deux jours:

lors d'un repas un ami qui s'est mis au karaté shotokan, sur mes conseils, disait que les techniques de karaté préparent bien à la self défense ...en gros au bout de 3 mois de pratique il se croyait quasi invulnérable ( bon j'exagère un peu)

nous discutions sur la terrasse, où il y avait une table de jardin, en plastique

j'ai demandé  à mon ami d'attaquer.

lorsqu'il a amorcé son mouvement je lui a jeté la table dans les jambes , et  je l'ai contré

j'aurais put lui faire un clef de bras en le bloquant ou plein de trucs "fun", mais pour moi l'efficacité ne se limite pas aux techniques , mais à la gestion de l'envirronnement.

on peut travailler de super clefs, contre dans un dojo ..dehors c'est autre chose

le but de la self c'est de se préserver, être à distance d'utiliser une technique, c'est être en danger car l'autre est aussi à distance d'attaquer

le jour où un A.M "novateur et pragmatique" travaillera dans ce sens   :-D=

le jour ou les "dinosaures des techniques martiales" intègreront ce genre de pratique   :-D=  

j'ai plus l'impression que les noouveaux A.M comme les anciens leurrent une  partie de leurs pratiquant quand à la sacro sainte efficacité, et que ce n'est pas lié à leur contenu technique.



« Modifié: février 09, 2010, 10:08:40 am par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #34 le: février 09, 2010, 08:51:49 am »
j'ai plus l'impression que les noouveaux A.M comme els anciens leurrent une  parie de leur pratiquant quand à la sacro sainte efficacité, et que ce n'est pas lié à leur contenu technique.

Meme avis !  ;-)p

C'est le manque de recul et de remise en question sur sa propre pratique qui tue, pas le fait de porter un kimono ou un training...

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #35 le: février 09, 2010, 10:30:36 am »
une précison:

la recherche de l'efficacité réelle, c'est à dire technique et dans la prise en compte de l'envirronement, n'est pas une finalité pour moi, mais un moyen dans ma pratique du karaté, au même titre qu'un travail tradi ou du combat même sportif.

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #36 le: février 09, 2010, 12:11:23 pm »
j'aurais put lui faire un clef de bras en le bloquant ou plein de trucs "fun", mais pour moi l'efficacité ne se limite pas aux techniques , mais à la gestion de l'environnement.

 :-D= entre autre, le but d'un art martial c'est d'apprendre des techniques et ensuite atteint un certain niveau "d'oublier" les techniques

 #chinois#

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #37 le: février 09, 2010, 12:57:09 pm »
je ne pourrais pas te répondre a la certitude, je n'en est seulement attendu parler et veux quelque fois.
je crois qu'il étais ceinture noir en karaté, combien d'année je l'ignore. il a aussi pratiquer le ninjutsu avec un ami pendant un bout. pour ce qui est des autres art qu'il a pu pratiquer ou essayer je ne voudrais m'enfoncer dans ce sujet. pour ce qui est de qui, je ne le sais pas et vous ne le savez pas car ce ne son pas des nom connu.


Ce qui m'étonne c'est de voir comment certains peuvent avoir une Foi si inébranlable dans un style fondé par quelqu'un ayant un background si nébuleux...
Il me semble que si on prétend refaire le monde avec un nouveau style, on s'attendrait à ce que le créateur ait fait des recherches minutieuses et appronfondies des styles déjà existant non  ???  #circonspect#

Hors ligne butactik

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #38 le: février 09, 2010, 14:01:49 pm »
Citer
Il me semble que si on prétend refaire le monde avec un nouveau style

Il n'a jamais prétendu refaire le monde avec cette art, nous respectons tout les arts qu'il peux y avoir. Ce qu'il disait, et ce je peux l'affirmer a 100%,

Tu fais ce que tu veux, je fais ce que je veux.

Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #39 le: février 09, 2010, 15:09:20 pm »
"Refaire le monde", c'etait juste une image :)
C'est juste qu'avec tout ce qui existe déjà dans le monde, je trouve plutot futile de vouloir reinventer la roue encore et encore...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !