Auteur Sujet: SDC/AM ressemblant à la Savate?  (Lu 3529 fois)

Hors ligne Chocolatine

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : SDC/AM ressemblant à la Savate?
« Réponse #10 le: juin 10, 2013, 23:22:24 pm »
Je ne suis pas expert en AM, mais si je comprends bien vos messages, aucun AM/SDC cité plus haut ne ressemble à la savate?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : SDC/AM ressemblant à la Savate?
« Réponse #10 le: juin 10, 2013, 23:22:24 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : SDC/AM ressemblant à la Savate?
« Réponse #11 le: juin 11, 2013, 00:04:44 am »
Pour quelles raisons veux tu faire de la savate ?
Parce que si il n'y a pas un sport qui y ressemble, il y en aura peut être un qui peut correspondre à ces raisons ?

Hors ligne Chocolatine

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : SDC/AM ressemblant à la Savate?
« Réponse #12 le: juin 11, 2013, 00:59:10 am »
Les coups de pieds avec notament la pointe du pied et le côté, des enchainement de coups et peut-être le fait que cela soit occidentale.

Sinon, y'a aussi plusieurs coups issus du chausson marseillais (je crois) qui me semblait sympa.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : SDC/AM ressemblant à la Savate?
« Réponse #13 le: juin 11, 2013, 02:57:43 am »
Je ne suis pas expert en AM, mais si je comprends bien vos messages, aucun AM/SDC cité plus haut ne ressemble à la savate?
Nope tu comprends mal  :P j'ai dis :
ce qui ressemble le plus à la savate dans ta liste, c'est certainement le fullcontact  :)



Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : SDC/AM ressemblant à la Savate?
« Réponse #14 le: juin 11, 2013, 11:12:04 am »
La savate boxe française  Réduire


 

La savate boxe française, autrefois art martial aujourd’hui sport de combat,

 s’adapte aux besoins et envies de son temps depuis 1790.
 Usant des techniques de frappe avec les pieds et les poings, l’art de l’esquive
 et des parades, la savate boxe française est un sport complet, ludique et éducatif
 dont l’efficacité n’est plus à remettre en question.

 Plus qu'un sport de combat en loisir ou pour la compétition, une pratique régulière est également bénéfique pour la gestion du stress et l'entretien physique.
 
 
tu as le choix entre le Full frappe au dessus de la ceinture et le Kick avec des frappes dans les Jambes a toi de faire un cours d'éssai dans une salle pour voir ce qui te convient... ???


Boxe française : port de chaussures ; spécificité : chassé bas et déplacement rapide.

Kick boxing : pieds nus pour certain chevillères suivant l'arbitrage  ; spécificité : low kick et utilisation des tibias




Les règles du Full Contact


Les boxeurs utilisent leurs poings selon les modalités de la boxe anglaise et ne peuvent donc frapper qu'au dessus de la ceinture.

Les techniques de jambe sont elles aussi interdites sous la ceinture (les coups de pied bas - low kicks) mais les balayages sur le chausson en mousse restent possibles.
C'est ce qui donne à la boxe américaine sa spécificité puisqu'elle interdit un travail de frappe dans les jambes et nécessite la capacité constante à porter des techniques de jambe au dessus de la ligne des hanches
.


« Modifié: juin 11, 2013, 11:54:16 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !