Auteur Sujet: Règlement de compte....  (Lu 41652 fois)

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #60 le: novembre 30, 2013, 22:56:17 pm »
pfff, vous êtes nuls ou faites exprès..... qui a parlé de sémantique.... je vais tout de meme pas me repeter mille fois! arrêter de chipoter pour un rien! faîtes marcher vos méninges et cultivez vous, je ne reviendrais plus sur le sujet! le jour où ropers et joussot comme tous ses acolytes feront du tradi donc du pencak ou pentjak ou silek ou silat baku peu importe le nom, là nous pourrons parler! sur ce bon "tout ce que vous voulez"! ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas! moi quand c est le cas je me tais et m instruis! vous êtes tous (ceux qui ne comprennent pas) là à vouloir vous donner je ne sais quel rang ou attribut : stop! sachez apprendre aussi et accepter la réalité et non votre pseudo vision d un pseudo système silat! à bon entendeur!

suis un peu brusque car ce genre de remarque montre le décalage entre ce qui est et ce que vous pensez (vous : pas tout le monde heureusement) ceux à qui je m adresse, usez d internet et vous verrez ce que j essaie de vous dire
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Règlement de compte....
« Réponse #60 le: novembre 30, 2013, 22:56:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Règlement de compte....
« Réponse #61 le: décembre 01, 2013, 08:52:39 am »
Cikbu, je ne sais pas si mon message va aller dans ton sens mais vis à vis de ma dernière plaisanterie qui se voulait jouer sur les mots juste par jeu ... voici ce que je dirais plus sérieusement  vis à vis de ce problème d'appellation ....

Je ne pense pas que joussot est déposé le nom sinon il utiliserait le sigle qui le signale ....
Et quand bien même il aurait " acheté " le nom cela ne le rendrait pas maitre de la méthode mais simplement du nom ....

Certes il faut appeler un chat un chat .... mais dans le fond il y a tellement de race chez les chats que l'on peut avoir un chat à poil long ou à poil court .... mais cela restera un chat ....

Vu le passé des deux bonhomme je pense que ceux-ci pratiquent le même art martial .... peut importe ensuite leur gueguerre et encore moins leur sentiment d'affirmer qu'un nom leur appartient ....

Attention je ne dis pas que c'est le cas des deux mais il semblerait que dans ce conflit l'un des deux ou les deux veuille affirmer que le pc lui appartient ....

L'energie dépensé pour tirer la couverture à soi est un peu vaine dans le fond puisqu'il semblerait que sur le terrain c'est la F.F.K.A.D.A. qui ai obtenu la délégation pour cet arts martial ....

La F.F.K.A.D.A à tords ou à raison ne fait pas la distinction vis à vis de l'orthographe .... voici comment elle présente cette activité :

http://www.ffkarate.fr/disciplines-associees/arts-martiaux-sud-est-asiatique.php

Donc Cikgu si cela va dans ton sens peu importe que les chiens aboient .... la caravane passe ....
Si cela ne va pas dans ton sens cela ne change pas grand chose à partir du moment où tu assume ta pratique car de toute façon je ne connais pas un Art Martial qui ne fasse pas face au problèmes de guerre de personne qui affirment pratiquer dans la vrai appellation ....
Pour exemple en Wado ryu (marque déposé) il y aussi le wado kai .... voir encore d'autre appellations et pourtant c'est à peu prèt le même état d'esprit dans la pratique .....
A partir du moment ou toi tu sais ce que tu fais c'st le principal  :-)UU(-:

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Règlement de compte....
« Réponse #62 le: décembre 01, 2013, 08:55:02 am »
c'est beau les gens qui détiennent la vérité absolue  :-)\_

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #63 le: décembre 01, 2013, 16:23:31 pm »
Oui cochise la soif de pouvoir mène indéniablement les gens vers la tromperie, la manipulation et bien d autres vices! je souhaite juste rétablir certains détails qui à mes yeux ont toute leur importance. Que ces gens fassent ce qu ils fassent.... à la limite! mais pourquoi s entêtent ils à faire croire aux autres que c est du ps (avec les formes traditionnelles , mort de rire!). Pourquoi la FFKDA joue t elle ce jeu également? J ai maintes fois tenté de discuter avec eux, la réponse était toujours la même... : les licences! En gros, tu as plein d élèves, tu ramènes plein de clinquantes, trébuchantes et sonnantes pièces donc tu as leur feu vert et appui! Foutaise que ce système!

que cela plaise ou non, que cela change ou non! je donne mon point de vue (qui est partagé par un grand nombre).

notre challenge à nous est donc de ramener un grand nombre de licenciés pour recadrer le tir! c est malheureux mais c est cette réalité qui mène le bal!

un chat reste un chat j admet, mais ne mets pas les rats avec les chats stp (ooola, là je suis dur ^^)!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #64 le: décembre 01, 2013, 16:29:39 pm »
https://www.youtube.com/watch?v=qJCk89dFQhs#t=516https://www.youtube.com/watch?v=qJCk89dFQhs#t=516

voila un pencak traditionnel... comparez! jamais ces gens ne dispensent de CE savoir!
le silat n est pas un vulgaire système self def mais tout un art bien plus complexe et codifié! qui répond à une multitude de facettes et est riche de Techniques et approches.

prenez note et cultivez vous, les "jedisqueropersetjoussotcestdusilattraditionel", les autres appréciez!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Règlement de compte....
« Réponse #65 le: décembre 01, 2013, 16:34:16 pm »
Un ptit hors sujet concernant la FFKDA, mais je viens de découvrir sur le net, sur la plaquette tarifaire et sur le site même d'une école de karaté (enseignement 70% Shoto avec à l'intérieur, selon les cas du Goju) qu'il était possible de prendre son adhésion associative avec assurance associative, payer les cours (donc prof + structure et frais généraux de fonctionnement...)  sans prendre sa licence à la FFKDA pour ceux qui ne désireraient ni faire de compétition ni passer leur 1ère Dan...

Cool,  pour ceux qui veulent juste apprendre un Karaté traditionnel, avoir une certaine efficacité (pas sportive) sans ce soucier des ceintures, c'est bien.

Mais je ne savais pas que cela était possible, ou alors la toute puissance de la fédé se perdrait elle ???

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Règlement de compte....
« Réponse #66 le: décembre 01, 2013, 16:55:01 pm »
Un ptit hors sujet concernant la FFKDA, mais je viens de découvrir sur le net, sur la plaquette tarifaire et sur le site même d'une école de karaté (enseignement 70% Shoto avec à l'intérieur, selon les cas du Goju) qu'il était possible de prendre son adhésion associative avec assurance associative, payer les cours (donc prof + structure et frais généraux de fonctionnement...)  sans prendre sa licence à la FFKDA pour ceux qui ne désireraient ni faire de compétition ni passer leur 1ère Dan...

Cool,  pour ceux qui veulent juste apprendre un Karaté traditionnel, avoir une certaine efficacité (pas sportive) sans ce soucier des ceintures, c'est bien.

Mais je ne savais pas que cela était possible, ou alors la toute puissance de la fédé se perdrait elle ???

 :)

c'est pas très nouveau...sur le principe, ça marche très bien...dans la pratique, ça peut amener des soucis car tout les proprios de salles(privés ou agglomérations) ne seront pas forcément très ouvert à la mise à dispo d'un local, à un gus incapable de présenter un diplôme reconnu...
si l'enseignant veux pas trop se faire emmerder, il faudra qu'il passe par un diplôme officiel qui suppose un grade reconnu(=>retour à la ffkda)...même si derrière, il intègre une autre fédé...

sans compter qu'il y a une probabilité non-négligeable de se voir chercher des poux dans la tête par les ligues locales...

PS: un enseignement 70% shoto, 30% goju...savent plus quoi inventer...chez moi, on appelle ça du 100% grosse daube...

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #67 le: décembre 01, 2013, 17:11:46 pm »
de surcroit, les diplômes délivrés par la fédé sont opérationnels que dans le cadre de la fédé... si vous en sortez, cette même fédé vs cherchera des poux!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #68 le: décembre 01, 2013, 17:20:50 pm »
nipaipo,.., ne connaissant pas trop le karaté et ses variantes, je ne peux pas donner mon avis, mais veut bien te croire ;)
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Règlement de compte....
« Réponse #69 le: décembre 01, 2013, 17:31:21 pm »
de surcroit, les diplômes délivrés par la fédé sont opérationnels que dans le cadre de la fédé... si vous en sortez, cette même fédé vs cherchera des poux!

oui et non...le propre d'un diplôme fédéral, c'est qu'il n'a de valeur qu'au sein de la fédé en question, ce qui est le cas des DIF, DAF et autres AFA...

maintenant ce dont je parlais, c'était plutôt des CQP/DEJEPS qui eux, une fois obtenus, permettent d'enseigner aussi bien dans que hors fédé...problème, ça vaut une burne...le BE était nettement plus abordable, mais il n'existe plus...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !