Auteur Sujet: Shotokan + MMA = ???  (Lu 2369 fois)

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Shotokan + MMA = ???
« le: juin 14, 2013, 17:47:10 pm »
Salut !

Voici le vidéo (en trois parties) de Lyoto Machida, un combattant de UFC qui utilise le Shotokan en MMA. C'est tiré de son DVD d'instruction et c'est disponible sur Youku (le «youtube» chinois). Il y explique son «style» de karaté, le shotokan appliqué aux MMA. Qu'en pensez-vous ? Est-ce là une bonne ou mauvaise chose pour l'art qu'est le Shotokan ?

Partie 1:


Partie 2:


Partie 3:


Bon visionnement !


Paix à tous !
« Modifié: juin 14, 2013, 18:21:33 pm par Kenshin »
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Shotokan + MMA = ???
« le: juin 14, 2013, 17:47:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Shotokan + MMA = ???
« Réponse #1 le: juin 14, 2013, 18:53:34 pm »
Citer
Il y explique son «style» de karaté, le shotokan appliqué aux MMA. Qu'en pensez-vous ? Est-ce là une bonne ou mauvaise chose pour l'art qu'est le Shotokan ?

je pense que le qualificatif "shotokan" est à apposer de manière très "relative et prudente" dés lors qu'on parle de machida...pour au moins deux raisons...

1) j'ai regardé une vidéo vite fais, je regarderai les autres...ce que fais machida en gi avec son partenaire, c'est plus représentatif du "compétition-jutsu" de la wkf(et c'est compréhensible, il fut compétiteur...) que d'un réel apport technique shotokan pur et dur... ça transparait en UFC, dans son approche d'outfighter qui sortait du lot, au début.

2) faut pas perde de vue qu'il a aussi une grosse pratique de thai...

« Modifié: juin 15, 2013, 08:12:30 am par nipaipo »

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Re : Shotokan + MMA = ???
« Réponse #2 le: juin 14, 2013, 23:55:56 pm »


2) faut pas perde de vue qu'il a aussi une grosse pratique de thai...

J'ai beau fouiller sur internet, je ne trouve rien à ce sujet.  #circonspect# Il (Machida) ne dit nul part être formé au Muay Thai ...  ???


Paix à tous,
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Shotokan + MMA = ???
« Réponse #3 le: juin 15, 2013, 07:35:01 am »


2) faut pas perde de vue qu'il a aussi une grosse pratique de thai...

J'ai beau fouiller sur internet, je ne trouve rien à ce sujet.  #circonspect# Il (Machida) ne dit nul part être formé au Muay Thai ...  ???


Paix à tous,

bonjour,

Former probablement pas, toucher oui. Il ne faut pas perdre de vue que Machida fait du MMA et que la plus part de ses partenaires d'entrainement pratique le muay thai. Inévitablement il y a touché.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Shotokan + MMA = ???
« Réponse #4 le: juin 15, 2013, 08:37:19 am »

il ne faut pas confondre le shotokan et le point fight.


mashida applique une tactique de point fight dans une compétition qui le permet de le faire. (sur un ring au k1,il aura plus de mal )

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Shotokan + MMA = ???
« Réponse #5 le: juin 15, 2013, 09:06:15 am »
Citer
Il y explique son «style» de karaté, le shotokan appliqué aux MMA. Qu'en pensez-vous ? Est-ce là une bonne ou mauvaise chose pour l'art qu'est le Shotokan ?

je pense que le qualificatif "shotokan" est à apposer de manière très "relative et prudente" dés lors qu'on parle de machida...pour au moins deux raisons...

1) j'ai regardé une vidéo vite fais, je regarderai les autres...ce que fais machida en gi avec son partenaire, c'est plus représentatif du "compétition-jutsu" de la wkf(et c'est compréhensible, il fut compétiteur...) que d'un réel apport technique shotokan pur et dur... ça transparait en UFC, dans son approche d'outfighter qui sortait du lot, au début.

2) faut pas perde de vue qu'il a aussi une grosse pratique de thai... ;-)p








Machida et le Muaythai"car il est curieux des autres styles et pour qu'il s'adapte à toutes les situations de combats la marque d'un Grand"
« Modifié: juin 15, 2013, 10:06:31 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !