Auteur Sujet: Katana [construction3]  (Lu 35128 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #60 le: septembre 16, 2012, 15:08:42 pm »

Salut paix,

Je vois que tu as pas mal d'imagination  sur les ninjas #idee#  #ninja*#
... :D... qui ça? ...#saint# "Moi"...?!!


Heureusement que c'est de la fiction, je me disais que ce serait difficile à intégrer à Wikimartial  :D
aha!... Batte de baseball voilà que tu répètes à présent ce que j’arrêtais pas de vous dire depuis le début !!


Peut-être dans une section "Le katana chez les ninjas, selon paix"  ;)
... :D...j'en doute fort!...tu changeras vite d'avis si j'vous disais qu'il reste encore l'autre moitié de mon petit "exposé" que j'vous ai pas encore raconté!... :P



@Lsd
Citer
des katanas de manière circulaire ou spirale
stp paix permets moi de me servir de ces deux techniques non pas séparément mais ensembles  8)
... :) mais bien sûr le Lsd!...d’ailleurs rien ne m’appartient réellement, à moi! …l’endroit d’où je "cueille" ces petites informations appartient à tout le monde, pas qu'à Paix !

 ???...ceci dis je ne vois pas vraiment comment tu vas faire pour t’en servir des deux techniques "ensemble", même dans le Monde d’Alice je n’ai pu rencontrer un tel Ninja ayant maitrisé ce genre de technique !

…pour la simple raison que... ???... ma petite "logique-illogique" qui, à l'aide cette fois ci de mes petits "calculs insensés", me dit que …si j'en crois au résultat qui se tient devant mes yeux, qu'il ne peut s'agir que de cette "suprême" technique dont tout ceux que je rencontre au pays d'Alice évite d'en parler même entre eux!... :-[... :-X... :S...comment dirais je ..."l'art de la dissipation du mouvement"...?


...non mais voyons Lsd!... #stress# est ce que tu veux que je me fasse renvoyer par notre cher Webmestre?!!
 :-[...si ça continu, ça va être un autre exposé que je vais devoir préparer...et celui ci est: :S x10!

 ???...à moins que tu n'aies trouvé la vraie bonne réponse grâce à ta petite calculette personnelle...!
... :-o~...dis le Lsd! est ce que je peux jeter un petit coup d’œil sur ton petit carnet personnel, s'il te plait?
...#yeuxdoux# rien qu'une fois, après je retourne tout de suite à ma place, promis!





you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Katana [construction3]
« Réponse #60 le: septembre 16, 2012, 15:08:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Katana [construction3]
« Réponse #61 le: septembre 16, 2012, 20:45:32 pm »
on raconte à voix basse que dans l'origine historique du ninjutsu se trouverait une empreinte venus du pays du matin calme
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #62 le: septembre 16, 2012, 20:58:21 pm »
une ereur commise dans cet entrainement est la premiere position des pompes, j'ai appris que les ninja endurcissaient tout leur corps SAUF l'interieur de leur main pour conserver un toucher très fin pour se repérer dans le noire!!!^^
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #63 le: septembre 16, 2012, 21:23:40 pm »
une ereur commise dans cet entrainement est la premiere position des pompes, j'ai appris que les ninja endurcissaient tout leur corps SAUF l'interieur de leur main pour conserver un toucher très fin pour se repérer dans le noire!!!^^

 :)...peut-être tout simplement que notre héro n'est pas d'origine "pays du matin calme"! ;)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Katana [construction3]
« Réponse #64 le: septembre 16, 2012, 21:35:08 pm »
une ereur commise dans cet entrainement est la premiere position des pompes, j'ai appris que les ninja endurcissaient tout leur corps SAUF l'interieur de leur main pour conserver un toucher très fin pour se repérer dans le noire!!!^^
#circonspect# #circonspect# #circonspect# ::)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Katana [construction3]
« Réponse #65 le: septembre 16, 2012, 22:14:00 pm »
Mais c'est ou la "pays du matin calme"???
dans le documentaire, ils parlaient des ninja d'Iga!^^
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Lycoris

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Katana [construction3]
« Réponse #66 le: avril 25, 2013, 18:51:13 pm »
Si cet article est encore en construction :

section 1 -> proposition de modification
Citer
de l'armée japonaise
par
Citer
de la classe guerrière
Les samourais appartenaient à l'armée d'un seigneur et non du Japon entier. Par contre lors de l'interdiction du port du sabre, beaucoup de samourais sont devenus militaie (du japon cette fois) car seuls les militaires pouvaient conserver leur katana.

section 3 -> ajout de texte
Citer
On peut diviser le katana en trois grande partie : la poignée (tsuka), la lame (le tranchant hassaki, le dos mune) et le fourreau (saya).
La poignée est recouverte de peau de requin ou de raie (same, blanche ou noire) et lacée avec une cordelette de soie ou de coton (tsukamaki ou tsuka-ito). Souvent des décorations (menuki) viennent aider à la saisie du katana. Une goupille de bambou (mekugi) permet de fixer la lame à la poignée. La garde s'appelle tsuba. Une pièce de sécurité juste après la garde permet d'empêcher le sabre de glisser de son fourreau, c'est le habaki.
La partie de la lame insérée dans la poignée se nomme nakago. Une gorge (Bo-hi) permet d'alléger la lame. La partie trempée (yakiba) peut avoir plusieurs motifs de ligne de trempe (hamon). Le yokote est l'arrète qui sépare la pointe (kissaki) du reste de la lame. Le haut de la lame où sont principalement effectués les coupes est nommé mono-uchi.
Le foureau est renforcé au pied par une pièce appellée kojiri. Il est agrémenté d'une cordelette (sageo) accrochée à un anneau (kuri-gata). L'ouverture du fourreau porte le nom de koiguchi (la bouche de la carpe).
Le katana se porte à gauche, lame vers le haut.

ajout de section
Citer
Conseil d'entretien
Pour les katana qui ne sont pas en acier inoxydable, il est nécessaire de les entretenir afin d'éviter la rouille. Pour cela il faut appliquer une couche d'huile sur la lame pour la protéger d'un contact avec l'aire qui l'oxyderait. La fréquence va de une à deux fois par mois à après chaque entraînement. Il faut commencer par essuyer la lame avec un tissu, il est déconseillé de la toucher directement avec la main dont l'acidité pourrait abîmer la lame, puis tapoter la lame avec un bâtonnet de poudre d'uchiko (poudre issue d'une pierre de polissage) qui permet d'éliminer l'ancienne huile. On ré-essuie la lame une nouvelle fois et on peut enfin huiler la lame du katama.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !