Auteur Sujet: Règlement de compte....  (Lu 41650 fois)

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #40 le: novembre 28, 2013, 03:00:44 am »
@ dent d acier (est ce toi moonracker??? :) ).... je ne suis en rien concerné (en tout cas au regard du conflit entre ropers et joussot, car cela parle de ca)
c est juste qu étant impliqué sportivement, passionnellement et passionnément dans le développement du Pencak Silat en France, que je me permets de pointer qu'elle est la réalité sur le plan martial...

En France, les disciplines traditionnelles sont que trop peu sous les feux des projecteurs... seul Bercy apporte une couverture médiatique (il ne faut pas le cacher) cependant d autres systèmes arborant le même contenant avec un contenu fort différent se prévalent d être cités en tant qu exemple et référence. Cela, en mon sens, est déplacé et dégradant pour tous les acteurs qui comme moi se  démènent pour diffuser ce que le PS est... moi je le clame haut et fort c est la différence... Je ne cherche pas à faire des ennemis car je respecte chacun toutefois j entends à ce que les choses soient à leur places respectives.

Quiconque est mû dans sa recherche martiale par des paramètres qui font que chaque entités ou clubs peuvent y trouver leur compte... Je demande juste de la sincérité de la part de certains... je ne citerais plus... j en ai déjà assez parlé avant...

Connaissant que trop bien l histoire du Silat en france (depuis 1988) j ai une vision beaucoup plus pénétrante et précise de la situation, connaissant chaque personnes (sur le plan martial) qui à ce jour interviennent dans la sphère PS
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Règlement de compte....
« Réponse #40 le: novembre 28, 2013, 03:00:44 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Règlement de compte....
« Réponse #41 le: novembre 28, 2013, 07:17:24 am »
Non shototai au risque de te décevoir je ne prends pas parti contre la fédé  :-)\_
Je signale juste que parfois derrière une décision politique il y a un problème d'homme .....
Le soit disant ne veut pas dire que cette nouvelle ligue ne sera pas performante mais simplement faire un clin d'œil que derrière tous ceci il y a un règlement de compte entre deux hommes ....
Le nier serait avoir des peaux de saucissons devant les yeux ....
Mais bien entendu le discoure que l'on  nous chante est tout autre afin de sauver les apparences ....
Et pour preuve mon bon shototaï de ce que j'avance .... en ce qui me concerne je ne donne raison à aucun de ces deux hommes ....
Je suis donc bien dans l'état d'esprit de mon dernier post ....
Tu ne sais pas le nombre de courrier que nous avons reçu concernant cette affaire ....
Et les mots utilisés dans ces courriers ont fini par tourner au pathétique ....
Vu que je ne travaille pas dans une structure où il n'y a que du Karaté .... Nos administrateurs ont un regard un peu plus ouvert .... et tous ceux qui ont eut accès à  ces courriers on cru à une grande farce .... enfin je préfère utiliser ce terme afin que le mot vraiment utilisé et qui résumait fort bien la situation ne mérite que je sois modéré ....

C'est marrant shototai comme tu réussit à détourner les mots afin de faire dire ce que n'a pas voulu être dit ....
Soit Verlaine s'est très mal exprimé, soit tu es un excellent politique ....
Le soit disant ne signifiait donc pas que la nouvelle structure ne serait pas performante .... (je ne suis pas devin, je ne pourrais donc le constater que lorsque je pourrais comparer) .... mais que l'excuse invoqué ne reflète pas la réalité et cache hélas un problème d'homme où une des deux têtes se devait de tomber ....
Donc afin qu'il n'y ai pas d'ambiguité, voila ce que je pense de la fédé ......
Comme de partout, il y a des gens très bien .... j'en connais heureusement sinon je te garantie que nous ne serions pas affilié ....
Et je suis très fière de mon département (la loire) car notre président face à cette situation a su garder la tête froide et lorsque certains ont cherchés à l'impliquer et qu'il se devait de réagir .... il a rédigé un courrier très intelligeant  qui redonnait du baume au cœur.
Mais comme de partout, le pouvoir fait que certaines personnes pensent plus à leur nombril qu'au véritable intérêt de leur fédé ....

Ce qui me désole dans cette histoire, vu comme les choses se sont passés, c'est que dans le fond ..... encore une fois ce sont les petits qui en subissent les conséquences .... et que ceux ayant accès au dossier (mais n'appartienne pas directement à la fédé) nous trouvent ridicule ....
Mais bon ... vu que le ridicule ne tue pas ... une fois que l'eau aura coulé sous le pont ... nous partirons peut être d'un bon pied  #circonspect#

P.S. Même si ce post sort un petit peu du sujet .... à bien regarder ... il reflète parfaitement que les problèmes d'hommes deservent plus que ne servent une cause que l'on croit juste .....
« Modifié: novembre 28, 2013, 07:24:13 am par cochise »

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #42 le: novembre 28, 2013, 09:15:27 am »
Oui Cochise, ces faits s avèrent être les mêmes... D un problème touchant le collectif, l individu se trouve à l origine... pour souvent une raison d'égo ou de pouvoir!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Règlement de compte....
« Réponse #43 le: novembre 28, 2013, 17:12:37 pm »
Même dans notre assos il semblerais qu'il y ai des frictions (au final je me demande si ce n'est pas le cas partout). Mais je dois dire que quand j'en entend parler je me dit généralement qu'ils peuvent bien se bouffer le nez entre eux si ça leur chante, quand je m'entraîne en solitaire chez moi pour analyser en profondeur la technique et le mouvement qu'on m'a transmis au dojo, ça n'a que peu ou pas du-tout d'influence.

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Règlement de compte....
« Réponse #44 le: novembre 28, 2013, 18:10:53 pm »
Quelle sage décision dent d'acier  :-)\_
Qui me fais penser que nous allons bientôt devoir tous prendre de bonne résolutions ....
Enfin c'est la coutume  :D
Et en cette période de noël ....( enfin avec un mois d'avance) ....
Cela me fait penser que nous sommes en hivers et ....
Si chacun pouvait se concentrer sur ses propres crottes de nez afin de résoudre un début de rhum, au lieu de chatouiller celui de son voisin aussi enrhumer ... qui ... face à cette chatouille impudique, risque d'éternuer bruyamment sur vous et de vous sur-contaminer .... et vous entrainer dans un cercle vicieux .... (oups ca veut rien dire sauf si on prends la peine de lire plusieurs fois afin de faire un tri sélectif et de recycler ce qui peut l'être :-)UU(-: )
Bref si chacun s'occupait de ce qui sort de ce pic ....
Pour sûr Cyrano deviendrait notre maitre à tous !!!
Non pour qu'on se bouffe joyeusement le nez et que l'on finisse par se noyer dans une morve babylonesque ...
Mais afin que chacun accepte cette protubérance qui nous donne parfois une vision erroné de notre monde .... et nous fasse voir double !!!
Reste simplement ensuite à déterminer si ce que nous voyons en double est le fruit de notre imagination ou notre égo qui s'exprime par le biais d'un membre où prolifère les microbes !!!

Ouille .... besoin de vacances de noël moi !!!
Et de bonnes résolutions !!!

Je fais donc de suite vœux de silence, histoire de méditer sur mes bonnes résolutions  et revenir avant même pouvoir les formuler :-)\_

Bonnes fètes à tous  @-D
« Modifié: novembre 28, 2013, 18:18:55 pm par cochise »

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #45 le: novembre 28, 2013, 18:45:18 pm »
c est nasal ton histoire ... :)
bonnes fêtes à toi aussi.....
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Eye Witness

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Re : Règlement de compte....
« Réponse #46 le: novembre 29, 2013, 17:19:57 pm »
Concernant Joussot et Ropers, c'est à n'y rien comprendre : Ropers a été l'élève de Joussot, je m'en souviens très bien puisque je me suis entraîné au 65 rue de l'Ourcq de 1995 à 1998 (ça ne me rajeunit pas).

À cette époque, Ropers assistait Joussot et donnait de nombreux cours dans cette salle : il n'y avait aucun problème entre eux et ils s'entendaient comme cul et chemise.

Ropers a d'abord été certifié par le Maître Turpijn en personne dans l'école du style Setia Hati Terate, puis il a ensuite reçu un diplôme "FISFO Méthode Charles Joussot" des mains mêmes de Joussot.

Ensuite, peu avant que Joussot parte pour Los Angeles et ferme son club de la rue de l'Ourcq, Ropers a décidé de voler de ses propres ailes et de fonder son association.

Pour avoir pratiqué 3 ans avec Joussot, puis 3 ans avec Ropers, je peux dire que les styles  qui sont enseignés dans leurs associations respectives - AFR et FISFO - sont très proches : par exemple, les formes traditionnelles, les "Lankas" sont rigoureusement les mêmes; les positions, les déplacements et les techniques de self à mains nues, contre couteau ou contre bâton sont également semblables…

Les seules différences tiennent à la pédagogie des profs, parfois aussi à leur vécu s'ils ont pratiqué d'autres SDC-AM ou s'ils ont déjà travaillé dans le domaine de la sécurité… 
Mais cela serait également vrai pour n'importe quel autre professeur de toute autre discipline, que ce soit du Karaté, du Muay Thai, du Kravmaga ou autre…

L'animosité de Joussot contre Ropers est totalement incompréhensible :

- Ropers n'a jamais manifesté aucune hostilité contre Joussot
Bien au contraire il nous a toujours dit le plus grand bien de celui auprès duquel il s'était formé, et a toujours encouragé ses élèves, et les instructeurs qu'il a ensuite formés, à faire preuve de curiosité, à faire des cours d'essais dans des salles FISFO, ou à suivre des stages avec Joussot…

- Ropers ne s'est jamais enrichi avec le Penchak Silat.
Cela a déjà été évoqué à de nombreuses reprises mais apparemment il faut le répéter : Ropers et tous les instructeurs qu'il a formés ont tous des activités professionnelles indépendantes, et ne retirent pas un centime de l'enseignement des Arts Martiaux.
J'ai gardé pas mal d'amitiés avec certains professeurs de l'AFR, et je profite de ce post pour leur tirer mon chapeau car animer un club est pour eux un véritable sacerdoce…

- Ropers laisse ses élèves libres d'aller où ils le souhaitent
L'univers est quand même bien assez grand pour que tout le monde puisse coexister en paix… Les pratiquants sont libres de s'inscrire où ils veulent, d'aller voir et de comparer, et au final ce sont eux qui ont le dernier mot.

Dans l'une de ses diatribes, Joussot s'en prenait à ceux (Ropers ???) qui se font de l'argent avec les techniques qu'il a mises au point, ou à ceux qui se servent de son nom comme référence… Mais quelle farce !!! On nage vraiment en plein délire !!!

- Joussot ouvre une salle d'Arts Martiaux; des élèves viennent s'inscrire, pratiquent avec sérieux pendant  plusieurs années jusqu'à être diplômés "FISFO-Méthode Charles Joussot"…  par Joussot en personne !!!

- Mais ensuite ils n'auraient pas le droit de se mettre à leur compte ? De se servir des connaissances qu'ils ont acquises ? De faire valoir leurs formations en cas de recherche d'emploi ? Ou d'ouvrir une école et enseigner ?


Supposons que j'aille étudier à l'Ecole des Beaux Arts de Paris, et qu'après plusieurs années j'en sorte diplômé :

- J'aurai quand même le droit de me rendre à un entretien d'embauche et de me présenter comme diplômé de l'Ecole des Beaux Arts de Paris, non ?

- J'aurai quand même le droit de mentionner dans mon Curriculum Vitae que je suis diplômé de l'Ecole des Beaux Arts de Paris, non ?

- J'aurai le droit d'ouvrir un commerce, un atelier, de monter une entreprise et de me "faire de l'argent" (est-ce honteux monsieur Joussot ?) en me servant des connaissance que j'aurai acquises à l'Ecole des Beaux Arts de Paris, non ?


Par contre, lorsqu'on sort diplômé de l'école FISFO :

- On n'aurait pas le droit de se présenter à un entretien d'embauche et d'y préciser qu'on est diplômé "FISFO-Méthode Charles Joussot" ???

- On n'aurait pas le droit de mentionner dans un Curriculum Vitae qu'on est diplômé "FISFO-Méthode Charles Joussot" ???

- On n'aurait pas le droit de se servir ensuite des connaissances acquises chez FISFO dans notre vie quotidienne, privée ou surtout professionnelle ???

- On n'aurait pas le droit de créer une entreprise  - oui, se faire de l'argent, ouh le vilain !!! -, et de préciser sur ses publicités qu'on est diplômé "FISFO-Méthode Charles Joussot" ??? 


Dois-je en conclure qu'après avoir été formé "FISFO-Méthode Charles Joussot" on ne peut se servir des connaissances acquises chez FISFO qu'à la seule condition d'être resté fidèle à Joussot ???

Amis pratiquants qui vous intéressez au Penchak Silat et qui êtes peut-être tentés par l'école FISFO… Si Joussot vient un jour vous chercher querelle, vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenus !!!

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #47 le: novembre 29, 2013, 20:18:29 pm »
Le penchak n est pas du pencak.... comment dois je le dire? en quelle langue?
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Règlement de compte....
« Réponse #48 le: novembre 29, 2013, 21:44:21 pm »

- Ropers ne s'est jamais enrichi avec le Penchak Silat.
Cela a déjà été évoqué à de nombreuses reprises mais apparemment il faut le répéter : Ropers et tous les instructeurs qu'il a formés ont tous des activités professionnelles indépendantes, et ne retirent pas un centime de l'enseignement des Arts Martiaux.
J'ai gardé pas mal d'amitiés avec certains professeurs de l'AFR, et je profite de ce post pour leur tirer mon chapeau car animer un club est pour eux un véritable sacerdoce…

http://www.boutique-afr.com/2-home
http://academiefranckropers.com/content/18-cours-particuliers

à par ça Ropers ne s'est jamais enrichi avec son PenCHak...laisse moi rire...avec son titre de responsable à la FFKDA et tout le reste...
faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons #papy#

ROPERS est un businessman des arts martiaux!
"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #49 le: novembre 30, 2013, 00:23:35 am »
je n ai pas voulu rentrer dans le détail ben mais encore ce soir, je suis sur Montreuil, à Montreuil il y a l ESDM (où enseigne ropers)... certains de mes élèves ont testé la bas avant de venir à nous... le constat, me disent, FR, il se gave... qui est somme toute logique sur la base de : 1 le nombre de cotisation qu il accumule - 2 la position comme tu le dis qu il a au sein de la fédé, qui lui ouvre un grand nombre de possibilités.... Mais le bussiness c est du bussiness, notre société repose sur ca, moi là où ca me dérange c est de nommer une chose par une autre chose : le penCHak n est pas du penCak!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a vice de forme de fond et de tout.... ce n est qu un système parmi tant d autre qui laisse croire aux crédules que c est du pencak silat! faut arrêter de nous prendre pour ce vous êtes... ou de vous prendre pour nous! Vous ne faites pas du traditionnel non plus!!!!!!!

nom protégé lol mais c est quoi ce bins! il a protégé quoi encore???? je reste perplexe! il a surtout réussi a créer l amalgame et la confusion au sein de l univers martial français.... la quenelle d or!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !