Auteur Sujet: votre choix de kubotan ?  (Lu 10828 fois)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
votre choix de kubotan ?
« le: juillet 01, 2013, 16:13:36 pm »
Quel est ou quel serais votre type de kubotan préféré et pourquoi ?
Le marché propose plusieurs type de kubotan, pas évident pour le type pas initié à qui on à conseillé la chose. L'idée de ce post n'est pas de trouver "the ultimate kubotan de la mort qui tue" mais de voir les différents choix motivé par différentes raisons.

La je parle vraiment de kubotan pas de lampe de poche ou de stylo parce que en cas d'agression notre trousseau de clef c'est vraiment la seule chose qui ne demande pas le moindre effort de réflexion pour mettre la main dessus et qu'on l'à très souvent en main et puis on parle exclusivement de kubotan.

Bon je commence :

Polymère renforcé à bout plat.
Bêtement parce que il n'y à pas de fini à égratigné ou à user avec le contact prolongé des clefs et le bout plat pour l'effet de choc, question d'avoir la possibilité d'étourdir un éventuel agresseur contrairement aux modèles pointu qui misent exclusivement sur la douleur et qui présentent aussi plus de risque à mon sens d'infliger des blessures non souhaité.
6 pouces pour permettre de l'utiliser comme crochet ou point d'appui (le bout plat permet aussi d'exploiter toute sa longueur).

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

votre choix de kubotan ?
« le: juillet 01, 2013, 16:13:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #1 le: juillet 01, 2013, 20:35:26 pm »
Première réponse sur ton sujet et je viole déjà tes restrictions  ;)

Mais dis moi, quitte à avoir un truc de 15cm pendu à tes clés pourquoi tu n'accroche pas plutôt une lampe de poche de même format ?
Tu as les mêmes avantages avec les + d'une flashlight (aussi bien en self qu'en usage quotidien)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #2 le: juillet 01, 2013, 21:17:35 pm »
Citer
contrairement aux modèles pointu qui misent exclusivement sur la douleur et qui présentent aussi plus de risque à mon sens d'infliger des blessures non souhaité.

mon avis qui vaut ce qu'il vaut...le seul intérêt d'un kubotan réside justement dans ses pointes... sans elles, autant agir à main nue...

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #3 le: juillet 01, 2013, 21:30:59 pm »
Je ne suis pas contre le kubotan,en lui-même. Mais déjà si je peux lui trouver un défaut, je ne le trouve pas passe-partout, un truc comme ça accroché à ton trousseau de clefs tu devines de suite son utilisation, après c'est peut-être le but mais ce n'est plus de la défense mais de la dissuasion. Donc rien que pour cela je suis pour.
Après s'est toujours moins dangereux qu'un couteau donc....
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #4 le: juillet 01, 2013, 22:06:19 pm »
Citer
contrairement aux modèles pointu qui misent exclusivement sur la douleur et qui présentent aussi plus de risque à mon sens d'infliger des blessures non souhaité.

mon avis qui vaut ce qu'il vaut...le seul intérêt d'un kubotan réside justement dans ses pointes... sans elles, autant agir à main nue...
OMG pour une fois je ne suis pas d'accord avec nipaipo  :o  ;)

Comme disait Jaws (cf moonraker), le bout pointu est quand même plus dangereux et risque de causer des dégâts pas forcément souhaités... Et puis c'est tout de suite moins autorités-friendly.
Un bout plat ça pique moins en effet mais est ce pour autant que ça ne sert à rien ? Nope
En marteau ça fait mal au lieu de couper/déchirer, en clef c'est un peu moins efficace mais ça fonctionne très bien tout de même, sans compter que ça permet d'accrocher et ça alourdi et renforce le poing. Donc non ça ne revient pas à agir uniquement à main nues :)

...je ne le trouve pas passe-partout, un truc comme ça accroché à ton trousseau de clefs tu devines de suite son utilisation, ....
D'où l'intéret de la lampe torche   ;D


« Modifié: juillet 01, 2013, 22:07:54 pm par t3va »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #5 le: juillet 01, 2013, 23:20:07 pm »
Première réponse sur ton sujet et je viole déjà tes restrictions  ;)

Mais dis moi, quitte à avoir un truc de 15cm pendu à tes clés pourquoi tu n'accroche pas plutôt une lampe de poche de même format ?
Tu as les mêmes avantages avec les + d'une flashlight (aussi bien en self qu'en usage quotidien)

Techniquement un kubotan ne pend pas à nos clef mais les retiennent. Tu glisses le kubotan dans l'une de tes poche et les clefs pendent à l'extérieur. C'est l'idée même de la rapidité de déploiement, les clefs auxquels le kubotan est accroché ne sont jamais à plus de 15 cm de ta main.

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #6 le: juillet 01, 2013, 23:29:13 pm »
Si tu veux :) et il en va de même avec une lampe torche non ? En fait ma question est simple : pourquoi un kubotan au lieu d'une loupiote ? Quels avantages peut-il avoir que l'autre n'a pas ?


Par contre en passant, laisser pendouiller ses clefs à l'extérieur d'un jean, c'est le meilleur moyen de se les faire voler amha  #circonspect#

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #7 le: juillet 02, 2013, 00:12:49 am »
J'ai une mini maglite,
-premierement c'est plus lourd. Cette seule caractéristique est suffisante pour préférer un vrais kubotan.
-deuxiement pour frapper tu dois le faire du coté des clefs ce qui t'oblige à faire une deuxième manoeuvre que ce soit en dégainant les clefs à la poche ou en debarrant une porte (en débarrant une porte le kubotan est déjà prêt à frapper, pas la lampe de poche qu'il faut retourner au préalable pour que ce soit vraiment efficace).
Troisiement le kubotan frappe des deux coté alors que la lampe dispose d'un coté plus large et creux. Du coups tu causeras des blessures superficiel qui annuleront l'effet de choc et comme c'est plus large tu sera moins efficace au niveau des points de pression (je le teste sur moi même actuellement lol) .
Quatriemement la poignée du kubotan est fortement rainuré pour éviter qu'il ne devienne glissant avec la pluie ou le sang. Ce qui n'est pas le cas de la lampe de poche.

Je ne dis pas qu'une lampe de poche est impropre à la self, mais le kubotan est fait spécialement pour ça.
« Modifié: juillet 02, 2013, 00:14:22 am par Dents d'acier »

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #8 le: juillet 02, 2013, 01:53:49 am »
J'ai une mini maglite
Désolé j'ai cru qu'on parlait de vraies flashlight  ;) et pas de ce genre d'antiquité  :D

-premierement c'est plus lourd. Cette seule caractéristique est suffisante pour préférer un vrais kubotan.
voui la dessus c'est vrai  :) mais plus c'est lourd, plus c'est bon ^^

-deuxiement pour frapper tu dois le faire du coté des clefs ce qui t'oblige à faire une deuxième manoeuvre que ce soit en dégainant les clefs à la poche ou en debarrant une porte (en débarrant une porte le kubotan est déjà prêt à frapper, pas la lampe de poche qu'il faut retourner au préalable pour que ce soit vraiment efficace).
Désolé, j'ai beau essayer, je ne comprends pas ce que tu veux dire  #circonspect#
En réfléchissant, débarrer une porte ça doit être une expression canadienne pour dire quelque chose comme déverrouiller... mais même comme ça je ne vois pas ou tu veux en venir

Troisiement le kubotan frappe des deux coté alors que la lampe dispose d'un coté plus large et creux. Du coups tu causeras des blessures superficiel qui annuleront l'effet de choc et comme c'est plus large tu sera moins efficace au niveau des points de pression (je le teste sur moi même actuellement lol) .
Quatriemement la poignée du kubotan est fortement rainuré pour éviter qu'il ne devienne glissant avec la pluie ou le sang. Ce qui n'est pas le cas de la lampe de poche.
Bah refait tes essais avec quelques chose de ce genre et on en reparle ^^ :




Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : votre choix de kubotan ?
« Réponse #9 le: juillet 02, 2013, 02:36:44 am »
ils l'ont en version porte clef ? Parce que c'est la base du système. Et les dimensions elles ? C'est rudement important.
Si tu veux ouvrir un sujet sur les lampes de poche tactique, sent toi libre. Je sais qu'à la base un objet plus lourd comme une lampe de poche finira fatalement par rester chez toi ou dans la voiture, surtout si tu ne sort pas la nuit ou que tu n'en à jamais besoins pour éclairer.

Pour ce qui est du positionnement, non, inutile d'expliquer quoi que ce sois. Purée tu proposes le remplacement d'un objet reconnu mondialement pour son efficacité par un gadget à pile sans même en connaitre la base !
Le "keyboardjutsu"  :-|>--<|-:    semblant plus t'intéresser que le sujet lui même je te laisse continuer seul sur ce sujet que je considère "scrapp" et retourne m'entrainer dans la vrais vie dans ce qui m’intéresse vraiment : le kenjutsu, bojutsu, shurikenjutsu, iaijutsu ou peut être un peu de self, vais voir.

Fait toi plaisir le sujet est à toi !
« Modifié: juillet 02, 2013, 02:40:07 am par Dents d'acier »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !