Auteur Sujet: Kajyn Paris ?  (Lu 10768 fois)

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Kajyn Paris ?
« le: juillet 01, 2013, 15:14:41 pm »
Salut !

Etant dans l'obligation de changer d'arrondissement à la rentrée prochaine, je me suis mis à la recherche d'un club où continuer à pratiquer la boxe pieds-poings, du côté du 12e arrondissement ; d'autre part, comptant profiter de cette occasion pour essayer des disciplines au panel technique plus large, j'accorde une attention particulière aux clubs proposant du mma/pancrace/kajukenbo/etc, en plus de cours de thai/kick/sanda/etc. J'ai repéré le kajyn, qui propose pratiquement tout dans ce genre là (sportif), plus quelques disciplines orientées SD (partie pouille uniquement j'imagine).
Je serai bien allé faire un tour là-bas pour voir un peu les différents disciplines, mais les cours d'essai sont assez chers (10 euros, remboursés si inscrit tout de même) : ce qui m'amène vers vous :). Est-ce que vous connaissez, au-delà du nom ? L'atmosphère générale (on peut s'attendre à une atmosphère usine, vu qu'ils font tout, du tango au penchak) ? L'ambiance des cours (plutôt émulation collective ou mollesse traîne-des-pieds) ? Le niveau des élèves (les profs ont d'assez bon CV sportifs en général, mais est-ce que la transmission est bonne ?). Etc... En somme, vous m'avez compris : est-ce que, à titre personnel, vous recommanderiez ce club à un presque-débutant dans le domaine des sports de combat ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Axel

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Kajyn Paris ?
« le: juillet 01, 2013, 15:14:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #1 le: juillet 01, 2013, 16:13:57 pm »
Les cours d'essai ne sont pas gratuits ?
c'est pas cool ca !
sinon tu ne serai pas tenté par la boxe thai (c'est du poing-pied avec genou et coudes en plus )  :-=##=-: :-=##=-:
 
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #2 le: juillet 01, 2013, 16:29:37 pm »
Je fais déjà de la thai ;). J'aime beaucoup, mais j'aimerai voir ce que donne le combat au sol.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #3 le: juillet 01, 2013, 16:32:15 pm »
Pas besoin de payer pour participer au cours. Fait juste regarder.

Hors ligne Wolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #4 le: juillet 01, 2013, 17:54:47 pm »
Bonjour Heiervang,

Je suis inscris au Kajyn Paris depuis janvier 2012. Je fais du Combat Russe (sans rentrer dans les détails, un méthode de combat pratiqué par le Spetsnaz, les forces spéciales Russes) avec une partie self défense le mercredi et MMA le Vendredi (Kempo fight avec pieds-poings, lutte et sol).

Pour répondre à tes questions, c'est un véritable plaisir pour moi que d'aller aux cours. Je ne pense pas que ce soit une usine, je pense plutôt que chaque discipline a son propre esprit de groupe et doit être considéré séparemment. J'ai pour ma part rencontré des personnes super sympas et c'est un peu ma troisième famille (la vraie étant la 1ère et la belle famille la deuxième).

Pour ce qui est des compétences et  de la transmission, je ne peux encore une fois parler que de mon propre instructeur. Il est dans les forces de Police et nous donne en plus de la technique un enseignement du cadre législatif, plutôt rare dans les cours de Self Défense. Un gros plus pour ma part. De plus, je crois que j'ai appris en 1 ans et demi beaucoup de choses et que j'ai vraiment progressé. La "transmission" est donc très bonne de mon point de vue.

Globalement, je pense que le Kajyn est un très bon club, maintenant je parle au nom du Combat Russe. Je recommanderais au débutant de nous rejoindre au Combat Russe et l'inviterai volontier à un échange constructif  :):-=##=-:

Si tu as des questions sur le Kajyn ou la partie Combat Russe, n'hésite pas.

Wolf.

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #5 le: juillet 01, 2013, 18:22:43 pm »
@ Vivity : Je n'avais pas compris cette subtilité, merci pour l'info ;)

@ Wolf : Merci pour cette réponse claire et intelligente, ça inspire confiance ! J'irai donc faire un tour au Kajyn en général, et au cours de combat russe en particulier, qui intéresse depuis quelques temps déjà. Paraît-il on retrouve quelques principes généraux de systema là-dedans (la détente, respiration, etc) ?

Hors ligne Wolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #6 le: juillet 01, 2013, 18:52:36 pm »
On retrouve en effet des éléments de Systema. Il faut s'avoir que ce n'est pas un système fermé, on peut donc piocher dans les autres arts martiaux pour venir compléter l'arsenal.

On respecte simplement ces principes : souplesse et efficacité.

Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #7 le: juillet 01, 2013, 18:56:00 pm »
Ok, merci. A un de ces jours alors, on se croisera sans doute à la rentrée pour un petit  :-=# ;)

Hors ligne Wolf

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #8 le: juillet 01, 2013, 19:07:35 pm »
A bientot.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #9 le: juillet 02, 2013, 17:54:40 pm »
C'est du systema que l'armée russe pratique ?  ???
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !