Auteur Sujet: La recherche de la sagesse.  (Lu 4699 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : La recherche de la sagesse.
« Réponse #10 le: juin 05, 2013, 20:16:04 pm »
Non et je crois que c'est même particulièrement faux d'y croire  #papy#

+1  ::)

Moi je crois que les arts martiaux renforce les qualités ET les défauts de chacun... si à la base tu es sage, et bien tu seras plus sage et si tu es con, tu sera encore plus con  :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : La recherche de la sagesse.
« Réponse #10 le: juin 05, 2013, 20:16:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La recherche de la sagesse.
« Réponse #11 le: juin 05, 2013, 21:58:33 pm »
A ta naissance tout le monde rit, et tu es le seul à pleurer. Conduit ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à sourire (Confucius) j'aime bien  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Re : La recherche de la sagesse.
« Réponse #12 le: juin 05, 2013, 22:08:07 pm »
A ta naissance tout le monde rit, et tu es le seul à pleurer. Conduit ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à sourire (Confucius) j'aime bien  #yinyang#

C'est beau ! ;-)p

J'aime bien aussi celui-ci :

«Si parfois tu te sens nul, petit, démoralisé et bon à rien, n'oublie jamais que tu as été le spermatozoïde le plus rapide de la bande.» :D
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : La recherche de la sagesse.
« Réponse #13 le: juin 06, 2013, 04:22:59 am »
Je n'aspire pas à être sage, parce que le jour où je vais me considérer sage... je vais être prétentieux! donc pas sage.

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : La recherche de la sagesse.
« Réponse #14 le: juin 08, 2013, 08:11:40 am »
La sagesse est surtout un dogme ...
Ce dogme sera fonction des sociétés et peut assez facilement évoluer en fonction des circonstances.
Pour exemple sur ce site, nous pouvons tous gagner en sagesse :)
On peut donc dire que la sagesse est surtout une histoire d'interprétation ....
Je dirais pour ma parts que dans les Arts Martiaux à la base on ne recherche pas la sagesse ....
Puisque soit :
On est là pour apprendre à être le plus fort afin de mettre son poing sur la ...... de l'autre
Soit :
On vient chahuter avec un camarade d'entraînement et "jouer" au chat et à la souris.

Si je pratique aujourd'hui c'est surtout pour faire vivre mon corps, apprendre à le contrôler et générer une puissance qui me procurera du plaisir.
Face à cela on risque de devenir un jour un danger potentiel si nous devons utiliser notre Art Martial dans la rue.
Pour cela si nous recherchons la sagesse ... il vaudrait mieux me semble t-il ne pas pratiquer les Arts Martiaux car qui joue avec une arme joue avec le feux  :-|--)-:
 Et ma maman m'a toujours dit que : qui joue avec le feux se brule ....

Mais bon .... trêve de plaisanterie ....
La question mérite d'être posée mais hélas .... je n'ai pas pour ma parts de véritable réponse ... Sinon je me serais tue  :-o~

Obiwan Kénobi nous avons besoin de ton aide  ls#dv

Flute pour qu'il nous réponde celui-là va falloir attendre un siècle  :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !