Auteur Sujet: Le toreikan Budo  (Lu 10549 fois)

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Le toreikan Budo
« le: juillet 04, 2013, 11:12:20 am »
Salut tout le monde ! :)

WTF ?

http://www.ecolefrancaisedebudo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=61

Le mec c'est pas gêné.  Vous connaissez ? C'est bien ou c'est encore une escroquerie parce que franchement ...
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le toreikan Budo
« le: juillet 04, 2013, 11:12:20 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Le toreikan Budo
« Réponse #1 le: juillet 04, 2013, 12:19:59 pm »
bonjour,

avec les arts créer récemment, surtout par de occidentaux, on est toujours en droit de se demander ce que ça vaut. #circonspect#

Ps: je n'ai rien contre les occidentaux mais déjà qu'avec les asiatique, on peut douter... comme ces coréens et leur art ancestral qui sort de dieux où. ???
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Le toreikan Budo
« Réponse #2 le: juillet 04, 2013, 12:39:09 pm »
Le mec a carrément copié le yos. Même kimono, même panel technique ...
Il a carrément pris la famille Mochizuki pour des c***
C'est grave. Après le nom aussi, il change une lettre !
Du coup on retrouve le même am sous 2 noms différents et quasi pareils.
C'est du n'importe quoi ...
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le toreikan Budo
« Réponse #3 le: juillet 04, 2013, 13:07:17 pm »
Le mec a carrément copié le yos. Même kimono, même panel technique ...
Il a carrément pris la famille Mochizuki pour des c***
C'est grave. Après le nom aussi, il change une lettre !
Du coup on retrouve le même am sous 2 noms différents et quasi pareils.
C'est du n'importe quoi ...

Je n'avais pas remarquer dis-donc  :D
trop fort.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Le toreikan Budo
« Réponse #4 le: juillet 04, 2013, 13:57:16 pm »
Houlala, on se calme les enfants !

Le Toreikan Budo a été créé par Jean-Paul Bindel, un ancien du Yoseikan Budo (5°dan) qui a côtoyé la famille Mochizuki pendant de nombreuses années.
Il a quitté le Yoseikan Budo pour des raisons "politiques", il était simplement en désaccord avec l'évolution que prenait à l'époque la discipline.

Il a ensuite agrémenté sa pratique d'autres approches notamment le Kyusho Jutsu ou le Kiai Jutsu.

J.P. Bindel n'est clairement pas un charlatant et même s'il est moins connu qu'un Henry Plée, on lui doit la venue en France d'un nombre impressionnant de Maîtres Japonais ! Il a fait partie des pionniers sans qui les arts-martiaux ne se serait jamais développés en France.

Alors avant de hurler au scandale, essayez de vous renseigner un tout petit peu...  ::)

Et juste pour l'anecdote, il est loin d'être le seul haut gradé de Yoseikan Budo a avoir pris ses distances avec les instances officielles... On peut citer des gens comme Mario Ambrosini, Jean francois Demoulin, les frères Watanabe... qui à ma connaissance sont tous au minimum 5° dan et qui pour certains continuent d'enseigner des choses très proches du Yoseikan Budo sous un autre nom.

---
Correction : JF. Demoulin n'a absolument pas quitté le Yoseikan.  Comme quoi, je ne suis pas le dernier à dire des conneries.  :-[
« Modifié: août 05, 2013, 12:44:37 pm par kronky »

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le toreikan Budo
« Réponse #5 le: juillet 04, 2013, 14:09:34 pm »
Houlala, on se calme les enfants !

Le Toreikan Budo a été créé par Jean-Paul Bindel, un ancien du Yoseikan Budo (5°dan) qui a côtoyé la famille Mochizuki pendant de nombreuses années.
Il a quitté le Yoseikan Budo pour des raisons "politiques", il était simplement en désaccord avec l'évolution que prenait à l'époque la discipline.

Il a ensuite agrémenté sa pratique d'autres approches notamment le Kyusho Jutsu ou le Kiai Jutsu.

J.P. Bindel n'est clairement pas un charlatant et même s'il est moins connu qu'un Henry Plée, on lui doit la venue en France d'un nombre impressionnant de Maîtres Japonais ! Il a fait partie des pionniers sans qui les arts-martiaux ne se serait jamais développés en France.

Alors avant de hurler au scandale, essayez de vous renseigner un tout petit peu...  ::)

Et juste pour l'anecdote, il est loin d'être le seul haut gradé de Yoseikan Budo a avoir pris ses distances avec les instances officielles... On peut citer des gens comme Mario Ambrosini, Jean francois Demoulin, les frères Watanabe... qui à ma connaissance sont tous au minimum 5° dan et qui pour certains continuent d'enseigner des choses très proches du Yoseikan Budo sous un autre nom.

Dans ce cas ça vaut la peine de s'y intéresser, certe c'est du yoseikan avec une sauce différente mais si le fondateur est ce que tu dis qu'il est, alors ce peut-être une bonne alternative au yoseikan maine stream...
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne kronky

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 391
  • Sagesse: 54
  • Sexe: Homme
    • Home Budoka
Re : Le toreikan Budo
« Réponse #6 le: juillet 04, 2013, 14:42:42 pm »
D'autant que c'est quelqu'un de très sympathique.  :)

Pour la petite histoire, l'ancien président du club de Yoseikan Budo où je m'entraine l'a rencontré un jour par hasard à Dijon (si j'ai bien compris chez son dentiste qui n'est autre que le fils de J.P Bindel !). Au fil de la discussion, ils en sont venu à parler de Yoseikan Budo sans savoir ni l'un que l'autre était un ancien haut gradé de la discipline ni l'autre que l'un était le président d'un club !  ;D

Notre ex-président lui a donc proposé de venir faire un cours chez nous, ce que JP. Bindel a accepté à la condition que ça se termine autour d'une (enfin plusieurs...) bonnes bouteilles (il n'était pas en Bourgogne pour rien...).
Le lendemain soir c'était fait ! Rien de préparé ! On a juste vu débarquer JP. Bindel dans notre Dojo lors de notre entrainement habituel.
Et comme promis ça s'est terminé autour de bonnes bouteilles jusqu'à tard dans la nuit. Il nous a raconté un paquet d'anecdotes à cette occasion, c'était passionnant.  :)

Il nous a par exemple expliqué l'origine du nom Toreikan. Ça vient simplement du nom d'une rivière (la Thoré) qui longe le Dojo. Il a d'abord appelé le Dojo Thoré-Camp pour faire un jeu de mot (en Japonais "Kan" veut dire maison), puis ensuite il a "japanisé" le terme en Toreikan qui signifie "maison où l'on salue le sabre".

Et si vous avez l'occasion de le rencontrer, demandez lui à voir sa Budomobile (si elle existe encore), elle vaut le coup d'œil !

Bon, je retourne bosser, en Open Space ce n'est pas discret tous ces smiley qui gigotent...  :D

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Le toreikan Budo
« Réponse #7 le: juillet 04, 2013, 17:07:20 pm »
Citer
Houlala, on se calme les enfants !

Le Toreikan Budo a été créé par Jean-Paul Bindel, un ancien du Yoseikan Budo (5°dan) qui a côtoyé la famille Mochizuki pendant de nombreuses années.
Il a quitté le Yoseikan Budo pour des raisons "politiques", il était simplement en désaccord avec l'évolution que prenait à l'époque la discipline.

Il a ensuite agrémenté sa pratique d'autres approches notamment le Kyusho Jutsu ou le Kiai Jutsu.

J.P. Bindel n'est clairement pas un charlatant et même s'il est moins connu qu'un Henry Plée, on lui doit la venue en France d'un nombre impressionnant de Maîtres Japonais ! Il a fait partie des pionniers sans qui les arts-martiaux ne se serait jamais développés en France.

Alors avant de hurler au scandale, essayez de vous renseigner un tout petit peu...  Roule des yeux

Merci pour les éclaircissements :) Je me suis vite emporté parce que je trouvais ça scandaleux. Je me renseignerai à l'avance avant de poster !

Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le toreikan Budo
« Réponse #8 le: juillet 06, 2013, 23:35:13 pm »
Concrètement quelle est la différence avec le yoseikan budo ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Le toreikan Budo
« Réponse #9 le: juillet 07, 2013, 11:17:02 am »
C'est du yoseikan + KYUSHO-JITSU (Art d'attaquer les points vitaux) + KIAÏ-JITSU (Art de l'utilisation du son au combat).
Ça se veut aussi plus traditionnel et moins sportif comme l'est devenu le yos.
Mais bon, pour moi ça reste du yoseikan avec un autre nom avec sûrement une approche du combat différente à cause de l'utilisation des 2 autres disciplines citées plus haut   ...
« Modifié: juillet 07, 2013, 11:19:52 am par Leo 7 »
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !