Auteur Sujet: Kajyn Paris ?  (Lu 10821 fois)

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #20 le: juillet 03, 2013, 15:07:38 pm »
Nienna,
Ce qui est dommage c'est que tu dois changer de lieu d'entraînement en fonction des jours de cours au PUC. À moins que tu habites dans le secteur des deux salles.
Je n'ai pas trouvé plus d'info sur le site du PUC mais le Kajyn semble couvrir une plus grande plage horaire de 8h du matin à 23h pour t'entrainer seule ou pendant les sessions de groupe.

KGB

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #20 le: juillet 03, 2013, 15:07:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #21 le: juillet 03, 2013, 20:11:41 pm »
Puisqu'il semble y avoir des connaisseurs ici, je vais poser une autre question qui me taraude. Est-ce que la "forme de corps" du combat russe est plutôt proche ou éloignée de celle des boxes pieds-poings ? Par exemple, la force qui vient des jambes et des rotations de hanches, ou le bras connecté au corps par-dessus l'épaule quand on frappe, etc. Ou bien, si le combat russe est une méthode plutôt qu'un ensemble de technique, est-ce qu'il vous paraît handicapant d'avoir cette forme de corps très caractéristique des boxes pieds-poings ? Je pose cette question car je me demande s'il serait plutôt productif ou contre-productif de pratiquer, simultanément et à un niveau débutant/moyen, le combat russe et les boxes sportives pieds-poings (thaï, kick, etc).

Merci d'avance pour vos éclaircissements :).

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #22 le: juillet 03, 2013, 23:30:29 pm »
Pour faire au plus simple, le Combat Russe recherche le relâchement et la décontraction dans le mouvement pour favoriser les déplacements et les évitements plutôt que la confrontation directe. Par conséquent le pratiquant doit pouvoir travailler dans tous les angles mêmes les moins conventionnels pour frapper, de fait, selon la situation la forme de corps pourra être plus proche d'une boxe pieds poings classique ou au contraire pour imager, le poing sera comme une boule de pétanque fixée au bout d'une corde. L'énergie sera donc envoyée différemment.
Avoir des bases dans une boxe traditionnelle ne peut pas être un handicap puisque ces mêmes boxes font partie des origines du Combat Russe.
J'espère avoir répondu assez clairement à tes questions.

KGB


Hors ligne Heiervang

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 57
  • Sagesse: 2
Re : Kajyn Paris ?
« Réponse #23 le: juillet 03, 2013, 23:49:17 pm »
Tout à fait clair ; ). Et je m'enthousiasme à l'idée de découvrir ce fameux coup de poing de systema qui a l'air intéressant. Merci pour la réponse.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !