Auteur Sujet: Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -  (Lu 20841 fois)

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #40 le: décembre 19, 2014, 12:08:14 pm »
En ce moment voici les bouquins qui occupent ma table de chevet :





Et celui-ci qui ne la quitte jamais :


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #40 le: décembre 19, 2014, 12:08:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


En ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #41 le: décembre 19, 2014, 12:13:14 pm »
Guide des compléments alimentaires pour sportifs

Ce livre a pour objectif d'aider le sportif à choisir parmi les nombreux compléments alimentaires existants ceux qui sont susceptibles d'optimiser ses propres paramètres biologiques pour améliorer ses performances.

Des informations claires et étayées par une importante bibliographie scientifique l'y aideront. Faciles à consulter, elles lui permettront de saisir rapidement les avantages et les inconvénients de chacun. Grâce au classement des compléments alimentaires en divers secteurs préalablement définis (l'énergie, l'endurance, la force, le volume musculaire, la récupération, le bon état général, la perte de poids), il pourra consulter sans délai ce qui l'intéresse. Au-delà des effets de mode, quels sont les produits réellement actifs et ceux qui ne le sont pas ? Comment les a-t-on testés ? Quels sont les mécanismes d'action de ces produits et comment peuvent-ils être efficaces ? Comment faire le bon choix en fonction de ses propres objectifs ? Ces substances ont-elles le même effet à tout moment ? Sinon, quand les prendre ? Quelles sont les limites des recherches scientifiques dans ce domaine ? Forts de plus de vingt-cinq ans d'expérience, les auteurs se proposent de répondre à toutes ces questions de manière pragmatique et objective.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #42 le: décembre 19, 2014, 13:21:03 pm »
@gepec, l'enseignement du bouddha de Walpola Rahula m'a beaucoup plut. Il est super ce livre si on veut appréhender le bouddhisme et l'histoire de bouddha.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #43 le: décembre 19, 2014, 17:19:31 pm »
Pour moi en ce moment c'est (longue) lecture de "Emperor of Japan: Meiji and His World, 1852-1912" (Pour plus d'infos : http://www.amazon.fr/Emperor-Japan-Meiji-World-1852-1912-ebook/dp/B007C52EJQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419005541&sr=8-1&keywords=meiji+emperor). Pourquoi ? Parce que c'est sa venue au pouvoir, la restauration Meiji en 1868, pour déposer le Shogunat qui marque progressivement la fin de la caste des samouraï et identifie dans le temps la limite entre koryu et gendai budo.

J'attends toujours ma 2 édition de "Old school" d'Ellis Amdur (la première édition fut traduite en français sous le titre "Traditions martiales", => http://www.amazon.fr/Traditions-martiales-transmission-descrime-japonaise/dp/2846171084/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419005751&sr=8-1&keywords=traditions+martiales); la deuxième édition contient notamment tout un chapitre sur mon école et le Yoshin ryu donc j'ai un peu hâte de pouvoir en lire le contenu  ;) (voici la table des matières avec notamment un ajout sur la progression des sports martiaux dès cette époque : http://www.edgework.info/documents/OldSchoolToC.pdf).

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #44 le: décembre 19, 2014, 19:35:51 pm »
En ce moment voici les bouquins qui occupent ma table de chevet :

@ Gepec

Excellent L'enseignement du Bouddha ;-)p

Pour le Lao tseu, j'aime mieux celui-ci - d'après une version plus ancienne, mais très proche, et avec une remarquable préface de Jean Levi.

De toute façon, il est indispensable d'avoir plusieurs traductions du Lao tseu.

Et hop!

Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #45 le: décembre 19, 2014, 20:04:02 pm »
Pour le livre de W.Rahula, c'est une relecture. J'adore cet ouvrage, court, simple d'accès mais pas simpliste.
Chaque nouvelle lecture apporte une nouvelle étape dans la compréhension de la doctrine. Cela montre qu'on a avancé dans sa pratique.
C'est comme quand on revient à un quyen/tao/kata qu'on croyait bien connaître et qu'on le redécouvre.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #46 le: décembre 19, 2014, 20:32:04 pm »
Pour le livre de W.Rahula, c'est une relecture. J'adore cet ouvrage, court, simple d'accès mais pas simpliste.
Chaque nouvelle lecture apporte une nouvelle étape dans la compréhension de la doctrine. Cela montre qu'on a avancé dans sa pratique.
C'est comme quand on revient à un quyen/tao/kata qu'on croyait bien connaître et qu'on le redécouvre.

Tout à fait d'accord ;-)p

J'ai un peu ce rapport là avec le Lao tseu :)
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #47 le: décembre 19, 2014, 21:59:11 pm »
 :)
<< Dès les premières pages de cet ouvrage, il est clair que son auteur, Eckhart Tolle, est un maî-
tre contemporain. Cet homme n'a pas d'affinités avec une religion particulière, un maître ou un
gourou quelconque et ne défend aucune doctrine. Ses enseignements englobent le coeur et l'essence
de toutes les traditions. Ils ne contredisent ni le christianisme, ni le bouddhisme, ni l'islam, ni les
traditions aborigènes ou autres. Comme tous les grands maîtres, il sait nous dévoiler en termes
simples et clairs que le chemin, la vérité et la lumière sont en nous .(l'éditeur)
« Modifié: décembre 19, 2014, 22:43:14 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quel livre sur votre table de chevet en ce moment ? -
« Réponse #49 le: janvier 09, 2015, 10:54:21 am »
@lsd, je vois que tu continus la série. Il faut mettre en pratique maintenant (si c'est pas déjà fait  ;)). Ils m'intéressent tes livres.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !