Auteur Sujet: presentation  (Lu 5668 fois)

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
presentation
« le: juillet 03, 2013, 13:10:59 pm »
salut les artistes et les combattants, je m'appel guillaume, j'ai 20 ans, étudiant en droit et je viens de Sceaux dans les Hauts de Seine.
j'ai pratiqué le karaté dans ma tendre enfance, un peu d'aikido cette année et fait quelques cours de MMA.

la raison de mon inscription est le fait que je tombe souvent sur des topics WM qui me semblent tres interessants et auxquels j'aimerais réagir, ainsi que la variete des disciplines evoqués ici.

je suis egalement à la recherche d'une pratique (j'ouvrirais un topic) et je suis sur de pouvoir trouver votre aide.

Merci à tous et bonne continuation  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

presentation
« le: juillet 03, 2013, 13:10:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : presentation
« Réponse #1 le: juillet 03, 2013, 13:27:40 pm »
Sois le bienvenu.
Tu a cotoye des disciplines aussi diverses que le karate l'aikido et le MMA, alors tu peut te faire une premiere idee de ce que tu cherches, non?
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #2 le: juillet 03, 2013, 14:24:56 pm »
bienvenue a toi
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #3 le: juillet 03, 2013, 18:08:10 pm »
Bienvenue à toi Triskell fight !

Oui comme l'a souligné dom., tu devrais avoir une idée de ce qui t'intéresse dans la pratique martiale, quelles sont tes motivations ?

Tu trouveras assurément toutes les réponses à tes questions ici, il faudra simplement faire le tri parmi toutes les propositions !  :)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #4 le: juillet 03, 2013, 18:11:29 pm »
Bienvenue à toi et au plaisir d'échanger.

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #5 le: juillet 04, 2013, 15:06:32 pm »
avec tous les details que je vais vous donner cest simple, soit on va trouver quelque chose soit rien  ;D je tiens a preciser que ce sport je compte le garder longtemps, j'ai pas envie d'en changer dans 2 ans, oh non  :(

je souhaiterais tout d'abord un art martial, qui developperait ma musculature et ma souplesse, en gros avoir des muscles souples pck j'ai tendance, lorsque je fais de la muscu, a me transformer en tom hardy dans Batman, ainsi qu'une certaine explosivité.

j'aimerais apprendre le pied-poings ( donc les methodes de percussions ), de preference plus de poings que de pieds mais le 50/50 ne me derange pas, je veux juste ne pas finir avec que du pied dans tous les sens a la maniere taekwondo ou shotokan, ainsi que des contres, des esquives et des redirections des coups de l'adversaire ( peut etre meme bloquer ses bras ) en se servant de son energie comme on peut le voir en kali ou wing chun.

il serait bien qu'il y ait un cote philosophique, meditation et ancestral ( car je pense que les methodes ancienne sont efficaces du fait de leur anciennete et du travail apporte au fil des generations ) avec un minimum de travail sur le souffle, qu'il soit en quelque sorte un enseignement de la vie, cest pour sa en partie que je souhaite un art martial.

le travail au sol ne me derange pas si il y en a, mais je ne veux pas que cela domine le stand up, le mieux serait donc une dominance du stand up sur le grappling ou bien au grand maximum du 50/50, mais je ne veux pas passer mon eternite au sol tel que le jjb ou le judo qui sont des sport qui m'insupportent. je trouve que ça peut etre un plus mais je ne me destine pas au sol.

les combats et competitions ne me derangent en aucun cas, cela peut meme etre un plus, seulement il ne faut pas oublier que je cherche un art martial, je cherche donc un certains coté "artistique" et pas seulement du combat, sinon je me serais mis a la boxe.

ce serait un bon point si il pouvait y avoir des prises ou un cote dit de "self defense" en plus, mais une fois de plus sans que ce soit forcement le noyau du sport comme en aikido, et que le sport est un cote efficace en cas d'agressions, mais je le rappel, je ne cherche pas (comme bcp de gens malheureusement) une efficacite soit disant immédiate ( a laquelle je ne crois pas ), je cherche quelque chose ou l'investissement produira l'efficacite quite a ce que cela prenne plusieurs années.

et dernier point, youpi j'ai presque finit  :-D= je cherche une etude des points vitaux du corps ( gorge, partie genitale, sur le bras...) et la maniere de les utilisés contre un adversaire, car selon moi, un combat doit etre (surtout si il est reel et dans la rue) le plus rapide possible et ne doit pas durer une heure tel un match de boxe, afin de ne donner aucune chance a l'adversaire et de l'immobiliser le plus rapidement possible et le rendre doux comme un agneaux. une fois de plus le cote art martial avec l'etude du corps et des energies.

apres tout ça vous allez peut etre  :-|--)-: mais en tout cas je vous remercie d'avance pour vos reponses :D

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #6 le: juillet 04, 2013, 15:22:25 pm »
P.S. : quand je dit meditation cest genre le travail sur soit et l'esprit.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #7 le: juillet 04, 2013, 17:35:38 pm »
Pourquoi pas l'hapkido , le yoseikan budo, le qwan ki do ou encore le vovinam viet vo dao ?
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : presentation
« Réponse #8 le: juillet 04, 2013, 20:16:33 pm »
la partie pieds/poings du hapkido ne lui conviendrait pas je pense...
Pour le qwankido et le vvd, je ne connais pas assez pour donner mon avis

Sinon, le yoseikan à l'air pas mal en effet  :)
Si le travail des armes (couteau, baton) t'intéresse aussi, je ne peux que te conseiller le kali  ;D

Ensuite, faut voir ce qu'il y a de dispo près de chez toi...

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : presentation
« Réponse #9 le: juillet 04, 2013, 21:46:16 pm »
pour ne pas te mentir le kali m'a tjr bcp tenté, cependant il n'y a qu'un club pas loin de chez moi, et cest tres tres cher ( sinon sa ferait longtemps que je le pratiquerais ), je prefere donc commencer dans quelques années quand je gagnerais ma vie et en plus de l'art martial que je vais commencer si celui ci me plait tjr ( et que j'arrete pas  ;) ). y a t-il un art martial semblable voir tres proche du kali?

on m'a parle du jujitsu, qu'en pensez vous par rapport à mes exigences? 

merci d'avance :)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !