Auteur Sujet: Règlement de compte....  (Lu 41657 fois)

Hors ligne Tony Montana

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 409
  • Sagesse: 9
Re : Règlement de compte....
« Réponse #80 le: décembre 01, 2013, 22:11:22 pm »

Citer
https://www.youtube.com/watch?v=qJCk89dFQhs#t=516https://www.youtube.com/watch?v=qJCk89dFQhs#t=516

voila un pencak traditionnel... comparez! jamais ces gens ne dispensent de CE savoir!
le silat n est pas un vulgaire système self def mais tout un art bien plus complexe et codifié! qui répond à une multitude de facettes et est riche de Techniques et approches.

prenez note et cultivez vous, les "jedisqueropersetjoussotcestdusilattraditionel", les autres appréciez!

a la base du P.S. en Europe il y a Maître Turpijn. C'est Maître Turpijn qui a formé Joussot et Ropers, les a certifiés et leur a remis leurs diplômes de P.S.

Donc, quoi que tu penses d'eux, tu ne peux pas nier qu'ils pratiquent et enseignent ce que ce Maître leur a transmis : son art, le P.S.

Le courage ce n'est pas "Ne pas avoir peur".
Le courage c'est "Avoir peur et le faire quand même".

N'ayez rien à gagner, rien à perdre… et n'ayant rien à perdre, vous gagnerez…

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Règlement de compte....
« Réponse #80 le: décembre 01, 2013, 22:11:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #81 le: décembre 02, 2013, 01:39:53 am »
mon ami, tu fais fausse route.... regarde ce que fait feu Turpijn et ce que font les autres... incomparable! comment peux tu prétendre faire un style quand tu ni jamais mis les pieds la bas, ni aucun contact avec la maison mère et encore moins si personne te reconnait.... ce n est pas parceque tu t es entrainé avec un maître que tu est aussi bon ou dispense de son savoir par la suite! Jai moi meme rencontré Turpijn, je pourrais prétendre à n importe quoi donc! diplômé ou pas.... et puis un diplôme, ce n est qu un morceau de papier non? ce qui compte est ce que tu fais non ce que tu prétends faire!

ce qu ils font n est pas du setia hati terate, ni du pencak encore moins du silat.... voila tout!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Tony Montana

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 409
  • Sagesse: 9
Re : Règlement de compte....
« Réponse #82 le: décembre 02, 2013, 22:17:41 pm »
Tu ne peux nier que c'est Maître Turpijn qui a certifié Ropers...

Un diplôme remis par un Maître d'une telle réputation, ça n'est pas qu'un simple morceau de papier, c'est un gage de confiance quant aux compétences de celui auquel on le décerne quand même !!!
Le courage ce n'est pas "Ne pas avoir peur".
Le courage c'est "Avoir peur et le faire quand même".

N'ayez rien à gagner, rien à perdre… et n'ayant rien à perdre, vous gagnerez…

Hors ligne Hulubalang Harimau Putih

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 244
  • Sagesse: 29
  • Sexe: Homme
  • Silat Seni Gayong France
    • Silat Seni Gayong France
Re : Re : Règlement de compte....
« Réponse #83 le: décembre 02, 2013, 22:36:18 pm »
Tu ne peux nier que c'est Maître Turpijn qui a certifié Ropers...

Un diplôme remis par un Maître d'une telle réputation, ça n'est pas qu'un simple morceau de papier, c'est un gage de confiance quant aux compétences de celui auquel on le décerne quand même !!!
t' es trop fort toi!!!!
c'est vrai, Roppers se fait valoir de grades et diplomes donnés par la fédération internationale de Pencak Silat...ce qui est marrant c'est que la PERSILAT ne donne ni grades, ni diplôme d instructeur....


"Kata bersahut Gayong Bersambut"

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #84 le: décembre 03, 2013, 03:41:49 am »
comment te dire????
sa réputation a plusieurs facettes... va sur le site de sa femme, si tu l écoutes elle est le messie sur terre, si son mari est ce qu il est c est grace a elle... des que je retrouve le lien je le post, vous jugerez par vs mêmes!
au delà de ce que dit harimau putih, ne crois tu pas que même un homme tel que lui n est pas apte à la tromperie? Son histoire est on ne peut plus floue! Son désir était de développer en France une section donc pour se faire il a faciliter et accélèrer le processus concernant ses premiers élèves (qui au passage se sont vite vantés de cet attribut, enfin bref)
si tu tiens tant que cela a assoir tes propos cher Tony, prends contact avec la fédération indonesienne et renseigne toi, cela ne te coutera rien... si ce n est un peu de ton temps!

tiens je l ai : https://www.facebook.com/krishnakumarimildred.hanumansing

extrait :KRISHNAKUMARI MILDRED TURPIJN-HANUMAN SING IN INDONESIA! BEAUTIFUL MEMORIES OF INDONESIA! KRISHNAKUMARI MILDRED TURPIJN-HANUMAN SING THE YOUNGEST FEMALE WORLD LEADER, THE SUPREME GOD AND THE ALL MIGHTY, THE OWNER, THE SUCCESSOR, THE HIGHEST REPRESENTATIVE WORLDWIDE OF ALL MY SPECIAL HERITAGES AND FROM MY EMPIRE THAT'S FAR MORE BIGGER THAN A KINGDOM!!!

et encore : MUCH FIGHTING STYLES AND SYSTEMS, SELF DEFENSE STYLES AND SYSTEMS, SETIA HATI IN ALL HIS NAME CHANGES AND NAME VARIATIONS STYLES, SILAT IN ALL HIS NAME CHANGES AND NAME VARIATIONS STYLES, PENCAK SILAT IN ALL HIS NAME CHANGES AND NAME VARIATIONS STYLES ... ETC. AND MARTIAL ARTS STYLES AND SYSTEMS IN THE NETHERLANDS, EUROPE ... ETC. HAVE ALSO DIRECT OR INDIRECT THEIR ORIGIN BY THE KILLING STYLE FROM PENDEKAR, GURU BESAR, GRAND MASTER PAK C.N. TURPIJN - HARDJONO WHERE THEY USE THE TECHNIQUES FROM PENDEKAR, GURU BESAR, GRAND MASTER PAK C.N. TURPIJN - HARDJONO THAT BELONG TO THE HERITAGE THAT BELONG ME, KRISHNAKUMARI MILDRED TURPIJN-HANUMAN SING W/V C.N. TURPIJN AS OWNER!!! KRISHNAKUMARI MILDRED HANUMAN SING THE YOUNGEST FEMALE WORLD LEADER, THE SUPREME GOD AND THE ALL MIGHTY, THE OWNER, THE SUCCESSOR, THE HIGHEST REPRESENTATIVE WORLDWIDE OF ALL MY SPECIAL HERITAGES AND FROM MY EMPIRE THAT'S FAR MORE BIGGER THAN A KINGDOM!!!

ce n est pas moi qui ai inventé tout cela.... c est sectaire et voyou comme comportement non?

voila de quoi il en découle.... lorsque l on veut prétendre des choses, il faut le faire avec des certitudes et des preuves sinon ce n est que du blabla pour brasser le vent et tromper les crédules!

bien à toi
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Tony Montana

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 409
  • Sagesse: 9
Re : Règlement de compte....
« Réponse #85 le: décembre 03, 2013, 18:35:37 pm »
Citer
ne crois tu pas que même un homme tel que lui n est pas apte à la tromperie?

Tu parles de Maître Turpijn ? si c'est bien le cas, ce sont de graves insinuations, mais puisqu'il est mort en 1994 (19 ans déjà !), on peut bien dire ce qu"on veut n'est-ce pas ?

D'autre part, ce que déclare la dame vers le site de laquelle tu m'as redirigé, n'engage qu'elle et pas le Maître Turpijn, d'accord ?

Tu prétends que tu as connu Maître Turpijn ? Franck Ropers aussi l'a connu et s'est entraîné avec lui, visiblement plus et plus sérieusement que toi puisque le Maître lui a décerné sa ceinture noire et un 2ème dan, ce que tu n'as pas obtenu...

Tu me soutiens que ces certificats sont sans valeur et tu mets en doute la crédibilité de Maître Turpijn ? Dans ce cas, qu'est-ce qui me prouves en retour que tu n'es pas toi non plus un farfelu ?

Un pratiquant de Shotokan est apte à discourir du style Shotokan, et s'abstient de critiquer le Kyokushinkai qu'il ne pratique pas OK ?

Toi tu pratiques le Seni Gayong Fatani, et PAS le Setia Hati Terate que tu n'as pas compétence à démontrer/enseigner...

Citer
c'est vrai, Roppers se fait valoir de grades et diplomes donnés par la fédération internationale de Pencak Silat...ce qui est marrant c'est que la PERSILAT ne donne ni grades, ni diplôme d instructeur....

C'est le Maître qui a choisi de décerner de tels diplômes aux élèves qu'il jugeait avoir atteint le niveau : c'est lui et lui seul qui engage sa responsabilité et sa crédibilité, et c'est un problème entre lui-même et sa propre conscience...


Le courage ce n'est pas "Ne pas avoir peur".
Le courage c'est "Avoir peur et le faire quand même".

N'ayez rien à gagner, rien à perdre… et n'ayant rien à perdre, vous gagnerez…

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #86 le: décembre 03, 2013, 19:11:22 pm »
je vais arrêter là avec toi car tu t entêtes et ne veut lire entre les lignes... la dame comme tu dis est sa femme (de Turpijn).

et connaissant un peu plus que toi l'univers du P S et sa politique, ben oui, je me permets divulguer des choses qui froissent, cet homme est mort je le concède (au bout de 6 ans de pratique pour moi, ce qui cadre un peu l historique) mais ce n est pas un prophète ni un Dieu, juste un très bon technicien comme il y en plein dans le silat ou toute autre discipline!

où ai je mentionné (ne serait ce qu une seule fois) m être entrainé avec lui! j ai trouvé ma voie ne te fais pas de souci.... une belle et honorable de surcroit!

de plus je parle d un sujet qui ne te concerne, pourquoi me cibles tu personnellement, serais tu turpijn ropers ou joussot (sous un avatar)
tu doutes de mon savoir, passe à mon cours ou stage (pour toi ca sera gratuit même).

ne compares pas un system self avec un art martial s il te plait, déjà tu t égares!
shoto et kyoku , ben ca reste du karaté....

lol, je t enseignerais aussi bien le fatani que le setia, oops, tu t es loupé sur ce coup là, je l ai pratiqué plusieurs années!

pas besoin de diplôme pour connaître et enseigner.... Les français sont trop dans la paperasse... preuve a été faite mille fois que des diplômés pouvaient s avérer inaptes à l enseignement.... cela ne veut rien dire, ce ne sont juste les rouages d un système!

je te refais une invitation, tu veux savoir plus sur moi, viens me voir..... après tu sauras ce que je vaux ou pas....

La conscience du maître???? et celle de l élève t en fais quoi? l humilité est une valeur propre à l art martial, mais aussi la remise perpétuelle en question de soi. Sous prétexte que tu es diplômé tu es le meilleur? lorsque tu vois du setia par exemple sur youtube ou autre fais par des indos.... c est incomparable à ce que ces gens proposent.... je ne parle que la forme... si on rentre dans le fond je vais encore en brusquer plus d un (toi y compris apparemment)
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne Tony Montana

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 409
  • Sagesse: 9
Re : Règlement de compte....
« Réponse #87 le: décembre 03, 2013, 20:58:16 pm »
Citer
serais tu turpijn ropers ou joussot (sous un avatar)

Ah... Si seulement j'étais Turpijn ou Ropers...

Citer
pas besoin de diplôme pour connaître et enseigner.... Les français sont trop dans la paperasse... preuve a été faite mille fois que des diplômés pouvaient s avérer inaptes à l enseignement.... cela ne veut rien dire, ce ne sont juste les rouages d un système!

Je suis d'accord avec toi sur ce point...

Citer
Sous prétexte que tu es diplômé tu es le meilleur?

Non pas du tout, le jour où il faut se battre pour sauver sa vie ou protéger ceux qu'on aime, il  n'y a plus de diplôme qui compte...

Citer
lorsque tu vois du setia par exemple sur youtube ou autre fais par des indos.... c est incomparable à ce que ces gens proposent.... je ne parle que la forme... si on rentre dans le fond je vais encore en brusquer plus d un (toi y compris apparemment)

Il en faut beaucoup plus pour me brusquer ou pour brusquer Ropers... LOL !!! ;D ;D
Le courage ce n'est pas "Ne pas avoir peur".
Le courage c'est "Avoir peur et le faire quand même".

N'ayez rien à gagner, rien à perdre… et n'ayant rien à perdre, vous gagnerez…

Hors ligne Eye Witness

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
Re : Règlement de compte....
« Réponse #88 le: décembre 04, 2013, 17:29:20 pm »
Citer
ne crois tu pas que même un homme tel que lui n est pas apte à la tromperie? Son histoire est on ne peut plus floue!

N'es-tu pas un élève de Raban ?

Est-ce qu'il vous raconte toujours qu'il a fait la 2ième guerre mondiale, et qu'il a tué 300 Japonais dans la jungle ?????

Ah oui, petite précision : il est né - de son propre aveu ! - en 1947, soit deux ans après la fin de la guerre !!!

Alors... Question : QUI TROMPE QUI ???

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Règlement de compte....
« Réponse #89 le: décembre 04, 2013, 18:24:09 pm »
hahaha, quelqu un qui rentre dans le débat! de surcroit avec des éléments vérifiés et vérifiables!

oui je suis un de ses élèves (comme plein d'autres)
je suis resté 15 ans à ses cotés, je ne peux que être reconnaissant de ce qu il a pu m apporter... toutefois... si je ne suis plus avec lui dorénavant cela veut bien dire ce que ca veut dire!
même avec tout le respect que je lui portais, j ai fais le choix de quitter son enseignement car j estimais qu il ne correspondait plus (raban) à l image que je me faisais d un maître!

Je pourrais en dire (trés) long sur lui.... à quoi bon! Etant lui aussi dans l enseignement du Fatani (actuellement) je ne peux lui rentrer "dans les plumes" car cela serait ternir l image du Fatani! ce qui nous différencie eux de nous, c est la représentation au niveau du territoire et que nous développons bien plus que lui.....

étant donc moi même confronté à cela, je SAIS de quoi je parles!

il faut se méfier du sectarisme, des gens sous pretexte qu ils ont vu ou vécu telle ou telle chose, se nommant comme élu ou je ne sais quel attribut possesseur de la lumiere ou du savoir ultime!

je me bats contre cela, contre les gens qui vendent du faux!

et tente de prévenir autrui du risque ou de la tromperie.... faire la gueguerre c est marrant un temps mais moi je cherche à aller plus en profondeur et vraiment pointer les défaillances du paysage martial... que cela change ou non, je pointe du doigt.... que cela blesse ou pas!

a bon entendeur
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !