Auteur Sujet: Katana [construction3]  (Lu 35129 fois)

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #50 le: septembre 05, 2012, 14:34:44 pm »
Je m'excuse pour mon ignorance et je suis content de l'apprendre, je ne ferais plus la faute (du moins j'essayerais...)
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Katana [construction3]
« Réponse #50 le: septembre 05, 2012, 14:34:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #51 le: septembre 11, 2012, 08:33:35 am »
 :)...ça y est! j'y suis presque avec mon petit développement, Webmestre!...encore quelques petites améliorations afin de mieux comprendre l'idée et c'est fini!

...ceci dit j'aimerais quand même poster dès maintenant ma petite intro (sous forme de N.B) ...cela va m'aider à "éliminer" plusieurs de vos prochains petits points d’interrogation qui risquent de se créer au cours de mon prochain développement, si je m’attarde à poster ce petit N.B...;)

...alors voilà...j'aimerais juste préciser qu'il existe deux façons (formes) pour placer les katanas sur le dos d'un ninja: soit on les place de manière parallèle, en forme de ''II'' (dans ce cas le mouvement de dégainer est vertical), soit les katanas prennent la forme d’un ''X'' (le mouvement de dégainer est oblique)
 ...tout en sachant que chacune de ces deux formes (''II'' et ''X'') existe dans chacune des trois méthodes que j'ai cité auparavant: poignées vers le haut, vers le bas, ou encore chacun dans un sens différent...

...ah! encore une petite précision! :)...les ninjas dont je vais vous en parler utilisent des "Ninjato-Sakabato" (petit katana de ninja au fil coupant inversé), ces katanas ressemblent un peu à celui de ce fameux Samouraï "Rurouni Kenshin"...

...seulement afin que celui des ninjas soit le plus adapté à leurs missions, le katana du ninja est un peu plus court, la taille d'un "Ninjato" quoi! :)...

...bon ben...je pense que tout est dit, en attendant mon petit développement sur les trois méthodes de comment porter son katana chez les guerriers ninjas ...euh, et comme vous l'avez déjà compris, mes Ninjas sont des ninjas appartenant au clan des gentils grâce à leurs "Ninjato-Sakabato"... #rougit#...à plus!

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Katana [construction3]
« Réponse #52 le: septembre 11, 2012, 08:39:59 am »
Merci paix, j'attends donc ton texte à ajouter à l'article  ;-)p
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #53 le: septembre 15, 2012, 11:03:58 am »
:)...fini le travail!! ...à présent, j'aimerais juste préciser que je vais faire partager le travail en trois posts exprès, vu que c'est un peu long quand même ... :-[ben justement ceci est un résumé du vrai "développement" que j'avais préparé sur feuille...!

 :)...et donc je disais qu'il existerait trois méthodes de porter ses deux katanas chez les Ninjas :

...un:
- les deux poignées vers le haut pour les plus ''agiles''...
...afin de mieux comprendre l’idée, on va appeler ce groupe de ninja les ''Ninjas Tigres'' !
...mmm...oui! c'est bien sympa comme nom! :)

...en défense ou en attaque, un ninja ''tigre'', aussi souple qu'un singe, déploie dans son geste une très grande habilité afin de lui offrir sa puissance maximale lorsqu'il dégaine ses deux katanas, car l’efficacité de cette première frappe dépend de sa bonne vitesse...

...le mouvement démarre depuis le haut de l’épaule et il est toujours circulaire...il se fait d'une vitesse ultra légère, mais, en même temps elle est super puissante en terme de dégâts grâce à cette charge ''Yang'', qui s'en dégage avec!

...c'est alors par le biais de cette habileté du mouvement, que cette charge ''Yang'' se transmet vers les deux katanas, de telle manière à ne faire qu'un avec ...puis peu importe si ce ninja dégaine les deux en même temps ou un par un (tout dépend de la situation), peu importe aussi l'endroit où il va frapper (points vitaux ou pas), les dégâts qu'on risque d'encaisser avec ce genre de frappes s’avèrent toujours très douloureux ...::) évitons de parler de dégâts ''mortelles''...
 ...#timide# rappelez vous! mes ninjas sont des ninjas appartenant au clan des ''gentils''...

...courir en courbant le corps en avant est le meilleur moyen pour dégainer facilement ses katanas avec un maximum de ''vitesse Yang''...disons que c'est une position de garde conçu pour la course, cela évite de ''casser'' le mouvement et donc ''freiner'' la vitesse de cette puissance Yang de frappe, que ce soit en défense ou en attaque...
 ... #circonspect# cela me laisse à penser que c'est justement pour ne pas gêner le geste qu'ils portent leur chapeau asiatique en le penchant sur le devant...enfin, je pense!

« Modifié: septembre 15, 2012, 11:06:51 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #54 le: septembre 15, 2012, 11:08:37 am »
 ...deux:
- poignées vers le bas pour les plus ''rusés''...
...de leur côté, lorsqu'ils dégainent les deux katanas de bas en haut (parallèle ou croisé), ce groupe de ninja qui contrôle aussi bien le style évasif et trompeur du singe (puisque ça parle toujours de ninjas) possède un style très ''Yin'' aussi fluide, rapide et ''improviste'' qu'un serpent ...on les appelle d'ailleurs: les ''Ninjas Serpents''! :)

...et grâce à cette superbe très fascinante fluidité ''Yin'', le mouvement du katana tiré depuis sa gaine prend l'aspect typique de l'eau qui coule dans sa capacité exceptionnelle à s'adapter à chaque récipient (à chaque mouvement)...
Rhâ les amis! :) en plus y sont vachement "artistes" ces ninjas avec cette capacité ingénieuse de bouger avec une telle fluidité, en ne faisant qu'un avec leurs katanas, vous savez?! ...ils se basent beaucoup sur les déplacement circulaires et les petits "fouettés" qu'ils font avec, ça crée un joli effet d'une "douce petite vague en mouvement"! ...pendant la course pour ne pas casser l'harmonie de cet effet ainsi que son efficacité, ben, ils font pareil que les ninjas tigre: ils courent en courbant le corps en avant!

 ... :-[ceci dit, derrière cette belle harmonie artistique, se cache justement toutes leurs stratégies de ruse...

 ...comparé au ''ninja tigre'', le ninja serpent est très connu pour sa ruse, sa grande précision (en timing) et sa perspicacité remarquable du regard, leur précision est très ''phénoménale'' lorsqu'ils visent les cibles les plus vulnérables du corps: les points vitaux ...c'est leur spécialité! ...d'ailleurs c'est eux qu'on craint le plus à cause de cette terrible précision!

..mais soyons claire...les miens dont je parle sont également du clan des gentils ninjas! ...et heureusement qu'ils ont ce petit défaut, celui d'être un peu trop "maniaques" lorsqu'il se battent avec leurs katanas: y n'aiment pas laisser de cicatrices sur leurs adversaires ...juste donner un petit coup sur cette zone vitale qu'ils repèrent aussi vite qu'un éclaire, suffit pour mettre K.O cet "individu obstacle" et donc mettre terme au petit duel de nos deux adversaires!!


...le premier katana est comme un capteur sensoriel: il entre en contact avec l'obstacle sans trop modifier sa trajectoire; et communique le prochain déplacement à faire de la posture suivant cette trajectoire et selon la cible la plus vulnérable qu'il va détecter...
...puis le deuxième katana, il peut servir comme deuxième capteur ou tout simplement l'arme qui va mettre terme au combat...tout dépend de la situation avec l'adversaire...

 :)...dans la petite tête de Paix, on raconte que les ''ninjas serpent'' on le regard tellement perspicace et méfiant qu'ils sont trop faciles à se faire repérer lorsqu'ils sont en plein milieu d'une foule ...voilà pourquoi ils portent leur chapeau asiatique en le penchant un peu plus vers l'avant...!
« Modifié: septembre 15, 2012, 11:11:48 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #55 le: septembre 15, 2012, 11:29:45 am »
...trois:
- et enfin, deux katanas chacun en sens opposé pour les plus ''ingénieux''! ... 8) chez ce groupe de ninja, ''tromper'' la vigilance de l'ennemi demeure ''un jeu d'enfant'' !...des ''Super Super Ninja'' quoi... :)
...est ce que vous imaginez un peu le résultat d'une "fusion" entre les deux styles du tigre et du serpent?!
:)...exactement! des super super Ninjas!!

...vous avez tout compris alors! celui qui maitrise les deux style est tout simplement considéré comme "grand maitre Ninja" de tout les temps! d'ailleurs trop peu sont ceux qui sont parvenus à atteindre ce titre!

...ceci dit, dégainer deux katanas chacun dans un sens opposé, se fait d'un mouvement disons qu'il est plutôt "spirale" et non circulaire ...c'est toujours la fluidité du mouvement qui relie entre le ninja et ses deux katana, mais cette fois ci, elle est d'une forme d'une "onde"...ou quelque chose comme ça! (:-[ ben quoi? y sont super "sonic" ces Ninjas là, du coup j'sais pas trop ce que je vois! même au "ralenti" c'est trop rapide!!)

...mais bon! une chose est sûr, c'est que ça sert surtout à créer l'ouverture en se protégeant d'une éventuelle attaque, pour ensuite frapper avec puissance du tigre après avoir détecter le point mort de cette ouverture grâce à la perspicacité du serpent ...le coup devient alors très fluide, puissant et surtout, précis...

 :)...voilà pourquoi ces fameux super super ninjas on le privilège de porter le nom de "Ninja Dragon"!

...l'unique ultime mission de ces ninjas: protéger les secrets du pays (mais à cette époque les pays n'étaient encore que des villages!) ...ces ninjas donc ne se déplaçaient presque jamais ...à la place, ils exercent le métier de "professeurs", ils enseignaient les trois styles ...ces ninjas là sont beaucoup plus respectés que craints par leur entourage... :)

 :)...mais eux par contre, ils portent leur chapeau asiatique en le penchant sur le devant surtout par humilité et modestie...une des raison aussi pour laquelle ces ninjas ne sont pas craints, mais plutôt respectés...

           

...:) fin du développement! ...alors ça a été comment mon petit "exposé"?! #longbras# 
...tu vois Webmestre! je te l'avais dis que ça n'avait rien de "culture populaire" ou ">:( tortues ninja" ou autre!
... ::) juste un tout petit espace d'imagination, mélangé avec un peu de ;) "tortues ninja", et le résultat est devant vous!

 ;-)p...t'inquiètes! je sais que sa place n'est pas dans la wikimartial, je l'ai fait juste pour le plaisir!
 :P ...espérons que vous aussi vous avez ressenti le même plaisir, pendant votre lecture de mon petit délire!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Katana [construction3]
« Réponse #56 le: septembre 15, 2012, 14:33:47 pm »
Citer
ceci dit, dégainer deux katanas chacun dans un sens opposé, se fait d'un mouvement disons qu'il est plutôt "spirale" et non circulaire
explique moi un plus ton idée stp cad la différence d'utilisation de deux  katanas d'une maniére circulaire et spirale  #circonspect#
jvais prendre mon temps de relire ce document précieux  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #57 le: septembre 15, 2012, 21:50:33 pm »
:)...heyyy! ben ça me fait drôlement plaisir que mon humble petit travail t'ai plu, Lsd !
 ...super merci pour le compliment! #chinois#... :)

...ta question est trop délicate pour mon niveau le Lsd, en plus mes ninjas bougent vachement trop vite!
...mais t'inquiète! 8) j'ai pas encore dis mon dernier mot à ces petits malins de ninjas ...dans ma petite tête, y a que Paix qui fait la loi dedans!

... #@ninja# il se trouve que j'ai un "plan C" pour ce genre de situation... :D je vais tout simplement utiliser leur propre "arme" contre eux:"l'art de l'espionnage"!

...:-o~ bon comme je suis super novice dans le domaine, je vais surement me faire repérer en moins d'une seconde! mais t'inquiète, ces ninjas sont super gentils et ils vont vite me pardonner! ...:) c'est moi qui fais la loi, tu te rappelles?! ....et ::) j'renoncerais pas tant que j'ai pas eu la petite information que cherche notre cher ami Lsd!
...bon, j'y vais #ninja# souhaite moi bonne chance!


 :)...concernant cette utilisation des katanas de manière circulaire ou spirale on va prendre l'exemple de cette émoticône: #yinyang#...

...côté "Ninja Dragon", le mouvement spiral dont je vous ai parlé ressemble justement au mouvement visuel de cette fameuse "spirale yin yang"...

 ...lorsque ces ninjas dégainent leurs deux katanas, peut importe de quel côté ils commencent leur mouvement (haut ou bas), le deuxième mouvement qui va suivre est toujours son opposant, la règle d'or: "symétrie" dans toute chose...

...pour notre cas, qui est le "Ninja Dragon", il y a le sens du "haut" et du "bas"...et avec un langage beaucoup plus "martial" cela donne: "puissance du Yang" et "fluidité du Yin"...

PS...je sais que tu vas trouver ça un peu bizarre mais il y a comme un p'tit quelque chose qui me dit que lorsque ses deux énergies se croisent, il y a domination d'une Yang sur le Yin ... et lorsque ses deux énergies se suivent sans s’interrompre il y a domination du Yin sur le Yang ...pffff ...franchement, je ne sais pas du tout pourquoi je dis cela, ça m'est juste passé par la tête comme ça, et voilà, je l'écris tout simplement! ...fin du PS.

...bref!...pour réussir l'utilisation spirale des deux katanas, cette technique doit s’exécuter avec une sorte de fluidité ondulatoire, c'est à dire que à l’intérieur du mouvement spiral lui même, il doit y avoir un autre mouvement (annexe) "ondulatoire"...
 ...:S je ne te le fais pas dire!...non mais le pire c'est qu'ils arrivent à faire tout ce mélange en mode "super sonic", c'est doublement ":S :S" quoi...


 :)...maintenant pour ce qui est de dégainer les deux katanas en mouvement circulaire, ben il se trouve que c'est beaucoup moins compliqué (heureusement!)...

...et donc côté  "Ninja Serpent", les deux trajectoires des katanas prennent un sens "ascendant" qui réclame la présence du Yin uniquement sans l'intervention du Yang ...enfin, ::) théoriquement bien sûr! (rappelle toi ce que nous a dis un jour notre cher Ombre en plein jour: "le yin enveloppe le yang" 8)...)

...dégainer les katana de cette manière ne demande pas un "grand effort ondulatoire" comme le précédent ...mais juste un mouvement façon circulaire accompagné d'un petit geste en fouetté suffisent pour réussir la technique ...sans négliger bien sûr la règle d'or de cette technique: "le timing"...

 :)...voilà le Lsd! j'espère que je n'ai pas échoué dans ma mission!...fais-le-moi savoir sinon! ...pendant mon séjour chez eux, j'ai appris plein d'autres astuces pour espionner mes adorables petits ninjas!


...ah y a aussi autre chose!...j'ai remarqué que les pas spirales du "ninja dragon" sont plus "réduits" (petits) par rapport aux pas circulaires du "ninja serpent" ...me demande pas pourquoi aucune idée!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Katana [construction3]
« Réponse #58 le: septembre 16, 2012, 10:03:21 am »
Citer
des katanas de manière circulaire ou spirale
stp paix permets moi de me servir de ces deux techniques non pas séparément mais ensembles  8)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #59 le: septembre 16, 2012, 11:35:34 am »
...:) fin du développement! ...alors ça a été comment mon petit "exposé"?! #longbras# 
...tu vois Webmestre! je te l'avais dis que ça n'avait rien de "culture populaire" ou ">:( tortues ninja" ou autre!
... ::) juste un tout petit espace d'imagination, mélangé avec un peu de ;) "tortues ninja", et le résultat est devant vous!

 ;-)p...t'inquiètes! je sais que sa place n'est pas dans la wikimartial, je l'ai fait juste pour le plaisir!
 :P ...espérons que vous aussi vous avez ressenti le même plaisir, pendant votre lecture de mon petit délire!


Salut paix,

Je vois que tu as pas mal d'imagination  sur les ninjas #idee#  #ninja*#

Heureusement que c'est de la fiction, je me disais que ce serait difficile à intégrer à Wikimartial  :D Peut-être dans une section "Le katana chez les ninjas, selon paix"  ;)

Quelqu'un a-t-il encore des propositions d'ajouts ou de modifications pour l'article ?

Rappel sur les contributions à Wikimartial :
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=5040.0
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !