Auteur Sujet: Un style moderne: Le Butactik  (Lu 19430 fois)

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #40 le: février 09, 2010, 16:27:56 pm »
ce qui me gêne le plus c'est de s'approprier des techniques pour son propre essor personnel en se justifiant que c'est seulement des procédé physique et que parce que c'est étranger, j'ai le droit de le refondre à ma sauce comme je veux.
Sans parler du fait que l'enseignement morale y est plus qu'ambiguë. On parle d'élu pour les ceinture noir, que l'on peut enseigner sans vraiment être capable de réaliser les techniques enseigné....

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #40 le: février 09, 2010, 16:27:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne BloodyRoots

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #41 le: février 11, 2010, 01:25:37 am »
Butactik, il est ou votre club sur la rive-sud de Montréal?  J'ai cru voir sur le web que le fondateur, Alain Veillette, vit à Laprairie?
Je suis juste curieux...

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #42 le: juillet 31, 2010, 12:27:55 pm »
Joyeux anniversaire Butactik  :-)UU(-:
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #43 le: juillet 31, 2010, 15:22:28 pm »
J'avais pas vu ce topic dans notre belle section Québecoise.

Je vais donc me permettre ( en toute politesse bien entendu ) d'y ajouter mon grain de sel.

Citer
le Karaté, ils apprend des katas, il n'apprennent pas a bouger et "improviser" dans un combat, les compétitions de karaté full contact, ils ne frappe meme pas leurs plus fort, ils ne peuvent pas. par contre leurs frappe sont simple.

Ah non ? Alors les centaines de Kumite ( combat, car oui par respect pour le fondateur et de la provenance des arts martiaux, nous utilisons les termes japonais ), donc après les centaines de kumite que j'ai fait et les milliers que je vais accomplir dans ma vie, je n'aurais jamais appris a bouger ? je ne s'aurais pas comme improviser ?

Si tu avais dit qu'un default du karaté traditionnel provient de l'absence de combat au sol , sa aurait été un argument en béton , mais la ... Karaté  = Kata ? .... ouffff.

En compétition full contact croit moi ils frappent à leurs maximum, regarde à quoi ressemble une compétition mondiale de Kyokushin, tu va voir que les combatants de compétition ont tous en commun une chose, celle d'avoir des traces de sang sur leurs dogi, soit le leurs , soit celui de quelqu'un ( s ) d'autre.

Les katas ? On appel sa un art martial justement car sa a quelque chose d'artistique, de pratique et il y a tout l'aspect de la bunkai qu'on développe avec le temps.
Bien sur qu'on se batteras jamais avec des adversaires placé en I qui nous attendent, mais c'est pas le but non plus. Un club de boxe ne se dirait pas " école d'art martial de boxe " justement parce que
sa prends des critères propre de comparaison pour se doter de certains titres.


Maintenant si j'évalue votre style ( uniquement via les albums photos donc j'avoue humblement que mon évaluation peut-être biaisé ).

1 - Cassage ?

Il ne faut pas savoir briser des planches pour savoir se défendre, si votre école "élimine ce qui est non-utilisable" pour être pratique en combat réel
pourquoi montrer et / ou apprendre le cassage ?

2 - Arme

Qui traine un bat de baseball dans ses pantalons ? Pourquoi alors faire une présentation de combat d'arme si c'est non-pratique en temps réel.

3 - Les sauts.

Sauter dans des cylindres, par dessus des tables... Super pratique en combat réel.


Dans le fond, sa ressemble énormément au système Villari. Le fondateur affirme vante style comme étant THE BEST ou du moins crache
sur les autres styles moins "circulaire", présence de défense au sol,technique "utilisable" de défense contre des agresseur, pratique avec des armes....


Dans le fond, le problème avec les styles "modernes", c'est qu'involontairement ou volontairement, ils sont souvent un mauvais amalgame de plusieurs
styles ( souvent ceux qui ont été pratiqué plus ou moins longtemps par son fondateur ).Et selon la personnalitée de celui-ci , certains truc sont enlevé,
d'autres ont plus d'emphase. Mélangez le tout, proclamez vous 10 dan ( ou degré ou tite barre de couleur ) et vous obtiendrez un nouveau style.



Sur une note plus enjoué, je dirais que comme un combat se règle en général en une dizaine de seconde, toutes les écoles qui vont apprendre à leurs
étudiants a ne pas figer devant un adversaire ( en leurs donnant de la confiance en soi entre autre ) , se valent. Une fois que la personne ne fige pas,
qu'elle lui fasse faire une chute en judo , un mawashi geri dans les jambes pour le faire plier ou une méga-technique japo-américano-stallone, c'est
une question de goût.







Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #44 le: août 01, 2010, 16:05:19 pm »
c est vrai que cracher sur les autres arts martiaux est un mauvais moyen de faire connaitre son art.
et, si c etait vraiment genial comme tu le dis, il serait deja beaucoup plus connu ;)

Hors ligne shadow_dg

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 725
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
  • Quán Khí Đạo for life !
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #45 le: août 01, 2010, 16:40:51 pm »
Citer
si c etait vraiment genial comme tu le dis, il serait deja beaucoup plus connu

Pas forcément non, beaucoup de chose génial reste inconnu !
"Le secret de la sagesse, ce n’est pas la sagesse elle-même, c’est le chemin qui nous y conduit.
Le chemin est long, les racines sont amères, mais le fruit est doux." Maître Pham Xuân Tong

Hors ligne Zaraïam

  • Membre 2
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 226
  • Sagesse: 1
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #46 le: août 01, 2010, 22:00:07 pm »
Tout a l heure jai pas eu le temps de faire une reponse complete
d abord excusez moi si il manque les                 `             car je suis sur un clavier allemand et ils sont galere a mettre !

 Tu parles des vieilles armes d okinawa; Moi je veux bien voir un gars avec un couteau face a un gars avec un sansetsukon !
Tu dis que dans certains sports de combat ils tappent pas de toute leur force.
Excuse moi mais il y a souvent du sang qui gicle !
Ensuite; tu ne connais pas les qualifications de celui qui a invente ton art.
Et pour finir, Quand tu arrives sur un forum; lis les autres messages avant pour voir comment son les gens.
Ici les gens sont calmes et humbles, et ceux qui arrivent en voulant dire que LEUR sport est meilleur que les autres, passent pas bien.

Hors ligne ihadjatom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 227
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un style moderne: Le Butactik
« Réponse #47 le: août 03, 2010, 20:32:07 pm »
le plus navrant c'est qu'ils utilisent les techniques des mêmes arts martiaux qu'ils dénigrent.

avec les centaines d'années d'évolutions, on pourra difficilement trouver de meilleurs formes dans chaque discipline que ce qui existe déjà. Peut être des variantes suivant la corpulence, les particularités physiques...


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !