Auteur Sujet: J'ai honte de mon Art Martial  (Lu 19340 fois)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #20 le: juin 06, 2013, 04:15:48 am »
Disons que je dois accepter une part de débilité pour avoir la partie qui me plait :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #20 le: juin 06, 2013, 04:15:48 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #21 le: juin 06, 2013, 08:32:04 am »
"Même trop, même mal"

"L'Homme de la Mancha" Jacques Brel.




"Feu" Petit mot trouvé cousu dans la manche je crois, de Pascal.


Lis : "Touched by Fire" de Kay Redfield Jamison, j'en suis à la moitié et que comment que c'est un libre qui déchire sa race.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #22 le: juin 08, 2013, 07:33:24 am »
Beaucoup de personne adulte n'ose pas franchir la porte du Dojo de peur du ridicule ... en se disant il est trop tard pour moi ... Il faut commencer jeune ... Il faut être plus souple ... ect ... ect ...
Franchir une porte c'est aller vers les autres et c'est le premier pas qui est le plus dur a réaliser.
Une fois ce pas franchi, (si bien entendu tu ne tombe pas sur des illuminés c'est le seul risque à prendre) alors tu regretera simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et si tu es jeune, ton plaisir n'en sera que plus long.
Hélas on vit dans une société faite d'apparence ... mais les apparences sont souvent trompeuse.
La plupart du temps ceux qui se moquent ou qui jugent, vivent dans ce monde restreind qui n'est le reflet que de leur propre frustration de ne pas oser.
Comme dit plus haut par un membre ... le ridicule ne tue pas ....
Et si on rit de toi ... alors faute d'avoir été bon dans ce que tu a fait ... tu aura au moins crée une émotion chez un autre ;)
Si tu veut vivre pleinement un art tu dois commencer par l'apprendre auprès d'un maitre ...
La seule honte qu'il faut avoir ....
C'est celle de ne pas oser  ... Celle qui te rendra passif et t'empêchera de t'épanouir ... Celle qui tout simplement te mets déjà un pied dans la tombe!
Et si tu ne parviens pas à être bon alors tu pourra dire : au moins j'ai essayé.
D'ailleurs peu importe que tu devienne bon à partir du moment où tu te fais plaisir ....
Car une fois tes deux pieds dans la tombe .... la question ne se posera plus  :-o~

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #23 le: juin 08, 2013, 17:47:33 pm »
Beaucoup de personne adulte n'ose pas franchir la porte du Dojo de peur du ridicule ... en se disant il est trop tard pour moi ... Il faut commencer jeune ... Il faut être plus souple ... ect ... ect ...
Franchir une porte c'est aller vers les autres et c'est le premier pas qui est le plus dur a réaliser.
Une fois ce pas franchi, (si bien entendu tu ne tombe pas sur des illuminés c'est le seul risque à prendre) alors tu regretera simplement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et si tu es jeune, ton plaisir n'en sera que plus long.
Hélas on vit dans une société faite d'apparence ... mais les apparences sont souvent trompeuse.
La plupart du temps ceux qui se moquent ou qui jugent, vivent dans ce monde restreind qui n'est le reflet que de leur propre frustration de ne pas oser.
Comme dit plus haut par un membre ... le ridicule ne tue pas ....
Et si on rit de toi ... alors faute d'avoir été bon dans ce que tu a fait ... tu aura au moins crée une émotion chez un autre ;)
Si tu veut vivre pleinement un art tu dois commencer par l'apprendre auprès d'un maitre ...
La seule honte qu'il faut avoir ....
C'est celle de ne pas oser  ... Celle qui te rendra passif et t'empêchera de t'épanouir ... Celle qui tout simplement te mets déjà un pied dans la tombe!
Et si tu ne parviens pas à être bon alors tu pourra dire : au moins j'ai essayé.
D'ailleurs peu importe que tu devienne bon à partir du moment où tu te fais plaisir ....
Car une fois tes deux pieds dans la tombe .... la question ne se posera plus  :-o~

Amen.  :-D=

Hors ligne Naka

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 12
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #24 le: juin 19, 2013, 20:47:42 pm »
Amen oui  #papy#

Bon, je vous tiens au courant. J'ai commencé par m'entraîner dans mon jardin. C'est déjà assez dur pour moi. J'ai peur que mes voisins me voient... à vrai dire, je ne comprends pas très bien pourquoi j'ai peur mais bon..  #ninja#

Quand ça sera devenu naturel, je passerai à l'étape suivante : les jardins publics.


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #25 le: juin 19, 2013, 21:16:38 pm »
Amen oui  #papy#

Bon, je vous tiens au courant. J'ai commencé par m'entraîner dans mon jardin. C'est déjà assez dur pour moi. J'ai peur que mes voisins me voient... à vrai dire, je ne comprends pas très bien pourquoi j'ai peur mais bon..  #ninja#

Quand ça sera devenu naturel, je passerai à l'étape suivante : les jardins publics.



Tu ne serais pas un peu timide? Au pire, va casser la glasse, va t'entraîner dans un endroit public mais dans un endroit ou personne ne te connait. Tu verras bien ce qu'il se passe sans avoir à subir les "conséquences".

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #26 le: juin 20, 2013, 11:43:53 am »
Ne regarde que les + et pas les - des choses. Dis toi que tes craintes sont infondées et que même, à la limite si les gens rigolent c'est pas grave. Tu les auras au moins fais rire et dis toi que c'est que des cons (les moqueurs) c'est tout. Ne te rends pas malade ! Il faut bien débuter un jour ! Eux, ils ont qu'a essayer et on verra qui rigolera. Ils seront au même niveau que toi.
Si tu penses comme ça tu ne tenteras pas de faire de nouvelles choses  dans la vie par peur d'être ridicule et tu te pourriras la vie. A la place d'avancer, tu reculeras.
Comme le dit un proverbe, " la meilleure façon d’éradiquer une peur, c'est encore de l'affronter"

Bon courage et A+
« Modifié: août 15, 2013, 18:26:32 pm par Leo 7 »
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #27 le: juin 24, 2013, 11:59:17 am »
Avoir honte du Taiji?  ???
Au début on a peut-être l'air d'un pépé, mais quand la technique est maîtrisé lentement, il faut ensuite s'entaîner à vitesse réel, et cette partie certain on tendance à l'oublier... Et puis comme dit plus haut, suffit de montrer les applications!
Et comme dit également plus haut, externe/interne ça veut pas dire grand chose, une tentative de classifier, comme le nord et le sud...
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #28 le: juin 24, 2013, 18:54:13 pm »
Bonjour,

Titre un peu choc, j'en conviens.

Je me présente : Naka, pratiquant de Taiji Quan (principalement).

Voici ce qui m'amène parmi vous : j'ai honte de mon Art Martial (le Taiji Quan)

Je ne supporte pas qu'on me voit m'entraîner.

Les personnes qui savent que je pratique se moquent de moi à cause de ça. C'est lourd.
J'ai aussi l'impression d'être un vieux papy. Je crois que je suis pas mal complexé par rapport aux Arts externes.

En bref : je n'assume pas le fait que je pratique le Taiji Quan. Pourtant, j'adore cet Art Martial !

Mais cela a des conséquences fâcheuses :
- Je n'ai pas de Maître, je ne participe à aucun cours
- Je n'ai nul part où m'entraîner sans qu'on me voit. Du coup, je m'entraîne dans ma chambre, où je ne peux pas m'entraîner correctement, ou je ne m'entraîne pas du tout.

Voilà, j'aimerais avoir votre avis. Je ne sais pas trop ce que je viens chercher ici mais je me suis dit qu'un si grand nombre de pratiquants devrait m'apporter quelques réponses ou conseils.

Merci de m'avoir lu ^^


je vais etre un peu barbare,mais lorsque les gens se moque de toi,propose leur un echange de techniques amicale histoire de les remettre a leur place.

si tu te sent pas de niveau,alors accepte les critiques,ferme la et continue a t entrainé pour etre a niveau.




Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : J'ai honte de mon Art Martial
« Réponse #29 le: juin 24, 2013, 19:11:43 pm »
Fulleur, j'aime la façon dont tu règles le probmème. +1 point de sagesse.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !