Auteur Sujet: JJB ou viet vo dao ?  (Lu 3307 fois)

Hors ligne kamehama

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
JJB ou viet vo dao ?
« le: septembre 15, 2009, 03:18:23 am »
Bonjour

Je tient à préciser que je suis du 95 val d'oise, Nord de l'Ile de France et si qq'un a des infos et de l'expérience dans des clubs de viet vo dao et JJB vers Cergy ce serait gentil.

Je suis un peu rouiller j'ai pas fait de sport depuis juin, j'ai 23 ans et ces dernière années je n'ai pas étais ultra sportif.

J'hésite a faire du Jiu Jitsu Brésilien ou du Viet Vo Dao, ces deux arts martiaux m'attire bien qu'ils soient dans des styles très différents, idéalement j'aimerais bien faire les deux mais je ne peux pas, car c'est dans des clubs différents donc il faut payer deux fois aux alentour des 200 euros ce qui est cher, et c'est au même moments de la semaine donc c'est impossible.


Je recherche dans les arts martiaux un moyen de se défouler et de parfaire sa condition physique, d'apprendre des techniques qui s'assimilent et s'apprennent  relativement rapidement (le fait de pouvoir progresser vite dans un art martial avec un large eventail techniques), et qui peu servir en self defense même si ce n'est pas ma première motivations, et ou il n'y a pas trop de truc artistique, ni de fioritures dans les gestes et techniques. Et avec des techniques efficaces.

Et qui sois adapter pour un gabarit relativement lourd (dans les les 80kilos) ni extraordinairement souple, car les techniques de viet vo dao avec les coups de pieds sautés et tout.


- premièrement : je suis plutôt explosif, mais très attiré par les sports de préhension, je cherche un sport qui soit a la fois sport de combat et art martial.

- secondement : quelle est votre identité culturelle ? je ne sais pas trop j'ai fait du pencak, qui est  censé oriental, et pourtant ça s'adapte parfaitement aux morphologies des gens, a leurs âges etc. Je dirais un art un peu mixte avec des techniques faites pour fonctionner et pas "artistique"

- troisièmement : où habitez vous ? dans le 95 pas loin de Cergy Pontoise

- quatrièmement : quelle finalité : se défouler ,prendre confiance, s'investir pour plusieurs années pour progresser dans cette voie et avoir un bon niveau, progresser physiquement et qui puisse avoir de l'utilité en self ou en combat libre.

- cinquièmement : c'est pas trop un problème pour moi car ce n'est pas très cher.
Je tiens aussi a dire qu'en plus du JJB je peu faire aussi si je m'inscrit dans ce club, du Karaté Kyoshinkaï, du Ju jitsu self defense. Je pense si je m'y inscrit faire JJB et une fois par semaine du Karaté ( je peu pas aller a tous les cours car certains sont en même temps), seulement je ne sais pas si ça sera bien vu car voila le karaté c'est assez militaire, ça demande un engagement important que, et ne pas aller a tous les cours, probablement pas faire les compétions car je ne préfère pas risquer de recevoir des coups de barbares sur la tête car je dois  pouvoir me concentrer pour mon travail et que je n'ai pas trop le temps, par contre niveau endurcissement du corps je trouve c'est très bien.

Mais je sais pas si c'est possible de faire ce style de karaté limite "en loisir", car la philosophie de ce sport c'est de s'investir à fond et je ne peu pas pour les raisons que j'ai expliquée plus haut.

La possibilité de faire ça si c'est possible est un petit plus pour s'inscrire au JJB mais je me dit que d'un autre coté le Viet Vo dao est très complet.

Votre opinion, avis, conseils et expériences m'intéresse sur ce sujet.


Merci
« Modifié: septembre 15, 2009, 19:48:05 pm par kamehama »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

JJB ou viet vo dao ?
« le: septembre 15, 2009, 03:18:23 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : JJB ou viet vo dao ?
« Réponse #1 le: septembre 15, 2009, 06:42:56 am »
Salut le 9-5  ;-)p avant de m'exiler en Vendée j'ai vécu 35 ans à Goussainville (où il y a entre autre un club enseignant  le Karaté SHIDOKAN/SHINDOKAI )
Alors ... lorsque tu as oublié quelque chose dans ton texte , que tu veux le modifier ... ou bricoler dessus, tu a en haut et à droite plusieurs boutons dont "modifier" ... et voilà  :-D=

JJB et KYOKUSHINKAI peuvent être un très bon complément  ;-)p ........... donc si tu peux ... n'hésites pas c'est la bonne combinaison (ensuite tout dépendra de ton"accroche "avec les enseignants  :o)

Tiens nous au parfum!
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : JJB ou viet vo dao ?
« Réponse #2 le: septembre 15, 2009, 23:53:56 pm »

Alors ... lorsque tu as oublié quelque chose dans ton texte , que tu veux le modifier ... ou bricoler dessus, tu a en haut et à droite plusieurs boutons dont "modifier" ... et voilà  :-D=


tu as oublié de préciser que tu lui donnerai des sous pour qu'il dise qu'il ira dans le club ou tu as encore des actions en bourse  :P
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : JJB ou viet vo dao ?
« Réponse #3 le: septembre 16, 2009, 06:04:24 am »
Laisses venir, il faut d'abords appater le poisson avant de le ferrer  ::)
  

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : JJB ou viet vo dao ?
« Réponse #4 le: septembre 16, 2009, 23:48:05 pm »
 :-X j'ai rien dis.... ferre le j'emmène la massue pour l'assommer une fois qu'il est sur le rivage   X-(P:-o
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

Hors ligne Angel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 187
  • Sagesse: 15
  • Sexe: Homme
  • Roi Singe
    • Vo Thuat des Landes
Re : JJB ou viet vo dao ?
« Réponse #5 le: octobre 11, 2009, 23:52:28 pm »
 #yinyang#
Bonsoir,

c'est effectivement bien différent le JJB et VVD, mais surement complémentaire. ;-)p

Va faire un essai des deux et fais ton choix! :D :D
Angel

Hors ligne oliv0808

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
  • il est où le bébé?
Re : JJB ou viet vo dao ?
« Réponse #6 le: octobre 12, 2009, 21:35:44 pm »
en gros, prend les 2 et tu aura de bonnes bases sur plusieurs distances de combat!
ou alors fait du yoseikan budo et tu ne payera qu'un abonnement mais ça c'est juste entre nous  :-o~
toute faiblesse peut devenir une richesse car elle nous oblige à faire toujours mieux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !