Auteur Sujet: pancrace ou karate  (Lu 8020 fois)

Hors ligne julien56

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
pancrace ou karate
« le: juin 26, 2013, 20:52:01 pm »
Citer en réponseCitation Modifier le messageModifier 

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour je m'appelle julien j'ai 15 ans et mesure 1,80m .
 je veux pratiquer un sport de combat mais j hésite entre le karaté shotokan et le pancrace.
je pense que je vais préférer le pancrace mais il n y a que 3h par semaine en entrainement
tandis que le karaté a 10h30 de cours par semaine donc 1h30 tous les jours et bien sur on peut aller tous les jours voila pourquoi j hésite ,moi je vise l efficacité et une progression rapide.
site:torashindo karate
FLK pancrace

merci de me répondre cordialement julien56. OK

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

pancrace ou karate
« le: juin 26, 2013, 20:52:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : pancrace ou karate
« Réponse #1 le: juin 26, 2013, 21:15:26 pm »
Progression rapide? Du genre que tu veux une ceinture noire la semaine prochaine? :P

Aucune discipline ne te rendra invincible. Pour être bon dans toutes choses il faut y travailler avec acharnement longtemps, surtout dans les arts martiaux.

Combien d'heures peux-tu vraiment t'entrainer? Bien beau avoir 13h de disponible pour l'entraînement en Karaté, si tu n'es disponible que 3 ça n'est pas un argument de choix.

Le mieux est d'y aller avec ce qui te plait, parceque les arts martiaux sont des projets à long termes.

Vas voir les cours en personne, souvent une école peut te permettre d'essayer un ou deux cours gratuitement, tu es le mieux placé pour te faire une idée.

Oublie l'efficacité, la course à pied est probablement la méthode de défense la plus sécuritaire et efficace ;)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : pancrace ou karate
« Réponse #2 le: juin 26, 2013, 23:51:09 pm »
Citer
Oublie l'efficacité, la course à pied est probablement la méthode de défense la plus sécuritaire et efficace


Prépare tes arguments, des objections vont apparaîtrent d'ici peu suite à cette phrase maudite!  :D  ;)

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : pancrace ou karate
« Réponse #3 le: juin 27, 2013, 01:21:21 am »
Étant moi même ancien karateka  :-|>--<|-:, puisque tu précises qu'il s'agit de Shotokan et que ton critère premier est la recherche d'efficacité, que le côté traditionnel et philosophique ne semble pas être prioritaire non plus alors oriente toi plutôt sur le pancrase  :-=##=-:.
Cette discipline te permettra d'appréhender les différentes distances de combat, la lutte et les projections qui risquent d'être rares voires inexistantes en Shotokan même si l'enseignement peut différer d'un prof à l'autre.
Il faut aussi prendre en compte l'ambiance de chaque club et voir si la façon d'enseigner du prof te plait  Batte de baseball.
Maintenant il faut aussi te rappeler que le but du karate et de mettre fin au combat sur la première attaque... Donc forcément y a une recherche de l'efficacité... Mais vu qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois et que ça se termine dans 90% des cas au sol, le pancrase risque d'être plus adapté.
Ensuite chacun ses préférences.  #2pistolets#

KGB


Hors ligne julien56

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
Re : pancrace ou karate
« Réponse #4 le: juin 27, 2013, 06:49:00 am »
Merci de m'avoir donné des conseils .Je vais m orienter vers du pancrace .

Mais au fait la différence entre le free fight et le pancrace c'est juste au on a pas le droit de frapper au sol sinon y en a t il d autre ? #circonspect#

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #5 le: juin 27, 2013, 07:56:08 am »
Citer
Oublie l'efficacité, la course à pied est probablement la méthode de défense la plus sécuritaire et efficace


Prépare tes arguments, des objections vont apparaîtrent d'ici peu suite à cette phrase maudite!  :D  ;)

Bonjour,

attend je m'occupe de l’objection: (grande inspiration)

OBJECTION. M.le juge, la meilleur methode de défense reste la vigilance.  :P :P

voilà c'est fait.

Merci de m'avoir donné des conseils .Je vais m orienter vers du pancrace .

Mais au fait la différence entre le free fight et le pancrace c'est juste au on a pas le droit de frapper au sol sinon y en a t il d autre ? #circonspect#

Je cherche les règles... ... ... donc on a pas de frappe au sol et pas d'étranglement ( #circonspect# dommage).
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #6 le: juin 27, 2013, 14:12:47 pm »
Citer
Oublie l'efficacité, la course à pied est probablement la méthode de défense la plus sécuritaire et efficace


Prépare tes arguments, des objections vont apparaîtrent d'ici peu suite à cette phrase maudite!  :D  ;)

Bonjour,

attend je m'occupe de l’objection: (grande inspiration)

OBJECTION. M.le juge, la meilleur methode de défense reste la vigilance.  :P :P

voilà c'est fait.

C'est pas con :P Cependant, si tu te retrouve, malgré toute vigilance dans une situation problématique ou non-prévisible (car disons le, la vigilance c'est bien beau, mais des gens à problème ça ne se distingue pas toujours à 2 kilomètre) avec un idiot qui te sort un couteau sous le nez, la vigilance ne sauvera pas grand monde, la course à pied donnera une bonne chance elle au moins ;)


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #7 le: juin 27, 2013, 14:54:30 pm »
Citer
Oublie l'efficacité, la course à pied est probablement la méthode de défense la plus sécuritaire et efficace


Prépare tes arguments, des objections vont apparaîtrent d'ici peu suite à cette phrase maudite!  :D  ;)

Bonjour,

attend je m'occupe de l’objection: (grande inspiration)

OBJECTION. M.le juge, la meilleur methode de défense reste la vigilance.  :P :P

voilà c'est fait.

C'est pas con :P Cependant, si tu te retrouve, malgré toute vigilance dans une situation problématique ou non-prévisible (car disons le, la vigilance c'est bien beau, mais des gens à problème ça ne se distingue pas toujours à 2 kilomètre) avec un idiot qui te sort un couteau sous le nez, la vigilance ne sauvera pas grand monde, la course à pied donnera une bonne chance elle au moins ;)



Oui mais ça vient quand même après la vigilance car, sur ton exemple, un mec qui te sort un couteau sous le nez, je crois que tu n'as plus le temps de courir.  |*-p
Bref on ne va pas faire une joute verbal pour ça, c'est juste la tournure de cette phrase qui est fausse: courir est l'un des meilleur moyen de se sortir d'une mauvaise situation MAIS éviter les mauvaise situation (autant que faire se peut) est la meilleur méthode de défense.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : pancrace ou karate
« Réponse #8 le: juin 27, 2013, 15:58:18 pm »
Bah, la vigilance est très importance, je n'ai rien à dire contre ça, cependant je ne suis pas convaincu que ça pourrait être considéré comme une "méthode de défense", pour arriver à un conscensus il faudrait probablement définir de façon clair ce que méthode de défense implique, est-ce que la prévention est vraiment une méthode de défense ou plutôt une façon d'éviter les ennuis?

Quoi qu'il en soit la vigilance est certe essentielle, quand celle-ci ne suffit plus courir reste la meilleur solution, encore là, chaque situation restera différente de la suivante, la course n'est pas toujours possible, pas plus que la vigilance préviendra tout les coups, et encore moins un quelconque art martial qui sera infaillible dans chaque situation. ;)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : pancrace ou karate
« Réponse #9 le: juin 27, 2013, 17:41:00 pm »
Maintenant il faut aussi te rappeler que le but du karate et de mettre fin au combat sur la première attaque...

le but du karaté japonais...coté karaté okinawaien, on est globalement nettement moins obnubilé par le iken isatsu...

Citer
Mais vu qu'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois et que ça se termine dans 90% des cas au sol

ça a été le marketing des MMA pendant assez longtemps, maintenant globalement, dans la rue, dés lors que tu as un entrainement qui t'amène à améliorer ta capacité à tenir sur tes cannes, y a pas plus de raison que cela de finir le cul par terre...

le coup de la baston qui finit systématiquement par terre c't'un peu un gros mythe racoleur...c'est pas comme si on vivait dans un monde peuplé uniquement ou majoritairement de ceintures noires de JJB...

@julien56: avant d'écouter un peu tout et n'importe quoi, commence déjà par aller voir les clubs dont tu parles et fait des séances d'essai...parce que des commentaires généraux sur des profs particuliers qu'on ne connait pas et dont on ne connait pas plus l'enseignement...autant demander son chemin à un aveugle...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !