Forums par disciplines > Kung fu

a propos de bruce lee

(1/6) > >>

lsd:
pensez-vous que tout a été dit à propos de sa vie ,et de sa méthode de combat ou bien alors il reste des zones d'ombres  ???

lsd:
http://www.laviedesidees.fr/Le-corps-ruptile-de-Bruce-Lee.html  :S.... ???....... #idee#........ :)

Triskell fight:
sa methode de combat est floue dans le sens ou il l'a cree mais enseigné a tres peu de personnes, de plus, il n'a pas enseigné la meme chose a tous ses eleves ( chacun a recue une partie du gateau mais jamais la meme ), alors si on rassemblait tous ses eleves on aurait surement le gros du jeet kundo, mais d'apres ce qui a ete dit, il a garder pas mal de techniques pour lui qu'il n'a jamais voulut enseigné a ses eleves, ce qui fait de lui le seul a connaitre l'integralite de cet art ( il est donc exceptionnel ) et sa mort a entrainé des zones d'ombres sur son art qui ne pourront jamais etre eclairée  #idee#

Vakarm:
A propos de Bruce Lee justement, je me suis souvent demandé...

Est-ce qu'il était si bon, ou juste impressionnant à l'écran?

Est-ce qu'on ne le surévalue pas, justement, parce qu'il est passé dans la légende?

Est-ce que sa méthode est révolutionnaire par rapport à sa lignée?

Je part de 0, je connais très peu son histoire et ses enseignements... Je ne connais d'ailleurs pas grand chose aux arts-martiaux chinois.

Triskell fight:
c'etait un mec chaud, tres chaud meme, mais ce sont ses films ou il est montré invincible qui ont joué a construire la reputation de mec indestructible.
je pense que peu nombreux sont ceux qui auraient pu le battre mais il est tres sur estimé et il n'etait pas indestructible, sur une cage ufc il aurait forcement ete battut  :-=##=-:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique