Auteur Sujet: Un débutant cherche conseils ^_^  (Lu 14182 fois)

Hors ligne Deralinoux

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Un débutant cherche conseils ^_^
« le: juillet 14, 2013, 17:18:10 pm »
Bonjour !

J'ai remarqué que ce genre de sujet était extrêmement fréquent sur ce forum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de créer le mien !

J'ai 16 ans, plutôt en bonne forme physique, et j'aimerais commencer, bah... un sport de combat ! Sachant que je compte entrer dans la police après mes études, je voulais quelque chose d'approprié... À savoir que, plus loin que du "simple" self-defense, j'aimerais aussi être capable de porter des coups, d'attaquer et maîtriser mon adversaire...

Pour le moment, j'ai considéré plusieurs disciplines, principalement le Krav Maga, le Taekwondo et l'Aikido, et je me demandais s'il y en avait une (de celles-là au d'autres) que vous conseilleriez particulièrement !

Merci d'avance ^_^

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Un débutant cherche conseils ^_^
« le: juillet 14, 2013, 17:18:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #1 le: juillet 14, 2013, 18:38:10 pm »
On m'avait dit que la police en France n'avait pas le droit de toucher les gens même en cas d'agresion...J'en déduis donc que l'on s'est foutu de ma geule...m'enfin...

Je ne suis pas policier, mais je suis dans une famille de flics. Ce que je peux te dire en me fiant à la parole des multiples policiers que je connais, c'est que les impacts ce n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé puisque si tu blesses trop ta cible, tu peux être dans la m... jusqu'au coup. Bien évidemment, les coups sont parfois inévitable et tu n'as tout simplement pas le choix de frapper. Je ne m'avancerais pas plus, je sais qu'il y a un policier sur ce forum qui sera sans doute mieux que moi afin de te conseiller. (Surtout que cela doit changer en fonction du pays.)


En tout cas, plusieurs policiers pratiquent des AMs/SDC en général ce sont des disciplines pieds/poings/prises. Du coup, sache que souvent dans le Taekwondo, tu n'auras que des coups de pieds dû à l'orientation sportive, de ce fait, fais attention aux clubs que tu choisie si jamais tu décides de commencer le Taek. L'Aïkido, ce n'est que des prises souvent assez difficile à maitriser et cela demande beaucoup de temps avant d'être assez efficace ( si jamais cela peut être efficace sachant que cela n'est pas le but de la discipline à ce que l'on ma dit). Le krav, c'est une self visant à détruire l'agresseur ( toujours selon ce que l'on ma dit, je n'ai jamais pratiqué cette discipline.) J'imagine qu'il y a des prises mais si cela ne vise qu'à détruire ton adversaire cela n'est pas très bon pour un agent de la paix.

Ce que je te conseillerais c'est une discipline ayant des prises, du combat au sol si possible et des frappes comme le Ju-Jutsu,le MMA...C'est d'ailleurs des disciplines fréquemment pratiqué par les policiers que j'ai rencontré.

Je n'ai pas plus de temps désoler. J'espère t'avoir aidé un minimum.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #2 le: juillet 14, 2013, 19:05:22 pm »
Je suis d'accord.

Le ju-jitsu c'est bien, sinon il y a aussi l'hapkido.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #3 le: juillet 15, 2013, 13:24:29 pm »
J'ai travailler un bout de temps dans un poste de police du temps ou ils comportaient leur propre gimnase (quebec) et de ce que j'ai vue c'est que les clefs utilisé pour les arrestations ou pour maitriser un sujet agressif ressemble beaucoup à de l'aikido.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #4 le: juillet 15, 2013, 15:15:05 pm »
C'est vrai !
Et l'aiki-jutsu, ça te dirait ?
ça ressemble à de l'aikido mais les techniques sont plus radicales et lors des entrainements les attaques sont réellement portées à pleine puissance à l'inverse de l'aikido qui se veut plus souple dans la pratique et recherche plus la perfection du geste qu'une efficacité immédiate.
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #5 le: juillet 15, 2013, 17:17:47 pm »
J'ai travailler un bout de temps dans un poste de police du temps ou ils comportaient leur propre gimnase (quebec) et de ce que j'ai vue c'est que les clefs utilisé pour les arrestations ou pour maitriser un sujet agressif ressemble beaucoup à de l'aikido.

Pour mettre entraîner avec un policier, je dirais plutôt du ju-jitsu : avec tout le respect que j'ai pour l'aikido, les attaques y sont trop stéréotypées par rapport à celles du ju-jitsu.

C'est vrai !
Et l'aiki-jutsu, ça te dirait ?
ça ressemble à de l'aikido mais les techniques sont plus radicales et lors des entrainements les attaques sont réellement portées à pleine puissance à l'inverse de l'aikido qui se veut plus souple dans la pratique et recherche plus la perfection du geste qu'une efficacité immédiate.

J'en ai entendu parler mais le problème est que les dojos ne courent pas les rues.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #6 le: juillet 15, 2013, 17:25:01 pm »
J'ai travailler un bout de temps dans un poste de police du temps ou ils comportaient leur propre gimnase (quebec) et de ce que j'ai vue c'est que les clefs utilisé pour les arrestations ou pour maitriser un sujet agressif ressemble beaucoup à de l'aikido.

Bof...Je parlais justement avec ma cousine hier qui est patrouilleuse à Montréal. Elle voulait commencer un AM car les techniques apprisent à l'école de Police étaient nuls. Elle ne savait pas comment bloquer les coups et ne connaissait qu'une seule clée articulaire debout. Elle voulait donc un AM comportant des frappes, des blocages, des clés et des immobilisations... J'ai dit que j'allais regarder ce qu'il y avait dans le coins avant de la conseiller et j'ai penser au Karaté mais je ne sais pas qu'elle style comporte des frappes ainsi que pas mal de clés. Des connaisseurs pourraient-ils m'aider à l'aider? (Bon je squatte un peu ton fils, désoler mais c'est dans le même sujet et cela pourrait t'aider aussi...)


Ah et l'AM que pratique les policiers c'est du Judo/Self-Défense sans plus, et ils pratiquent en Judogi.

Hors ligne KGB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 140
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #7 le: juillet 15, 2013, 18:14:36 pm »
Bonjour,

Il n'y a pas de discipline miracle pour répondre à cette problématique, donc nous pouvons effectivement conseiller sur certaines mais il serait plus productif de nous dire quels cours existent du côté de chez toi pour que l'on se base dessus pour répondre.
Sans quoi on peut te conseiller des disciplines qui seront peut être à 4h de route de chez toi...

KGB

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #8 le: juillet 15, 2013, 20:45:24 pm »
Les karaté goju-ryu et uechi-ryu ont des clés, des étranglements et des immobilisations il me semble dans leur panoplie.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #9 le: juillet 15, 2013, 22:21:30 pm »
On m'avait dit que la police en France n'avait pas le droit de toucher les gens même en cas d'agresion...J'en déduis donc que l'on s'est foutu de ma geule...m'enfin...


ouh la heureusement que cest pas le cas sinon on serait encore plus dans la m...  #cachette#

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !