Auteur Sujet: karate kid  (Lu 11461 fois)

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : karate kid
« Réponse #10 le: juillet 10, 2013, 13:28:29 pm »


Karaté Kid vient plus du Kung Fu que du Karaté.

maitre myagi a appris un karate traditionnel d'okinawa qui rappelons le est a la base un kung fu du sud de la chine. son karate est donc un kung fu nipponisé, l'art est tellement traditionnel qu'on peut meme le qualifié de kung fu et ses modifications apportés auraient bien pu l'etre en chine. la seul chose qui change est la culture, mais pas temps que sa car la culture d'okinawa est un mélange de culture chinoise et nippon.

L'ennemi de Karaté Kid pratique quant à lui du pur Karaté (toujours de mémoire)

il pratique un style occidentalisé comme on l'a en france et qui oublie les origines du karate je pense.

(je ne vais pas faire mon Virenque mais nous aurait-on menti ?)
Si le film semble faire la promotion du Karaté et que cette promotion indirect fasse que le spectacteur vienne essayer le Karaté pour rester dans le film !!! N'y aura t-il pas erreur sur la marchandise  :-o~

c'est clair que la nouvelle generation qui voit ce film croit qu'il s'agit de karate a cause du titre, qui  selon moi, aurait du etre changé a cause de la confusion possible. meme si dans les originaux le style est trres proche du kung fu, il n'en reste pas moins qu'il s'agit de karaté issue d'okinawa, tandis que dans le nouveau il s'agit de pur kung fu.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : karate kid
« Réponse #10 le: juillet 10, 2013, 13:28:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : karate kid
« Réponse #11 le: juillet 10, 2013, 13:29:21 pm »
oups j'ai raté mes citations  ;)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : karate kid
« Réponse #12 le: juillet 10, 2013, 13:56:50 pm »
oups j'ai raté mes citations  ;)
Peut être pas tant que cela  :D
Reste à savoir si ce que j'ai voulu dire avait une réel signification ....
Ou bien si ton subconscient ta soufflé que l'on pouvait s'en passer  :D

Quoiqu'il en soit ....
A force de coup de :
 :-|~*-( :-|~*-( :-|~*-( :-|~*-(
La galère va finir pas avancer  :-)UU(-:

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : karate kid
« Réponse #13 le: juillet 10, 2013, 19:04:04 pm »
beaucoup de choses à relativiser...

à l'époque, le parti pris par le cinéaste est quand même pas le plus simple...il a décidé de montrer le karaté sur son versant (au moins revendiqué...) okinawaien, alors que le karaté japonais est roi...

coté technique montrée...je dirai mélange voir bouillasse inventée parfois...

, on voit des bribes du kata seyunchin du karaté goju-ryu...

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : karate kid
« Réponse #14 le: juillet 10, 2013, 22:20:14 pm »
ils ont fait un cocktail de karate  :D

a savouré frais bien sur  :-)UU(-:

Hors ligne Hanchindi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 35
  • Sagesse: 19
    • okibukan
Re : karate kid
« Réponse #15 le: juillet 11, 2013, 04:09:17 am »
Le style de karate dans Karate kid est censé être du gôjû-ryû, si l'on croit le début du kata seiyunchin enseigné par M. Miyagi à Daniel-san.
Dans l'opus 2, on en sait plus sur les "vérités" de la série. Cet opus est censé se passer à Okinawa, en fait il a été tourné à Hawaii.
Dans le dôjô de la famille Miyagi, les portraits sont tous des représentations de pratiquants historiques.
La fameuse position du héron prise par Daniel-san et qui est censée être sans parade, existe bel et bien dans les kata hakkaku du style kingai-ryû.
Le prénom du père de Miyagi, "Shinpô" est un hommage à Matayoshi Shinpô, fondateur de ce style kingai-ryû.
Lors de la mise à sac de la maison des Miyagi, Chôjun (prénom du fondateur du gôjû-ryû), neveu de Satô menace Daniel-san avec un "nunti-bô", arme originellement et uniquement étudiée dans le Matayoshi-kobudô.

En fait, cet opus 2 est bourré de références historiques (mais faut les trouver) et la seule Okinawaïenne du film, c'est Kumiko. Maintenant, c'est certain que pour les combat, c'est nullissime et ce n'est pas la doublure, Fumio Demura, pourtant pratiquant de longue date, qui relève le niveau.
 

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : karate kid
« Réponse #16 le: juillet 11, 2013, 09:02:50 am »
Le style de karate dans Karate kid est censé être du gôjû-ryû, si l'on croit le début du kata seiyunchin enseigné par M. Miyagi à Daniel-san.
Dans l'opus 2, on en sait plus sur les "vérités" de la série. Cet opus est censé se passer à Okinawa, en fait il a été tourné à Hawaii.
Dans le dôjô de la famille Miyagi, les portraits sont tous des représentations de pratiquants historiques.
La fameuse position du héron prise par Daniel-san et qui est censée être sans parade, existe bel et bien dans les kata hakkaku du style kingai-ryû.
Le prénom du père de Miyagi, "Shinpô" est un hommage à Matayoshi Shinpô, fondateur de ce style kingai-ryû.
Lors de la mise à sac de la maison des Miyagi, Chôjun (prénom du formateur du gôjû-ryû), neveu de Satô menace Daniel-san avec un "nunti-bô", arme originellement et uniquement étudiée dans le Matayoshi-kobudô.

En fait, cet opus 2 est bourré de références historiques (mais faut les trouver) et la seule Okinawaïenne du film, c'est Kumiko. Maintenant, c'est certain que pour les combat, c'est nullissime et ce n'est pas la doublure, Fumio Demura, pourtant pratiquant de longue date, qui relève le niveau.
 

1   ;-)p
Merci   

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : karate kid
« Réponse #17 le: juillet 11, 2013, 09:45:19 am »
Hanchindi +1  ;-)p

Voila, on arrive a en savoir plus sur les tenants et aboutissants interessants du film.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : karate kid
« Réponse #18 le: juillet 11, 2013, 20:18:12 pm »
tres interessant  :)

en lisant ça on se rend compte du travail qui a ete fait par l'équipe du film et qu'enfin de compte il y a une forte pars de verité et que contrairement à d'habitude il ne s'agit pas d'une realité remanié a la hollywoodienne ( comme c'est souvent le cas ) pour que cela passe mieux a l'écran.

ce film est en fait un hommage au karate dans son ensemble et pas seulement à un style meme si certains sont plus montrés que d'autres. j'ai bien aimé l'accent qui à ete porté a la dimension philosophique ( le karaté est interne ) qui doit venir du shotokan ( LE VRAI ). ce sont des thèmes qui n'ont pas été pris par exemple dans kill bill ou seulement le corps et la force doivent etre utilisés et enseigné au moment ou elle apprend le kung fu.  #yinyang#

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : karate kid
« Réponse #19 le: juillet 11, 2013, 21:12:02 pm »
en lisant ça on se rend compte du travail qui a ete fait par l'équipe du film et qu'enfin de compte il y a une forte pars de verité et que contrairement à d'habitude il ne s'agit pas d'une realité remanié a la hollywoodienne ( comme c'est souvent le cas ) pour que cela passe mieux a l'écran.

n'exagérons rien...

il y a des références et détails intéressants, c'est un fait...après, techniquement, c'est quand même du gros n'importe quoi...


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !