Auteur Sujet: Quel art martial pour compléter le judo ?  (Lu 11427 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #10 le: juin 12, 2013, 10:10:36 am »
Je partage globalement les avis précités si tu tiens à faire des percussions.

En karaté, le kyokushinkai se marie assez bien avec le judo : je peux en parler vu que j'ai pratiqué les deux en même temps pendant trois ans. ;)

Sinon, si tu veux approfondir l'aspect préhension, le ju-jitsu brésilien ou le sambo pourrait te convenir.

En sambo défense personnelle, il y a aussi des frappes d'ailleurs.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #10 le: juin 12, 2013, 10:10:36 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #11 le: juin 12, 2013, 10:45:55 am »
Il y a aussi la possibilite de completer le judo par un sport de combat non-exotique et francais: la boxe francaise. Elle est assez complete pied-poing, elle offre la possibilite du travail purement technique orientee vers les competitions techniques, ou on touche sans appuyer les coups, ou le travail avec en plus la puissance oriente vers la competition au KO.
Dans le club ou j'etais on n'etait pas oblige de faire de competition.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne usvsambo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
LE SAMBO!!!
« Réponse #12 le: juin 13, 2013, 14:08:02 pm »
Bonjour!

Si tu es une judoka expérimentée, je te conseille le SAMBO! C'est un sport de combat qui regroupe les différents aspects que tu maîtrises avec le judo, et qui ajoute à cet "arsenal" les frappes (pieds, poings, genoux...). C'est un bon moyen de découvrir autre chose en t'appuyant sur l'apport indéniable du judo. Je suis moi même judoka (4ème dan), entraîneur en judo, et je me suis plongé dans le sambo il y a plusieurs années, ce qui m'a permis de m'ouvrir énormément.
Je suis entraîneur du club de Villejuif en Sambo, si tu veux jeter un œil, va sur notre site: www.usvsambo.fr.
En toute objectivité, il y a de nombreux sports de combats, et chacun a ses particularités, qui peuvent ou non te convenir. Le mieux est de tester!^^

A bientôt!!!

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #13 le: juin 13, 2013, 14:26:35 pm »
En gros il y a deux axes possibles:
-faire quelque chose de pied-poing completement complementaire du judo ou chacun des deux n'empiete pas sur le "territoire" de l'autre.
-trouver une discipline "complete" qui englobe les acquis du judo.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne usvsambo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #14 le: juin 13, 2013, 15:41:24 pm »
Tout à fait!^^

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #15 le: juin 14, 2013, 00:29:11 am »
Bon, ayant lu le sujet, je me dis qu'à la réflexion que l'autre art choisi soit plus ou moins complémentaire, au sens de combler les lacunes de l'un par l'autre, est sans importance (on peut finasser à l'infini pour démontrer ou infirmer des complémentarités). Un truc nouveau pour toi, oui, ce peut être intéressant. Pas forcément dans l'idée d'aboutir au bout du compte à une compétence couvrant tout le champs des AM (ce qui n'a pas beaucoup de sens). Je choisirais une chinoiserie interne, ou pas interne. Mais le mieux c'est que tu ailles voir par toi-même (cours d'essais partout où tu peux) et que tu choisisses ce qui te tente.
Et hop!

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #16 le: juin 14, 2013, 15:52:31 pm »
Yoseikan Yoseikan !!! :)
 Y a projections, pieds-poings + combat au sol  = le best
Sinon le sambo propose à peu près la même chose sauf qu'au yos y aussi le travail des armes et que le sambo est un sdc alors que le yos est un am

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #17 le: juin 14, 2013, 16:44:01 pm »
sinon  #idee#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne anskanakin

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #18 le: juin 14, 2013, 20:54:07 pm »
OK donc je reste pour l'instant avec en tête le yoseikan qui a l'air vraiment sympa, le sambo, le jujitsu et le taekwondo. Il faudrait effectivement faire un cours d'essai mais bon... Je me souviens qu'à mon premier cours de judo j'ai pratiquement que fait des chûtes arrières et joué à chat (ok j'avais 5 ans il faut effectivement recontextualiser les choses aujourd'hui  ;D )
Mais l'idée est la même : peut-on vraiment se faire une idée sur un sdc ou am en un seul cours ?

Merci en tout cas pour tous vos conseils, et la vidéo est vraiment bien  :-)\_

Hors ligne Locke

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial pour compléter le judo ?
« Réponse #19 le: juin 19, 2013, 15:56:52 pm »
A mon avis, le plus complémentaire et le plus intéressant par rapport à ta recherche, c'est le Ju-Jitsu, qui est très proche du judo (en fait le judo en est issu), et qui intègre des techniques de percussions.

En outre, il s'agit de la même fédération (donc une seule licence), des mêmes "grades", et tu as peut-être même au sein de ton club une section ju-jistu.

C'est le choix que j'ai fait en tant que judoka, après avoir pratiqué le sanda en plus du judo, et j'en suis ravi : la pratique est complémentaire mais différente, et en plus cela "enrichi" le judo...

Bon courage dans ton choix et félicitation pour ta ceinture noire à venir !
"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins." JRR Tolkien

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !