Auteur Sujet: Asphalt666  (Lu 2179 fois)

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Asphalt666
« le: juin 21, 2013, 14:25:52 pm »
Bonjour tous et toutes,

Je me présente donc en tant que nouvel arrivant sur ce forum, je suis Asphalt666 mais habituellement on ne me nomme qu'Asphalt sur les forums où je vais ou que j'allais (martialartsplanet, aquariophilieduquebec, truckstopquebec)

J'aurai 32 ans bientôt, actuellement ceinture rouge barre noire en TKD WTF sous la direction de Maître Yves St-Laurent, Je devais testé pour ma noire en mai mais j'ai choisi avec mon partenaire d'entrainement de repousser la date en novembre question de paufiner le tout. J'ai recommencé le TKD en Janvier 2011 après plus de 15 ans d'absence. Vers 1993 où j'habitais j'avais monté jusqu'à ma ceinture bleu en TKD ITF sous la direction de Maître Paul Germain. Quand j'ai décidé de recommencer le TKD mon nouvel entraineur à reconnu ma ceinture et j'ai donc recommencé où j'avais laissé malgré que je passais de WTF à ITF, j'ai eu à réapprendre en partie avant de pouvoir progresser mais pas eu besoin de refaire tout les examens. Nous sommes une école WTF mais nous ne poussons pas beaucoup coté compétition, personnellement je suis plus classique que compétition et j'adore les Poomsaes et je suis passionnés de l'histoire derrière chaque Poomsae/mouvement. J'aimerais un jour pouvoir étudier l'Haidong Gumdo en complément mais il n'y à aucune école à moins de 5h de routes de chez nous...Un jour peut-être.  ls#dv


En dehors des arts martiaux je suis aussi passionné d'aquariophilie, nous avons 10 aquariums en fonction à la maison... Je suis aussi un ancien camionneur qui travail toujours dans le domaine sans être derrière le volant. Et surtout, surtout j'ai tendance à écrire de long post sur les forums donnant trop de détails et entrainant les lecteurs à abandonner la lecture  :D

L'origine de mon pseudo vient du temps que j'étais camionneur, j'adorais la chanson de Jason Aldean "asphalt cowboy" que je trouvais qui me correspondait beaucoup, le pseudo asphaltcowboy666 en a découlé, ensuite le "cowboy" à pris le bord car le pseudo était trop long à certains endroits. Le 666 date de trèsssss longtemps, j'ai toujours été rebel et ces chiffres mettait ce coté à jour dans mes premier pseudos, c'est comme ça que j'en suis arrivé avec le pseudo actuel  ;)

Au plaisir
« Modifié: juin 21, 2013, 14:30:20 pm par asphalt666 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Asphalt666
« le: juin 21, 2013, 14:25:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asphalt666
« Réponse #1 le: juin 21, 2013, 15:55:42 pm »
Et bien ça c'est une belle présentation!

Bienvenue à toi.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Asphalt666
« Réponse #2 le: juin 21, 2013, 16:49:21 pm »
Salut à toi aquariophile et taekwondoka  :-)UU(-:
je te rassure j'ai lu tout ton post  #menteur#
tu es québécois ?  #ovation#
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Asphalt666
« Réponse #3 le: juin 21, 2013, 17:05:23 pm »
Salut à toi aquariophile et taekwondoka  :-)UU(-:
je te rassure j'ai lu tout ton post  #menteur#
tu es québécois ?  #ovation#

sans vouloir partir de débat politique avec mes confrères du Québec, je suis un Canadien Français né et habitant dans la province du Québec  ;D

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asphalt666
« Réponse #4 le: juin 21, 2013, 17:15:03 pm »
Tu peux te décrire comme tu veux, de toute façon nous ne parlons pas politique sur ce forum.

Mais fêtes-tu quand même la Saint-Jean?

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Asphalt666
« Réponse #5 le: juin 21, 2013, 17:26:30 pm »
je n'ai rien contre le québec. au contraire j'y suis déja parti et j'ai adoré  #amour#
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Asphalt666
« Réponse #6 le: juin 21, 2013, 17:47:04 pm »
Tu peux te décrire comme tu veux, de toute façon nous ne parlons pas politique sur ce forum.

Mais fêtes-tu quand même la Saint-Jean?

La St-Jean est en réalité la fête des canadiens français, celle-ci à été détourné pour des raisons politiques il y à une quarantaine d'année pour promouvoir la séparation du Québec (seulement pour clarification historique, je ne veux pas partir sur la politique, c'est un sujet trop émotif pour être débattu sur un forum). Néanmoins je ne fête pas la St-Jean, simplement parceque je n'ai pas le temps et surtout parceque je n'aime pas me retrouver dans des lieux entourré de personnes ayant les facultés affaiblies, moi au contraire du monde normal c'est quand les autres boivent que ça me rend agressif  :D

edit: Le Quebec reste une des provinces les plus belles et offrant le plus de diversité culturelle et naturelle dans tout le pays cependant, je ne déménagerais pas dans une autre province pour rien au monde
« Modifié: juin 21, 2013, 17:48:54 pm par asphalt666 »

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asphalt666
« Réponse #7 le: juin 21, 2013, 17:53:39 pm »
à d'accord.

Mais la Saint-Jean a recommencer à être fêter début 1800 lorsque les Patriotes ont voulus faire renaitre le sentiment nationaliste des Canadiens. C'est aussi là qu'a été composé la version original de Ô Canada.  ;)

Sinon je te comprends, moi aussi me faire vomir dessus je n'aime pas vraiment ça.  :D

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Asphalt666
« Réponse #8 le: juin 21, 2013, 19:56:49 pm »
Le Ô Canada à été composé en 1880 par Calixa Lavallée, pas au début 1800  ;)
http://www.pch.gc.ca/fra/1359402373291/1359402467746#a14

La St-Jean-Baptiste, à l'origine la fête du solstice d'été, à été transformé en fête des Canadiens Français en 1834.
"En mars 1834, Ludger Duvernay, George-Étienne Cartier et Louis-Victor Sicotte fondent la société « Aide-toi, le ciel t'aidera ». Duvernay en est le président. Les membres de cette société se rassemblent et discutent politique et littérature. Duvernay développe alors l'idée de faire revivre une tradition interrompue depuis la Conquête, soit la célébration des fêtes de la Saint-Jean-Baptiste. Son but avoué est de doter le peuple canadien-français d'une fête nationale annuelle."
http://www.fetenationale.qc.ca/fr/a-propos/histoire

La révolte des Patriotes au Bas-Canada à eu lieu en 1837-1838 mais cette date n'est en fait que la culmination du conflit car il s'agissait de tensions qui datait de plusieurs décennies.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9bellion_des_Patriotes

Il est vrai que pour les dates le conflit entre Londre et Le Bas-Canada concorde avec le début des fêtes de la St-Jean, cependant peut-on vraiment affirmer que les patriotes sont aussi ceux qui ont instigué le tout? Il n'est pas nécessaire d'être patriote pour vouloir être fier de nos origines ou même de notre nation. Je n'ai pas de preuves non-plus que ceux qui ont initié le tout n'était pas des patriotes alors ça se pourrait. Ce n'est cependant qu'en 1972 que les séparatistes ont "hijacké" la célébration pour se l'assigner au Québec uniquement  ;)

L'histoire du Québec, du Canada et celle de la France est fascinante et nous pourrions en discuter longuement avec des sources en références se contredisant dépendant de qui raconte l'histoire, les seuls sachant vraiment sont bien loin de ces évènements maintenant...

Quoi qu'il en soit, bien content de ne pas parler de politique  :D Bien content d'avoir trouvé ce forum d'arts martiaux également  ;)


Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Asphalt666
« Réponse #9 le: juin 22, 2013, 10:16:49 am »
Tabernacle !
Merci pour cet intermède historique et bienvenue à toi asphalt666 (oui j'ai tout lu  8) )

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !