Auteur Sujet: Quel art martial pour compléter le judo ?  (Lu 11428 fois)

Hors ligne anskanakin

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Quel art martial pour compléter le judo ?
« le: juin 11, 2013, 12:54:28 pm »
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum.
Après 12 ans de judo je suis proche de la ceinture noire (si tout se passe bien, je l'aurai l'année prochaine  ::) ), et j'ai donc envie de commencer un nouvel art martial pour compléter mes connaissances en arts martiaux.
J'aimerais un sport de combat un peu "à l'opposé" du judo (qui est à base de projections, de clés, de corps à corps, de techniques défensives), histoire de découvrir quelque chose de nouveau comme les coups de poing ou de pied, et surtout d'essayer un sport plus offensif
Le problème c'est que je connais peu les autres arts martiaux, en tout cas pas assez pour faire un choix. On m'a conseillé le Taekwondo, mais j'aimerais aussi votre avis :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial pour compléter le judo ?
« le: juin 11, 2013, 12:54:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne CLFKF

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #1 le: juin 11, 2013, 13:40:31 pm »
que pense tu d'un sport de combat ?
c'est different d'un AM et il y as pieds poings

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #2 le: juin 11, 2013, 14:36:22 pm »
bonjour,

Le teakwondo  #circonspect#  si tu aime les coup de pieds alors oui fonce. Mais si tu veux quelque chose de plus équilibré,  #circonspect# non. Tu peux aussi essayer le kick boxing ou le muay thai pour les sports de combat pied poing. Sinon, il y a différents styles de karaté pour une approche moins ring du pied poing.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Passe-lacet

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 145
  • Sagesse: 20
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #3 le: juin 11, 2013, 14:58:43 pm »
A moins d’habiter une très grande ville avec toutes options a disposition, opte plutôt pour la démarche inverse : quel art-martial ou sport de combat est disponible à une distance raisonnablement proche de chez-toi. Ensuite, aller assister a un cours et si çà plait et que le courant passe avec le professeur, tenter un cours d'essai.

Si tu penses que tu risque d'être emmené à déménager dans les années à venir, évite peut-être une discipline trop peu représentée que tu risquerais de ne pas retrouver ailleurs.

A priori, à ta place, j'irais voir des salles où l'on pratique un karaté...mais je ne suis pas certain de pouvoir être objectif...

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #4 le: juin 11, 2013, 17:24:40 pm »
Salut !

À ta place, je ferais de la boxe (ou du kickboxing/muay thai). Tu vas apprendre les poings  :-=#(ou pieds et poings dan les cas du kick et thai), ce qui va très bien compléter tes techniques de judo.

De plus, tu n'auras pas à te tapper à nouveau tout ce qui est examens de ceinture. :-|~*-(

Tu vas déjà avoir une ceinture noire de toute façon, alors je ne vois pas la nécessité pour toi de te tapper un autre art martial avec des ceintures ??? pour aller chercher  une autre ceinture noire, à moins que tu ne sois un de ces collectionneurs de ceintures noires #mdr5# que l'on voit de plus en plus dans le monde des arts martiaux ! :-/b

Paix à tous,
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne anskanakin

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #5 le: juin 11, 2013, 18:25:54 pm »
J'habite en banlieue parisienne alors je pense que le problème des disciplines peu représentées est réduit !

C'est vrai que maintenant que j'en ai presque une, je n'ai plus vraiment "besoin" de gagner d'autres ceintures (noire ou pas). D'un autre côté, les ceintures de couleurs ont été inventées pour motiver et récompenser les élèves de leurs efforts et les encourager à persévérer jusqu'à atteindre le niveau de "maître" donc je ne pense pas non plus que c'est "mal" d'avoir plusieurs ceintures noires dans différentes disciplines, au contraire c'est une preuve de volonté et d'investissement personnel.

Le kick boxing ça a l'air bien aussi, la boxe thai j'ai tout de même l'impression que c'est bcp plus violent.
Par contre la boxe sans coup de pieds ça ne m'intéresse pas vraiment pour le moment, parce que les coups de pieds c'est vraiment le plus "exotique" comparé au judo.

 
bonjour,

Le teakwondo  #circonspect#  si tu aime les coup de pieds alors oui fonce. Mais si tu veux quelque chose de plus équilibré,  #circonspect# non. Tu peux aussi essayer le kick boxing ou le muay thai pour les sports de combat pied poing. Sinon, il y a différents styles de karaté pour une approche moins ring du pied poing.
Quels sont les différents styles de karaté ?

Que pensez-vous de la capoeira ? Est-ce vraiment un sport de combat ou alors un art martial très artistique ? C'est joli à regarder mais ça fait pas très naturel je trouve...

En tout cas merci pour toutes vos réponses :)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #6 le: juin 11, 2013, 18:37:29 pm »
Tu vas déjà avoir une ceinture noire de toute façon, alors je ne vois pas la nécessité pour toi de te tapper un autre art martial avec des ceintures ??? pour aller chercher  une autre ceinture noire, à moins que tu ne sois un de ces collectionneurs de ceintures noires #mdr5# que l'on voit de plus en plus dans le monde des arts martiaux ! :-/b

Personnellement, je ne partage pas cet avis...mais comme on dit, :) "chacun sa façon de penser"...
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #7 le: juin 11, 2013, 20:56:44 pm »
de la part de lsd le yoseikan budo  ;-)p essaye pour voir tu m'en diras des nouvelles  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #8 le: juin 11, 2013, 22:24:02 pm »
je serai du même avis que toi lsd le yoseikan pourrait te convenir
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #9 le: juin 11, 2013, 22:35:27 pm »

C'est vrai que maintenant que j'en ai presque une, je n'ai plus vraiment "besoin" de gagner d'autres ceintures (noire ou pas). D'un autre côté, les ceintures de couleurs ont été inventées pour motiver et récompenser les élèves de leurs efforts et les encourager à persévérer jusqu'à atteindre le niveau de "maître" donc je ne pense pas non plus que c'est "mal" d'avoir plusieurs ceintures noires dans différentes disciplines, au contraire c'est une preuve de volonté et d'investissement personnel.

Si je puis me permettre les ceintures de couleurs représentent le chemin que doit parcourir l'élève pour apprendre les bases. L'obtention de la ceinture noire constitue le commencement du véritable apprentissage; apprentissage qu'on ne peut suivre qu'avec des bases (ce qui ne va pas à l'encontre de ce que tu dis non plus).
Et bien entendu il n'y a aucun mal à être ceinture noire de plusieurs disciplines, au contraire, il faut s'ouvrir !

Sinon, je trouve que le Yoseikan Budo proposé par lsd pourrait très bien correspondre à ta demande !  ;-)p
« Modifié: juin 11, 2013, 22:38:29 pm par Hackay »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !