Auteur Sujet: reportage interessant  (Lu 2832 fois)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
reportage interessant
« le: août 10, 2013, 15:52:15 pm »
http://www.youtube.com/v/JeaVb08PiSA

J'ai trouvée ce reportage par hasard et ils est extrêmement intéressant puisque que sur les squelettes même des samourai on peu évaluer l'efficacité de certaines coupes et frappes.

Personnellement l'une des scènes à modifié la façon dont je pratiquais l'un de mes katas; un moment donné le coté élève se met en suwari migi guedan, le coté prof alors arrive pour vous fendre la tête en deux et à la dernière fraction de seconde avant de vous faire applatir la verrue poilue qui pousse entre les deux épaules vous déployez un suwari no tori.
A ce moment-la le coté prof applique une pression.... plus ou moins symbolique selon qui la fait (parfois pas du tout) et je me suis toujours demandé d'une part "pourquoi ?" et d'autre part "quel pression mettre ?"
Le reportage répond à cette question (le combat entre l'assassin en armure et la femme du samourai) et maintenant inutile de vous dire qu'il y à du monde au dojo en septembre qui vont trouver mon bokken plutôt lourd rendu à cette séquence. L'une des choses que je pratique actuellement est donc de mettre de la pression sur mon bokken, suffisante pour écraser la position de l'adversaire mais insuffisante pour perdre l'équilibre moi mème.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

reportage interessant
« le: août 10, 2013, 15:52:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !