Auteur Sujet: gym au naturel et dopage  (Lu 2287 fois)

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
gym au naturel et dopage
« le: juin 26, 2013, 21:46:53 pm »
voila, je parcours regulierement les forums de gym et je suis surpris du nombre de debutants en gym
qui suivent aveuglement les conseils qu ils lisent dans Muscle&Fitness ou d autres sites
qui proposent systematiquement des programmes impossibles.
alors malgres qui soit bien motivé au depart y suivent de mauvais conseils et apres y se blessent et laissent tomber,
ou bien se decourage a cause de charge de travail absolument impossible a tenir, ou bien par le manque de progres et des blessures chroniques.

je voudrais aussi denoncer un mauvais Bizzness des gens qui font des sites internets avec des forums et des sites soit-disant informatifs,
mais reliés a des ventes de supplements en realité(80% des sites en question) et qui proposent systematiquement
des programmes intenables avec ou sans dopants et qui les presente comme des programme normaux, et qui poussent
par ce sale bizzness les gens a prendre des supplements et a en acheter en masse (proteines ,etc....).
on peut donc penser que ces escrocs utilisent donc tout les moyens pour pousser insidieusement et en coulisse les gens a acheter en masse des produits
qui ne servent a rien a cause de programmes tres mal equilibrés et largement diffusés. VOILA L ARANAQUE !

BREF SACHEZ QUE A PART LA CREATINE LES AUTRES SUPPLEMENTS SONT TOUS DES PLACEBOS SANS UTILITER AUX NUTRIMENTS DEJA FOURNI PAR L ALIMENTATION.

je critique pas le sportifs avancés qui a de bons resultats et qui pour aller plus loin passe par les anabos mais dans ce cas que avec un suivi medical,
c est risqué mais au moins ok, par contre je comprends pas qu on file des conseils mauvais sur les forums a des debutants
qui s entrainent pour la santé et le bien-etre et qui se blesseront comme ça.
c est sur tout le monde en gym aimerait se taper 25*10 par semaine, ou meme 15*10 mais c est pas possible en pratique,
et y a pleins de programmes de ce genre qui sont largement diffusés
par ailleurs meme avec des dopants il est absolumentimpossible de tenir un 15*10 a 10 RM
 sachant que les BBs olympia ne font que 7 serie de 10 par semaine a pleine charge, voir 4 seulement.

donc vous voila prevenus.

apres y a pleins de programmes possibles, et tres variés, et qui donnent d excellent resultats au naturel.
d abord je pourrais que vous conseiller la lecture de "la Force Athletique " de Marc Vouillot si vous vous interessez a l halterophilie,
car c est un athlete qui est 100% naturel, avec un entrainement authentique au naturel, on le voit a la lecture du livre,
et qui donne  d excellents conseils.

voila quelques exemples de conseils d entrainements valables
evidemment les quotas et ratios sont variables d une personne a l autre selon les capacités de recuperation,
mais l essentiel est de bien progresser, et sans se blesser.

-en crossfit certains s entrainent 5*/semaine en variant les format de travail(force/puissance/cardio)
- un split 2*/semaine est le mieux en terme de frequence
-3*/semaine est bien ausi mais il faut choisir intelligement ces exercices.
- le split 1 fois par semaine necessite un entrainement tres intensif pour marcher sans anabos...
-fractionner les series en quart avec moins d une minute de pause est la bonne methode
-il est deconseillé de trop forcer car ça peut entrainer la stagnation et des blessures.
donc vous pouvez forcer sur 1 serie eventuellement, mais ça vous fera pas progresser mieux
-fractionner les series en quart avec 30 sec a 1mn de pause.

bon voila c est qu indicatif, mais bon au moins vous voila prevenu et aller pas croire tout ce que vous lisez,
apres c est a chacun de voir selon ses capacités.
« Modifié: février 12, 2015, 13:38:04 pm par nyergk »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

gym au naturel et dopage
« le: juin 26, 2013, 21:46:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : gym au naturel et dopage
« Réponse #1 le: juin 26, 2013, 23:45:51 pm »
Super merci pour ce partage!

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : gym au naturel et dopage
« Réponse #2 le: juin 26, 2013, 23:48:32 pm »
Les supers programmes d'entrainement... je pense que c'est en parti symptomatique du fait les gens veulent «devenir fort rapidement», «perdre du poids rapidement», «savoir combattre rapidement», etc. L'utilisation du terme «rapide» pourrait même dans certains cas être remplacé par «instantanément». Comme une application Iphone téléchargé directement et utilisable directement.

Note : c'est une impression et je ne place pas tout le monde dans le même panier.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : gym au naturel et dopage
« Réponse #3 le: juin 29, 2013, 00:08:28 am »
c est vrai, y faut se donner 2 ans pour obtenir de bons resultats en gym,
un bon programme devrait en theorie travailler l ensemble des qualités de façon equilibré et sans exces
 de façon a obtenir de bons resultats dans tout les domaines. dans ce sens le crossfit est une bonne piste par exemple.
« Modifié: juin 29, 2013, 00:10:29 am par nyergk »

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : gym au naturel et dopage
« Réponse #4 le: juin 29, 2013, 09:29:33 am »


les gens pense au resulta et oublie le plaisir de la pratique.






 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !