Auteur Sujet: votre choix de kubotan ?  (Lu 6706 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #10 le: juillet 02, 2013, 03:39:19 am »
ils l'ont en version porte clef ? Parce que c'est la base du système. Et les dimensions elles ? C'est rudement important.
Il y a l'encoche pour porte clef sur pas mal de modèle (dont le mien - même si je ne l'utilise pas de cette façon)
Pour les dimensions, la moyenne c'est environs 12cm... mais ça peut varier de 8 à 16cm (voir bcp plus) selon le modèle de "piles"

Si tu veux ouvrir un sujet sur les lampes de poche tactique, sent toi libre. Je sais qu'à la base un objet plus lourd comme une lampe de poche finira fatalement par rester chez toi ou dans la voiture, surtout si tu ne sort pas la nuit ou que tu n'en à jamais besoins pour éclairer.
lol oui bon désolé si je pourris un peu ton sujet... j'essaye juste d'élargir un chouilla tes horizons.

Pour ce qui est du positionnement, non, inutile d'expliquer quoi que ce sois. Purée tu proposes le remplacement d'un objet reconnu mondialement pour son efficacité par un gadget à pile sans même en connaitre la base !
Euh t'es gentil mais ce n'est certainement pas à moi que tu vas donner des leçons sur le kubotan... j'en utilisais avant même que tu ne saches ce que c'était !

Si tu l'utilises avec tes clefs, c'est qu'il est attaché à elles par l'un des bouts non ? Bein la flashlight c'est pareil ! Et oui tu peux frapper avec la tête

Le "keyboardjutsu"  :-|>--<|-:    semblant plus t'intéresser que le sujet lui même je te laisse continuer seul sur ce sujet que je considère "scrapp" et retourne m'entrainer dans la vrais vie dans ce qui m’intéresse vraiment : le kenjutsu, bojutsu, shurikenjutsu, iaijutsu ou peut être un peu de self, vais voir.
Mais pourquoi tu te fâches ? je suis sortis du sujet, mais je n'ai pas été agressif ou je n'ai pas dis que les kubotan c'était de la m*rde il me semble...

Bon j'ai l'impression de passer pour un troll du coup  :( donc j'arrête avec mes loupiotes je te laisses continuer sur ton sujet

« Modifié: juillet 02, 2013, 04:02:24 am par t3va »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #10 le: juillet 02, 2013, 03:39:19 am »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

C'est bientôt Noël ! Un dessin chinois offert pour commandes > 100€. Un cadeau surprise dans chaque commande. Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 25 décembre

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #11 le: juillet 02, 2013, 04:21:05 am »
- j'essaye juste d'élargir tes horizons.
- Mais pourquoi tu te fâches ? je suis sortis du sujet, mais je n'ai pas été agressif ou je n'ai pas dis que les kubotan c'était de la m*rde il me semble...

Élargir mes horizons sur quoi, sur le fait qu'il existe autre chose ? purée j'en suis littéralement retourné, jamais je n'y aurais pensé, merci infiniment !

Pas question ici d’être faché ou quoi que ce sois soit d'autre, j'ai convié les gens à un sujet qui aurait pu être intéressant sur un objet bien précis et ai pris soins d'en spécifier le cadre. L'erreur que j'ai commis à été de répondre de bonne foi plutôt que de refuser tout de suite l'échange sur les lampes tactical, je ne me doutais pas que tu t'étais donné une mission.
C'est pas plus grave que ça, pour moi le sujet est mort.



Edit: Bien oui en fait une chose me dérange tout de meme, c'est de m’être fait prendre à croire à là bonne fois de mon vis à vis. C'est surtout ça en fait, mais bon quand nous nous croiserons sur d'autre sujet je ferai plus attention à ça.
« Modifié: juillet 02, 2013, 04:55:30 am par Dents d'acier »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1660
  • Sagesse: 198
Re : Re : Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #12 le: juillet 02, 2013, 06:59:50 am »
OMG pour une fois je ne suis pas d'accord avec nipaipo  :o  ;)

Comme disait Jaws (cf moonraker), le bout pointu est quand même plus dangereux et risque de causer des dégâts pas forcément souhaités...

en même temps, c'est un peu le but nan?

quand un homo sapiens lambda investit dans un jouet de ce genre, c'est pour maximiser son potentiel de dangerosité....
s'il s'agit de limiter ce dernier, tu peux garder tes bifetons et mettre des tartes...

quant à alourdir le poing, si le truc est en plastique, ça doit faire quoi...15g? 20?
pas de quoi transformer ton poing en enclume...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #13 le: juillet 02, 2013, 20:02:58 pm »
en même temps, c'est un peu le but nan?

quand un homo sapiens lambda investit dans un jouet de ce genre, c'est pour maximiser son potentiel de dangerosité....
s'il s'agit de limiter ce dernier, tu peux garder tes bifetons et mettre des tartes...

mmm pas forcément si tu veux un self-tool avec le potentiel de dangerosité maximum tu peux prendre un couteau avec la lame enduit de curare, un pistolet ou une grenade  :D
mais pourtant ce n'est pas le choix de tout le monde...
Chacun se met des limites et c'est pas plus mal parce que quand tu vas trop loin, c'est les tribunaux qui se charge de remettre les pendules à l'heure

Ensuite sur le fond, je suis assez d'accord avec toi pour dire que kubotan plat (et même pointu) c'est pas beaucoup plus efficace que le main nue... il faut avoir un sacré bagage pour exploiter le potentiel du kubotan :) et quand tu as ce bagage tu es tout autant efficace à mains nues

quant à alourdir le poing, si le truc est en plastique, ça doit faire quoi...15g? 20?
pas de quoi transformer ton poing en enclume...
Si tu multiplie le poids par la vitesse au carré blablabla ça joue quand même.
Je suis sur que je ne t'apprends rien si je te dis qu'à l'époque du barknuckle boxing et même après, certains serraient des morceaux de tissus mouillé justement pour augmenter leur puissance de frappe (et pourtant ça ne doit pas peser très lourd non plus  :))

Et pi si on prend l'objet qu'on ne doit pas citer tu tournes autour des 100g je pense  ;)


Hors ligne mike-b

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 141
  • Sagesse: 17
  • Sexe: Homme
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #14 le: novembre 20, 2017, 12:10:58 pm »
Bonjour,

Je passe en courant d'air dans ce vieux sujet... et il existe un objet très pratique et extrêmement dangereux dont on ne pense jamais. Il ne conviendra pas à tout le monde car il s'agit d'une baguette (bois, métal, plastique) quel'on met dans les cheveux. Les filles en portent souvent pour se donner un style "geisha" ou tout simplement parce qu'elles en ont marre des élastiques ou des chouchous! Il faut donc avoir les cheveux longs.

La longueur d'une baguette est un peu trop longue pour servir de kobutan. On doit la raccourcir ou utiliser un crayon, un stylo.
Elle est également trop fine, peut-être trop fragile. Toutefois, son avantage réside dans la pointe naturelle d'une de ses extrémités.
En fait, il existe un moyen simple et efficace pour parfaire votre kobutan incognito. Munissez vous d'une cuillère en bois pour la cuisine, coupez le manche d'une longueur de 15 cm, taillez l'une des extrémités mais pas en pointe acérée. Le bout doit avoir une forme ogivale pour éviter de vous blesser quand vous la porterez dans vos cheveux. Si vous êtes un artiste, vous pouvez également sculpter le dit objet afin de l'orner de motifs géométriques pouvant alors servir de "grip".

Facile à sortir en cas d'agression car immédiatement à la portée... Pas de clés aubout, pas de coinçage dans une poche ou sac etc... Furtif, et comme toute arme, peut être retournée contre vous...

Néanmoins, et c'est important, même si un tel objet n'est pas illégal, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit considéré comme "légal". Si vous répondez à une agression avec une telle arme, la notion de légitime défense peut sauter. Du coup, je vous déconseille de vous balader avec de telles armes dissimulées, sachant qu'en réalité il y a peu de chance pour que vous l'utilisiez, et si tel est le cas, vous devez savoir vous en servir. Pas d'impro!

Bref, on peut parler de tout ça, mais encore une fois, la meilleure arme est le mental, puis vos mains.


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2519
  • Sagesse: 267
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #15 le: novembre 20, 2017, 13:25:20 pm »
@ Mike-b +1 ;-)p

J'ai plusieurs kubotan métalliques, plusieurs tactical pen - de chez Smith & Wesson :-o~ - (dès la prise en main on sait qu'ils ont été conçu par des gens qui n'écrivent jamais, mais alors jamais :D ). Je ne les porte jamais avec moi (j'écris beaucoup ;) )

J'ai par contre une petit objet de bois (du buis ou autre bois du même genre) bien plus anodin que les kubotan et tactical pen, très joli, énigmatique, doux et chaud au toucher, qui est sans doute un accessoire de couture ou de tissage et fait très bien le travail.

Encore faut-il, comme tout égaliseul, le déployer à l'avance et ne pas s'imaginer pouvoir l'extraire de la poche ou du sac à la dernière extrémité.

Et savoir s'en servir. C'est à dire qu'il faut qu'il puisse s'intégrer naturellement à l'art martial pratiqué. Pour moi, ce petit objet est parfaitement adapté à mon win chun.

Hors ligne mike-b

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 141
  • Sagesse: 17
  • Sexe: Homme
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #16 le: novembre 20, 2017, 16:09:09 pm »
Merci!

En effet, je pensais également au wing chun... cela recoupe une autre conversation qu'on a eu sur ce forum.

J'en ai fabriqué quelques uns aussi avec différente matière, plus par divertissement et curiosité que pour une réelle utilité.
D'ailleurs, quel est le nom cantonais (ou mandarin) pour le kobutan?

PS : les kobutan s&wsont remarquables... même leur allure est effrayante !  #tronconne#

Après, comme on le disait plus haut, l'utilisation d'une telle arme nécessite un minimum de maitrise, et je doute que cet art soit répandu, du fait que pour apprendre à s'en servir il faille tomber sur un instructeur qui connaisse son utilisation et veuille bien la transmettre.

Pour les puriste de la main, et pour éviter les problèmes liés à la 6ème catégorie, il existe dans les AM pas mal de techniques de "doigts" (pouce dans paume par exemple) pour infliger au monstre sanguinaire qui s'éprend de votre faiblesse, tout un tas de dégâts irréversibles... et parfois douteux... bon je m'égare.   :-/~)-#

Hors ligne Heimere

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
    • AWCP
  • Pratiquant de: Wing Chun
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #17 le: novembre 20, 2017, 16:50:07 pm »
Qu'est ce donc que le pouce dans la paume au juste ?  #@ninja#
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Pratiquant à l'association Wing Chun Paris :)
https://www.wingchunparis.com

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2519
  • Sagesse: 267
Re : Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #18 le: novembre 20, 2017, 20:54:52 pm »
Qu'est ce donc que le pouce dans la paume au juste ?  #@ninja#

Quelque chin na (voire dim mak) perfide, je suppose. J'ai un ami très fort dans ce genre de choses (dans les chin na odieux) :-|P)-*

Hors ligne Heimere

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 56
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
    • AWCP
  • Pratiquant de: Wing Chun
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #19 le: novembre 20, 2017, 21:53:37 pm »
Le "Dim Mak" me fait toujours penser à une video de Master Wong haha ;D
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Pratiquant à l'association Wing Chun Paris :)
https://www.wingchunparis.com

 


* Messages récents

post Re : Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
lsd
décembre 15, 2017, 15:58:03 pm
post Re : Griffonart
[Québec]
mike-b
décembre 15, 2017, 14:44:40 pm
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
mike-b
décembre 15, 2017, 14:26:56 pm
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
lsd
décembre 15, 2017, 07:33:18 am
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
niveau 2
décembre 15, 2017, 00:24:16 am
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
lsd
décembre 14, 2017, 23:48:22 pm
post Re : Griffonart
[Québec]
niveau 2
décembre 14, 2017, 23:43:46 pm
post Re : Griffonart
[Québec]
võ sinh rod
décembre 14, 2017, 23:24:25 pm
post Re : Griffonart
[Québec]
mike-b
décembre 14, 2017, 22:25:17 pm
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
niveau 2
décembre 14, 2017, 21:06:15 pm
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
lsd
décembre 14, 2017, 20:40:30 pm
post Re : Griffonart
[Québec]
niveau 2
décembre 14, 2017, 20:23:33 pm
post Griffonart
[Québec]
BloodyRoots
décembre 14, 2017, 19:28:55 pm
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
niveau 2
décembre 14, 2017, 15:48:17 pm
post Re : Question idiote ....du pur lsd
[Discussions générales]
lsd
décembre 14, 2017, 09:38:40 am

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !