Auteur Sujet: Un débutant cherche conseils ^_^  (Lu 14184 fois)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #10 le: juillet 16, 2013, 00:47:32 am »
Dans ce cas regarde du coté de l'aikibudo, la style d'aiki le plus dur, ils ont le mérite d'avoir des dojos un peu partout.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #10 le: juillet 16, 2013, 00:47:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #11 le: juillet 16, 2013, 05:28:06 am »
Dans ce cas regarde du coté de l'aikibudo, la style d'aiki le plus dur, ils ont le mérite d'avoir des dojos un peu partout.

Encore une fois, si c'est plus dur et que le criminelle est trop blessé, tu es dans la m.... Si tu savais le nombre de plainte que s'est prit mon père pour une simple clé de bras alors si en plus tu lui craque...  :-/~)-#

Citer
Citer
Citation de: Vivity360 le Juillet 14, 2013, 18:38:10
On m'avait dit que la police en France n'avait pas le droit de toucher les gens même en cas d'agresion...J'en déduis donc que l'on s'est foutu de ma geule...m'enfin...

ouh la heureusement que cest pas le cas sinon on serait encore plus dans la m...

Et l'on m'a dit que les tasers avaient étés retirés car ils faisaient mal, c'est vrai?  :-o~


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #12 le: juillet 16, 2013, 08:31:49 am »
L'usage excessif de la force est réprimé c'est tout. Après dans la feu de l'action, c'est vrai que c'est facile à dire.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #13 le: juillet 16, 2013, 08:54:34 am »
Salut,

Pour éclairer un peu tous tes choix, sache d'abord que le taekwondo est un art martial qui prend ses racines dans le karate et qui est aujourd'hui la méthode de défense officielle de l'armée koréenne. Il n'existe pas que le taekwondo avec que des pieds (WTF), renseigne-toi sur l'ITF.

Ensuite pour le krav maga, je connais quelqu'un qui veut rentrer dans la police et qui a fait un an de krav maga. Cette personne a été dégoûtée par l'ambiance trop "on va casser de la gueule" des pratiquants du club (pas des enseignants) et elle n'y remettra plus jamais les pieds. Simple avis.

L'aikido est un art martial qui a l'air mou et inefficace à première vue. Mais bon, c'est la même chose pour tous les arts martiaux, il ne faut pas se contenter que du superficiel (l'apparence). Un art martial, avant d'enseigner comment se défendre sur telle ou telle attaque, enseigne des principes. L'aikido est une méthode ultra efficace pour apprendre les principes de défense. Comment faire des clés, leur fonctionnement, projeter et maîtriser un adversaire.

Venons en au style qui semble être le plus proche de ce que tu demandes : le jujitsu.
Déjà attention, il y a plein d'écoles et de styles de jujitsu qui existent, dont le jujitsu ffjda (dont j'ai mon idée). Donc renseigne-toi bien. Le jujitsu est un art martial mêlant frappes, projections, sol.
Attention au jujitsu brésilien qui est presque exclusivement concentré sur le sol.

Donc renseigne-toi pour savoir ce qu'il y a à côté de chez toi.
Si ça ne tenait qu'à moi je t'enverrais vers l'aikido et le jujitsu. Mais bon, ça ne tient qu'à moi.
 ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #14 le: juillet 16, 2013, 12:32:48 pm »
Les principes de l'aiki sont peut-être plus adaptés (utiliser la force de l'autre pour l'empêcher de nuire.)
Tu ne frappes pas la personne. Tu la contrôle juste (immobilisations, clés ...)
Pour moi, les meilleurs sont l'aiki-jutsu, l'aiki-jujitsu (style d'aikido créé par Minoru Mochizuki qui est un style un peu plus dur) et l'aikibudo
Après regarde ce qu'il y a près de chez toi.
Je te déconseille l'aikido car pas adapté à ta requête. Dans l'aikido ce n'est pas tant l'efficacité qui est recherchée mais la perfection du geste ...
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #15 le: juillet 16, 2013, 12:48:57 pm »
pour les taser, cest principalement les gendarmes mobiles qui l'ont, la police n'en ai pas equipé ou tres peu, peut etre a cause du prix, je demanderais a un commissaire que je connais :)

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #16 le: juillet 16, 2013, 18:28:57 pm »
Citer
(style d'aikido créé par Minoru Mochizuki qui est un style un peu plus dur)

Ce n'est pas lui qui a créé le Yoseikan?

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #17 le: juillet 16, 2013, 22:37:55 pm »
Les principes de l'aiki sont peut-être plus adaptés (utiliser la force de l'autre pour l'empêcher de nuire.)
Tu ne frappes pas la personne. Tu la contrôle juste (immobilisations, clés ...)
:)...en fait "utiliser la force de l'autre pour l'empêcher de nuire" est le principe N°1 de tous les AM, la différence disons qu'elle se trouve dans la façon d'agir, d'un style à l'autre ...mais le principe et le but que tu cites restent toujours les mêmes partout...

...en mode défense quand tu frappes, là aussi tu utilises la force de l'autre, :P tu le frappes mais sans le frapper quoi!...le principe donc est le même, c'est juste le nom de l'action qui change en fonction de ta façon d'agir ou mieux encore, de l'intention.

...l'Aïkido lui comparant aux autres, ben disons qu'il se fait de manière plus "pacifique", ;) c'est tout!


Dans l'aikido ce n'est pas tant l'efficacité qui est recherchée mais la perfection du geste ...
...c'est logique! :-/~)-#...plus on est pacifique est plus on devient maniaque...et 8) plus on est maniaque plus on devient "efficace"!
 :)...alors tu vois? "efficacité","perfection du geste",etc... ils appartiennent tous à la même famille!


...je compte sur toi pour faire la conclusion, :) bien que ça ne reste qu'un humble avis!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #18 le: juillet 17, 2013, 07:35:35 am »
Citer
(style d'aikido créé par Minoru Mochizuki qui est un style un peu plus dur)

Ce n'est pas lui qui a créé le Yoseikan?

Non tu confonts, c'est son fils, Hiroo, qui a créer le Yoseikan.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #19 le: juillet 17, 2013, 14:29:05 pm »
Citer
en fait "utiliser la force de l'autre pour l'empêcher de nuire" est le principe N°1 de tous les AM, la différence disons qu'elle se trouve dans la façon d'agir, d'un style à l'autre ...mais le principe et le but que tu cites restent toujours les mêmes partout...

Ah bon ?
Les ams axés percussions utilisent d'abord la force de l'autre ?
Ils combattent pas le feu par le feu ?
Par exemple au taekwondo, à part certaines projections ou clés, la plupart du temps t'attaques ou t'esquives/bloques. La meilleure défense est l'attaque dans les ams/sdc de percussions.
Après, si on parle des ams comme l'hapkido ou autre am de préhension comme le judo, ce n'est pas la même philosophie, le même but ...
Faut faire la différence entre ams axés percussions, les ams de préhension et les ams utilisant principalement des attaques défensives comme le muay chaiya, le wing chun ect
Delà à dire que "utiliser la force de l'autre pour l'empêcher de nuire" est le principe N°1 de tous les AM n'est-il pas faux ?

Après peut-être que ma vision des ams est fausse ou alors on se comprend pas et tu me parles des ams purement traditionnels créés dans un but purement défensif ou on utilise énormément la force de l'autre comme certains styles de gung fu alors que moi je pense plus à des ams plus récents créés dans une optique sportive comme le taekwondo, la boxe thai, le sanda ect

Citer
en mode défense quand tu frappes, là aussi tu utilises la force de l'autre, Tire la langue tu le frappes mais sans le frapper quoi!...le principe donc est le même, c'est juste le nom de l'action qui change en fonction de ta façon d'agir ou mieux encore, de l'intention.

Pas trop compris, excuse moi ...
Si on m'attaque, j'esquive et je frappe donc je n'utilise que ma propre force et pas celle de l'autre.
Quand tu parles de "mode défense", c'est exclusivement dans l'aiki ou dans tous les ams ?

Citer
...l'Aïkido lui comparant aux autres, ben disons qu'il se fait de manière plus "pacifique", Clin d'oeil c'est tout!

Et donc cela n'est pas adapté à la police car dans la rue, on ne t'attaquera pas de façon pacifique mais on te rentrera dedans ...

Citer
...c'est logique! Provoquer un combat...plus on est pacifique est plus on devient maniaque...et Cool plus on est maniaque plus on devient "efficace"!

Pas forcément. Tu peux maitriser à la perfection un geste sans arriver à le reproduire en situation réelle de combat. Pour cela, il faut faire des sparrings ..
En Self-défense, certains types n'ont pas un beau style, ne font pas les mouvements à la perfection mais arrivent quand même à se débrouiller en situation réelle. Tu as beau répéter un geste dans le vide pour qu'il soit beau ect mais si tu ne t'entraines pas à le placer avec un partenaire peu coopératif en sparring, tu n' arrivera jamais à être efficace !

Citer
...alors tu vois? "efficacité","perfection du geste",etc... ils appartiennent tous à la même famille!

Certes mais ils n'ont pas la même application.

Citer
je compte sur toi pour faire la conclusion, Sourire bien que ça ne reste qu'un humble avis!

Tu peux m'aider à la faire please :)
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !