Auteur Sujet: Hoshinkido Hapkido  (Lu 3893 fois)

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
« Modifié: mai 19, 2017, 13:53:28 pm par asphalt666 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Hoshinkido Hapkido
« le: juillet 02, 2013, 22:31:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Hoshinkido Hapkido
« Réponse #1 le: juillet 02, 2013, 22:45:12 pm »
ça me fait penser au Hupkwondo

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Hoshinkido Hapkido
« Réponse #2 le: juillet 02, 2013, 22:45:56 pm »
Je pratique l'hapkido mu sul kwan et j'en suis très content.

D'après ton récit, cette école m'a tout l'air d'être l'un des arts-gadgets qui gangrènent les arts martiaux.

Renseigne-toi, il existe peut-être d'autres écoles, ignorant totalement l'état de l'hapkido au Québec.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne asphalt666

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : Hoshinkido Hapkido
« Réponse #3 le: juillet 03, 2013, 20:23:30 pm »
A
« Modifié: mai 19, 2017, 13:55:14 pm par asphalt666 »

Hors ligne shinka

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Hoshinkido Hapkido
« Réponse #4 le: décembre 09, 2013, 01:20:40 am »
En rapport au propos sur les ecoles d'Hoshinkido. Je vous assures que les dires et informations mentionnées ne sont pas fondées.
Je suis un élève du GM Serge Baubil depuis plusieurs années et rien de ce qui est mentionnés m'est jamais arrivé. Je connais également Maitre Dionne et je peux vous assurez qu'il dirrige très bien son école.
Vous dites y avoir été seulement quelques cours... Je ne crois pas que l'on puisse juger ou se faire une idée d'ensemble valide d'un art martial complexe seulement avec quelques cours.
J'ai pratiqué plusieurs styles d' arts martiaux dans le passés et très très honetement...Aucune autres école n' est arrivés au niveau que j'ai reçu et que je reçois toujours avec l'Hoshinkido. Je travaille comme agent de sécurité et les techniques enseignées me servent dans mon métier et son très éfficaces et précises.
En ce qui est de voir les bases etc... C'est tout à fait normal de voir au début les bases et meme d'y revenir puisqu'il s'agit de la fondation de l'art martial... Les bases sont très importantes et il y a meme plusieurs écoles de Kung Fu qui pour leur part font pratiquer les bases pendants presque un an avant de voir autre chose. Voilà à quel point, une bonne base est importante.
En Hoshinkido. Nous voyons également plusieurs techniques de différents niveaux et cela à chaque cours ...tout en incluant les bases biensur sur une base régulière et normal.
Je respecte l' opinion de asphalt666 qui malheureusement n'a pas été satisfait des quelques cours passés avec l'ecole de Maitre Dionne mais je trouve dommage de lançer des informations d'une opinion personelle et risquer ou meme tenter de salire la réputation d'une ecole et federation reconnu à travers le monde. (preuves à l'appui).
Comment une personne qui était seulement ceinture bleue ou rouge de taekwondo (pouvait juger un expert 5 èm dan de Hoshinkido comme Maitre Dionne qui a été formé pendant quelques années en leçons privées avec GM Baubil ). pour ce qui est des tarifs, en corée on dit il y aura toujours des gens qui iront manger la soupe au Macdonald et d`autres a l`hotel Hilton. Même en corée les cours de taekwondo sont moins chers que les cours de hapkido  car il est plus facile  d`enseigner a donner des coups de pied dans une raquette que d`enlever le couteau ou le revolver a quelqu`un... A bon entendeur Salut !
Merci de bien vouloir aller vous faire votre propre opinion en visitant le site web au http://www.hoshinkidohapkido.com/

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Hoshinkido Hapkido
« Réponse #5 le: décembre 09, 2013, 09:20:06 am »
Un instructeur qui regarde ses pieds pour vérifier ses positions, ça n'inspire pas confiance quand même.

Pour info, aucun élève, y compris moi, n'a cette attitude dans ce dojang.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !