Auteur Sujet: Le WTF au Québec  (Lu 2203 fois)

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Le WTF au Québec
« le: juin 26, 2013, 17:47:41 pm »
Bonjour,

Personnellement mon club est sous la direction de Maître Yves St-Laurent, dans le Bas-St-Laurent, au Québec. Nous sommes de style WTF, du moins c'est ce qui est inscrit sur nos uniformes  :D

Récemment diverses compétition hors de notre réseau local (ie: les jeux du Québec) ont eu lieu et nous avons pu voir à quel point le niveau de combat de nos jeunes n'est pas compétitif avec les autres écoles du Québec.

Bien que notre enseignement, nos techniques, poomsaes et styles de combat soient typiquement WTF, notre entraînement me fait beaucoup pensé à l'entraînement que je recevais il y à près de 20 ans en ITF. Ne me méprenez pas, j'adore l'entraînement que je reçois et n'irais avec d'autres coach sous aucune considération, cependant je me demande à quel point doit-on forcer les jeunes vers la compétition pour vraiment être WTF, chez nous personne ne pousse personne vers la compétition, personne n'empêche personne non-plus évidememment d'y aller.

Pensez-vous qu'un club peut se qualifier de WTF sans pousser vers la compétition en 2013? Un club WTF ne poussant pas vers la compétition reste-t'il WTF dans ce sens?

Est-ce qu'ailleur au Québec des club WTF sont plus technique plutôt que compétition?

Au plaisir de vous lire  ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le WTF au Québec
« le: juin 26, 2013, 17:47:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Le WTF au Québec
« Réponse #1 le: juin 26, 2013, 20:00:51 pm »
Oh un campagnard!  :o

Je rigole.  ;)

http://www.stlaurenttaekwondo.ca/index.php?pa=2 C'est lui ton prof?


Sinon, je ne sais quoi te dire sauf cela:

Si ton école est plus traditionnelle, c'est possible que vous soyez moins fort avec les règles de compétition WTF, mais dites-vous que vous savez utiliser vos poings contrairement à eux!  ;)

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le WTF au Québec
« Réponse #2 le: juin 26, 2013, 20:36:12 pm »
Pas mon prof, mais le prof de mon prof, le maître des écoles de la région, lui même élève de Grand maître Oh Jang Yoon 9e dan

Pour le site, il est loin d'être à jour, c'était le site de l'académie qui regroupait les écoles de la région ;)

Les poings donnent des points maintenant en TKD WTF aux JO soit dit en passant, cependant rares sont ceux qui s'y sont adapter :D

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le WTF au Québec
« Réponse #3 le: juin 27, 2013, 07:18:49 am »
bonjour

Citer
Pensez-vous qu'un club peut se qualifier de WTF sans pousser vers la compétition en 2013? Un club WTF ne poussant pas vers la compétition reste-t'il WTF dans ce sens?

Il suffit d'être affilié généralement à la WTF et pratiquer les style imposé par kukkiwon pour pouvoir utiliser le sigle. rien n'oblige la compétition.

Personnellement, je pense que plus il y aura de club qui refuse le tout compétition, plus traditionnelle quoi, mieux ce sera pour le style sud coréen. Après tout le style kukkiwon/WTF ne se résume pas à faire de l'escrime avec ses pieds.  ;)
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Le WTF au Québec
« Réponse #4 le: juin 27, 2013, 14:26:25 pm »
bonjour

Il suffit d'être affilié généralement à la WTF et pratiquer les style imposé par kukkiwon pour pouvoir utiliser le sigle. rien n'oblige la compétition.

Personnellement, je pense que plus il y aura de club qui refuse le tout compétition, plus traditionnelle quoi, mieux ce sera pour le style sud coréen. Après tout le style kukkiwon/WTF ne se résume pas à faire de l'escrime avec ses pieds.  ;)

Hmmm... ma question n'était pas claire (ou peut-être que j'attendais une réponse différente :D )

Est-ce que nous devrions faire une distinction entre un club WTF axé vers la compétition et un club appliquant les méthode du Kukkiwon (WTF quand même mais disons plus coté technique?)? Parceque je ne comparerais mon club en rien à un club WTF qui pousse vers l'olympisme même si à la base nos clubs sont sous la même régence. Devrait-on carrément faire la scission entre les style pour bien identifier les clubs? Un club Kukkiwon ne serait pas forcément WTF.

Comment faire pour que ces clubs qui ne poussent pas vers la compétition puissent faire leurs marques et se distinguer? Comment faire pour que ces clubs puissent s'identifier et encourager les autres clubs vers leur voie plus "classique"?

L'envie me tenaille de partir un post sur l'unification totale des styles de TKD, est-ce que je devrais? :D

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le WTF au Québec
« Réponse #5 le: juin 27, 2013, 14:56:36 pm »
bonjour

Il suffit d'être affilié généralement à la WTF et pratiquer les style imposé par kukkiwon pour pouvoir utiliser le sigle. rien n'oblige la compétition.

Personnellement, je pense que plus il y aura de club qui refuse le tout compétition, plus traditionnelle quoi, mieux ce sera pour le style sud coréen. Après tout le style kukkiwon/WTF ne se résume pas à faire de l'escrime avec ses pieds.  ;)

Hmmm... ma question n'était pas claire (ou peut-être que j'attendais une réponse différente :D )

Est-ce que nous devrions faire une distinction entre un club WTF axé vers la compétition et un club appliquant les méthode du Kukkiwon (WTF quand même mais disons plus coté technique?)? Parceque je ne comparerais mon club en rien à un club WTF qui pousse vers l'olympisme même si à la base nos clubs sont sous la même régence. Devrait-on carrément faire la scission entre les style pour bien identifier les clubs? Un club Kukkiwon ne serait pas forcément WTF.

Comment faire pour que ces clubs qui ne poussent pas vers la compétition puissent faire leurs marques et se distinguer? Comment faire pour que ces clubs puissent s'identifier et encourager les autres clubs vers leur voie plus "classique"?

L'envie me tenaille de partir un post sur l'unification totale des styles de TKD, est-ce que je devrais? :D

Alors là, je ne sais pas. Peut-être mettre la notion "traditionnelle" mais là on vas perdre les gens. Dison que ce n'est pas une question que je me pose.  ;)

Pour ce qui est en tout petit, si tu pense qu'on ne va pas finir sur un débat purement politique itf/wtf, ça peut-être intéressant d'en discuté.  Voir comment on peut faire, comment géré les différences techniques et tout ça.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !