Auteur Sujet: pancrace ou karate  (Lu 7999 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #10 le: juin 27, 2013, 19:14:59 pm »
Maintenant il faut aussi te rappeler que le but du karate et de mettre fin au combat sur la première attaque...

le but du karaté japonais...coté karaté okinawaien, on est globalement nettement moins obnubilé par le iken isatsu...

Citer
Mais vu qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois et que ça se termine dans 90% des cas au sol

ça a été le marketing des MMA pendant assez longtemps, maintenant globalement, dans la rue, dés lors que tu as un entrainement qui t'amène à améliorer ta capacité à tenir sur tes cannes, y a pas plus de raison que cela de finir le cul par terre...

le coup de la baston qui finit systématiquement par terre c't'un peu un gros mythe racoleur...c'est pas comme si on vivait dans un monde peuplé uniquement ou majoritairement de ceintures noires de JJB...

@julien56: avant d'écouter un peu tout et n'importe quoi, commence déjà par aller voir les clubs dont tu parles et fait des séances d'essai...parce que des commentaires généraux sur des profs particuliers qu'on ne connait pas et dont on ne connait pas plus l'enseignement...autant demander son chemin à un aveugle...



Bonne analyse nipaipo ;-)p


le coup de la baston qui finit systématiquement par terre c't'un peu un gros mythe racoleur...c'est pas comme si on vivait dans un monde peuplé uniquement ou majoritairement de ceintures noires de JJB...

 surtout si il y plusieurs  adversaires et que tu vas au sol tu est mal tu te fait savater,donc au départ le boulot c'est debout
MMA j'aime mais ils font tous du Pieds-Poings,Karate,Sambo,Sanda
« Modifié: juin 27, 2013, 19:35:42 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #10 le: juin 27, 2013, 19:14:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : pancrace ou karate
« Réponse #11 le: juin 27, 2013, 20:08:04 pm »
Selon la légende, 80% des combats finissent au sol, mais il ne faut pas oublier que 100ù des combats commencent debout  ;)


Pour la course à pied, je vais me contenter d'un copier coller d'un post précédant :
Citer
=> on ne peut pas toujours fuir... si t'es coincé, encerclé, accompagné etc.
=> fuir, c'est te mettre mentalement en position de faiblesse (tu es la proie et l'agresseur le chasseur)... s'il te rattrape il aura un ascendant psychologique indéniable
=> fuir, c'est lâche ! Je sais pas vous, mais j'aime pas passer pour une poule mouillé... Si je fais des arts martiaux c'est aussi pour ne pas à avoir à me sauver la queue entre les jambes dès qu'un gars m'insulte ou me bouscule pour une place de parking  

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #12 le: juin 27, 2013, 21:23:18 pm »
Selon la légende, 80% des combats finissent au sol, mais il ne faut pas oublier que 100ù des combats commencent debout  ;)


Pour la course à pied, je vais me contenter d'un copier coller d'un post précédant :
Citer
=> on ne peut pas toujours fuir... si t'es coincé, encerclé, accompagné etc.

Comme déja mentionné auparavant oui, rien n'est infaillible, tu ne peux pas toujours prévoir ou être vigilant non plus, personne ne peux prévoir un cinglé qui aura une bulle au cerveau de te tabasser sans avertissement. Suivant ta logique on ne peut pas toujours se défendre non plus, que tu sois pris par surprise par derrière, maitriser sans avertissement par plusieurs agresseur, etc... même le meilleur des arts martiaux ne te sera pas utile

=> fuir, c'est te mettre mentalement en position de faiblesse (tu es la proie et l'agresseur le chasseur)... s'il te rattrape il aura un ascendant psychologique indéniable

 C'est complètement faux, si la course ne donne rien tu pourras toujours te défendre et tu auras toujours les même capacité que si tu avais combattu dès le début, si toi tu t'entraines à courir et ton attaquant non il abandonnera ou sera probablement épuisé au bout du compte... Si tu tombe sur un coureur olympique alors défend toi, tu auras au moins le mérite d'avoir tenté d'éviter un combat inutile. Pour ce qui est de l'aspect psychologique je demande des preuves scientifique, j'en doute fortement (c'est quand même facile balancer des théorie sans preuves sur internet et d'en faire des faits, je ne dis pas que c'est faux mais je demande à voir les fondements de cette théorie), perso si je cours ça me réchauffe tout simplement et je suis plus apte à combattre ensuite, un peu comme en entraînement :P Évidemment si tu es accompagné la fuite n'est pas forcément l'idéal, mais tenté de désamorcer la situation devrait passer bien avant le combat pour n'importe qui de sensé qui est conscient des réels enjeux des combats de rue. De toute façon peu importe la situation ou la décision que quiconque prendra, il y aura toujours un "oui mais, s'il avait fait ça tu aurais été dans le pétrin" que ce soit de combattre, de fuire ou de désamorcer ou d'être vigilant. La seule solution viable est de rester assis sur le sofa les portes barrées et les fenêtres barricadées, quoi que même là...

=> fuir, c'est lâche ! Je sais pas vous, mais j'aime pas passer pour une poule mouillé... Si je fais des arts martiaux c'est aussi pour ne pas à avoir à me sauver la queue entre les jambes dès qu'un gars m'insulte ou me bouscule pour une place de parking  

Perso, l'opinion des autres ça me tombe loinnnnn dans mes préoccupations, si je reste en vie sans égratignures parfait, tanpis si un crétin me prenne pour une poule mouillée, ça vaut mieux que la morgue. Si un gars te bouscule ou t'insulte pour une place de parking et que tu n'as pas la capacité de désamorcer une telle situation et que ça vire en combat ne crois tu pas que tu as une grosse part de responsabilité dans la situation finale?

 ;)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #13 le: juin 27, 2013, 22:19:15 pm »
Comme déja mentionné auparavant oui, rien n'est infaillible, tu ne peux pas toujours prévoir ou être vigilant non plus, personne ne peux prévoir un cinglé qui aura une bulle au cerveau de te tabasser sans avertissement. Suivant ta logique on ne peut pas toujours se défendre non plus, que tu sois pris par surprise par derrière, maitriser sans avertissement par plusieurs agresseur, etc... même le meilleur des arts martiaux ne te sera pas utile
Je ne dis pas le contraire  :) je dis juste que c'est un peu facile et réducteur de sortir cette phrase cliché à chaque fois que quelqu'un veut "remettre les pendules à l'heure"

C'est complètement faux, si la course ne donne rien tu pourras toujours te défendre et tu auras toujours les même capacité que si tu avais combattu dès le début, si toi tu t'entraines à courir et ton attaquant non il abandonnera ou sera probablement épuisé au bout du compte... Si tu tombe sur un coureur olympique alors défend toi, tu auras au moins le mérite d'avoir tenté d'éviter un combat inutile. Pour ce qui est de l'aspect psychologique je demande des preuves scientifique, j'en doute fortement (c'est quand même facile balancer des théorie sans preuves sur internet et d'en faire des faits, je ne dis pas que c'est faux mais je demande à voir les fondements de cette théorie), perso si je cours ça me réchauffe tout simplement et je suis plus apte à combattre ensuite, un peu comme en entraînement :P
Alors déjà au départ de ta course tu dois tourner le dos à l'agresseur c'est idéale pour se prendre un slash.
Ensuite, non je n'ai pas de preuves scientifique, d'études, de rapport statistiques ou de sondage ifop  ;)
Évidemment d’abord tu essayes de désamorcer la situation (désescalade verbales toussa) mais bon à un moment donné si tu décide de t'enfuir c'est que tu admets que le ou les gars en face sont plus fort que toi... Et cette "vérité" résonne encore plus fort dans la tête des bad guys qui en ont après toi.
Et puis, faut arrêter de déconner hein, tu t'enfuis là, t'es pas entrain de faire un jogging d'échauffement pèpère dans ton dojo ! Je sais pas, mais moi si je cours sachant qu'il y a des gars qui me poursuivent, je flippe ma race !!! T'imagine le sang froid qu'il faudrait avoir pour se dire : "allez je cours ! oh j'arrive pas à les semer, c'est pas grave ♫ je vais me retourner et les défoncer un par un   :-=# fallait juste que je me chauffe un peu les guibolles ♪"  :D

Perso, l'opinion des autres ça me tombe loinnnnn dans mes préoccupations, si je reste en vie sans égratignures parfait, tanpis si un crétin me prenne pour une poule mouillée, ça vaut mieux que la morgue.
Pourquoi tu fais des arts martiaux alors ? si la meilleure technique c'est la course à pieds, j'espère que tu t'entraines au sprint au moins autant de temps que tu passes dans ton dojo  #circonspect#

Bon ensuite j'admets, j'exagère un peu exprès pour montrer les ENORMES limites de cette affirmation  :)
Il est vrai quand même que parfois tu n'as pas le choix et que la meilleure option c'est le CFC (cours forest cours ^^) mais comme pour tout, ce n'est pas une solution miracle  :)


« Modifié: juin 27, 2013, 22:45:45 pm par t3va »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : pancrace ou karate
« Réponse #14 le: juin 27, 2013, 22:25:00 pm »
dites les piou-piou...z'avez pas l'impression d'être un peu HS là...?

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #15 le: juin 27, 2013, 22:37:13 pm »
Oui, nous sommes en effet hors sujet, une dernière petite réponse et je cesse  :D

Perso, l'opinion des autres ça me tombe loinnnnn dans mes préoccupations, si je reste en vie sans égratignures parfait, tanpis si un crétin me prenne pour une poule mouillée, ça vaut mieux que la morgue.

Pourquoi tu fais des arts martiaux alors ? si la meilleure technique c'est la course à pieds, j'espère que tu t'entraines au sprint au moins autant de temps que tu passes dans ton dojo  #circonspect#


Pourquoi je fais des arts martiaux? Bin, parceque j'aime ça tout simplement?  Je pratique le TKD, si un idiot décide de m'attaquer je ne vais pas me mettre en mode TKD, commencer à bondir et lui faire des dolyos et lui dire après quelques points que j'ai gagné parceque l'écart de point est trop grand :D

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : pancrace ou karate
« Réponse #16 le: juin 27, 2013, 22:44:00 pm »
ooh noooo, me lance pas sur le tkd wtf sinon on va encore faire 2 pages de HS #troll#

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #17 le: juin 27, 2013, 23:50:53 pm »
dites les piou-piou...z'avez pas l'impression d'être un peu HS là...?

J'avais bien dit que cette phrase était maudite!  :D

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #18 le: juin 28, 2013, 07:37:32 am »
dites les piou-piou...z'avez pas l'impression d'être un peu HS là...?

J'avais bien dit que cette phrase était maudite!  :D

oui c'est vrai, c'est une phrase maudite.

quoi qu'il ne soit:

Citer
moi je vise l efficacité et une progression rapide.

Tout les néophytes devraient écouté ceci, chaque art martial a son domaine d’efficacité (et je parle d'AM et pas de sport de combat), un domaine autour duquel tout l'enseignement "devrait" être construit (ce n'est pas toujours le cas). Il est impossible de dire "il n'y a que ça qui est efficace" ou "tu cherche l’efficacité, fait ça", non ça c'est de la pub à deux balle pour un truc de self quelconque. Et de tout façon chaque art a ses forces et faiblesses.
Choisir un art est avant tout une histoire de gout et d'Ambiance. Le gout c'est du genre si tu aime les coups de poing choisi la boxe, si tu aime les coups de pieds, fait du taekwondo, si tu veux un truc pieds/poing fais du muay thai etc (c'est réducteur mais c'est juste pour expliquer). Moi j'ai fait du TKD parce que... ben maîtriser les coups de pieds j'adore ça.
Et pour l'ambiance c'est surtout comment est le prof, comment sont les autres élèves, sympa ou pas... on s'y sent bien?
Et enfin, dernière chose à dire, celui qui cherche la progression rapide oublie que la progression ne dépend pas de l'art mais uniquement du pratiquant (et du prof mais c'est une autre histoire).

Voilà, le meilleur moins de savoir c'est d'essayé. et quand on trouve , on s'investi.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : pancrace ou karate
« Réponse #19 le: juillet 14, 2013, 19:14:54 pm »
Je le suis agressé plusieurs fois (il y a des mecs qui ont de la chance) et jamais ça ne s'est jamais fini au sol.

Alors je ne sais d'où viennent ces statistiques mais ils m'ont l'air franchement bidon.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !