Auteur Sujet: Billy Collins Jr vs Luis Resto: La Tragédie Au Bout Des Gants  (Lu 3812 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Billy Collins Jr vs Luis Resto: La Tragédie Au Bout Des Gants  :-=#



  





« Ce combat devait être une simple formalité. »

Ce combat a eu lieu au Madison Square Garden à New York, le 16 Juin 1983, dans la sous-carte du combat entre le boxeur panaméen Roberto Duran et le boxeur américain Davey Moore. À l’époque, le boxeur américain Billy Collins Jr était considéré comme l’un des grands espoirs de la catégorie des poids des mi-moyens, il faisait face au boxeur portoricain Luis Resto qui avait un palmarès confortable.

Avant ce combat, Resto était considéré comme l’outsider de ce duel, mais ce dernier gagna le combat aux points par une décision unanime des juges à la stupéfaction du public. Le portoricain détruisit l’américain âgé seulement de 21 ans, par de grands coups lourds qui marquèrent gravement l’américain dans le plus profond de son âme.

Mais après le combat, l’entraineur et père de Collins Jr (Billy Collins Sr) observa que les gants de Resto manquèrent d’une quantité importante de rembourrage, cette altération illégale a permis à Resto d’infliger des dégâts amplifié à Collins.
À la fin de l’affaire, on observa aussi du plâtre de Paris dans les bandages de Resto rappelant l’affaire d’Antonio Margarito contre Miguel Cotto (première rencontre) et Shane Mosley.

Ce combat de boxe qui devait se transformer en un moment merveilleux dans la vie d’un des deux combattants a plutôt détruit la vie de ses deux protagonistes.

Une Fin TRAGIQUE…

Après cette défaite injuste, Collins Jr a subi une déchirure de l’iris et une altération de sa vue de façon permanente, ce qui l’empêcha de boxer à nouveau.
Après avoir perdu deux emplois dans un court laps de temps, il a commença à être dépendant de l’alcool. Cette situation mit en péril sa vie maritale

Le 6 mars 1984, il s’écrasa avec sa voiture sous un tunnel près de son domicile dans l’Antioch , en banlieue de Nashville.
Il fut tué sur le coup, pour beaucoup de personnes, sa mort fut probablement la conséquence de sa défaite contre Luis Resto.

La carrière de rêve de Collins prit fin. De leur côté, Resto et son entraîneur Carlos « Panama » Lewis ont purgé une légère peine de prison pour leurs actes illégaux. Pour de nombreuses personnes, ce combat constitue l’un des passages les plus sombres de l’histoire du noble art.


« Modifié: juin 13, 2013, 11:00:19 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !