Auteur Sujet: Un débutant cherche conseils ^_^  (Lu 14185 fois)

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #40 le: juillet 22, 2013, 12:50:46 pm »
Les coups de pieds au visage, je trouve que c'est très pratique et très dangereux même  :o

C'est que tu n'a pas encore été dans la rue, ou sur une surface instable. si tu regarde un combat kickboxing, tu remarquera qu'il y a très peu de coup de pieds au visage. Pourquoi?
Simple, oui ce sont des coup dangereux mais il te place en position de déséquilibre total. Une interception/contre suivis d'un projection et t'as le cul au sol et généralement finir au sol n'est pas très recommandé.
En plus un coups de pied au visage est généralement lent (comparé à un coup de pieds au niveau des jambes) et souvent très téléphoner et plutôt épuisant, donc à placer très stratégiquement, d'où une utilisation assez rare en situation de non démonstration.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #40 le: juillet 22, 2013, 12:50:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #41 le: juillet 22, 2013, 12:57:49 pm »
Je pense quand même que, l'entraînement doit justement leur apprendre à perfectionner les coups de pieds même au visage et à les développer.. Un agresseur dans la rue ne s'attendra pas à un coup de pied à la mâchoire ou au coup, bien placé et surtout rapide ( c'est pour ça qu'on s'entraîne non ?  #nunch# ) sinon pourquoi avoir des techniques de ce genre dans les arts martiaux si on ne les utilise pas ?  :o

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #42 le: juillet 22, 2013, 13:13:49 pm »
sinon pourquoi avoir des techniques de ce genre dans les arts martiaux si on ne les utilise pas ?  :o

Parce que on les utilise mais "rarement", avec discernement, stratégiquement. Enfin je pense que tu as compris ou je voulais en venir. C'est d’ailleurs à ça que sert l'entrainement et le sparring, à trouver le bon timing pour placer ces coups qui sont généralement dévastateur.
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #43 le: juillet 22, 2013, 13:20:02 pm »
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire aussi  :-|>--<|-:

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #44 le: juillet 22, 2013, 18:47:13 pm »
Je pense quand même que, l'entraînement doit justement leur apprendre à perfectionner les coups de pieds même au visage et à les développer..

la dangerosité, la lenteur et la difficulté d'utilisation de ce genre de coup sont des caractéristiques intrinsèques...
tu peux accélérer tes coups de pieds, les rendre plus rapides, plus discret, etc par l'entrainement, oui, mais ça restera toujours plus lent et plus dangereux qu'un poing, à entrainement équivalent...

Citer
sinon pourquoi avoir des techniques de ce genre dans les arts martiaux si on ne les utilise pas ?  :o

ces techniques ne font tout simplement pas partie du panel technique historique de la plupart des arts martiaux...se sont pour la plupart, des apports récents...

tu posais des questions sur le karaté dans un autre sujet, dans les katas historiques du karaté et tels qu'ils existent encore dans la plupart des écoles de karaté, les coups de pieds sont rares et ne dépassent pas le niveau de la ceinture...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #45 le: juillet 22, 2013, 18:53:53 pm »
Je pense quand même que, l'entraînement doit justement leur apprendre à perfectionner les coups de pieds même au visage et à les développer..

la dangerosité, la lenteur et la difficulté d'utilisation de ce genre de coup sont des caractéristiques intrinsèques...
tu peux accélérer tes coups de pieds, les rendre plus rapides, plus discret, etc par l'entrainement, oui, mais ça restera toujours plus lent et plus dangereux qu'un poing, à entrainement équivalent...

Citer
sinon pourquoi avoir des techniques de ce genre dans les arts martiaux si on ne les utilise pas ?  :o

ces techniques ne font tout simplement pas partie du panel technique historique de la plupart des arts martiaux...se sont pour la plupart, des apports récents...

tu posais des questions sur le karaté dans un autre sujet, dans les katas historiques du karaté et tels qu'ils existent encore dans la plupart des écoles de karaté, les coups de pieds sont rares et ne dépassent pas le niveau de la ceinture...
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #46 le: juillet 22, 2013, 18:57:16 pm »
oui c'est vrai, c'est un point important.. mais malgré les katas, le karaté possède des coups de pieds portés au visage et au niveau supérieur du corps ( coups de pieds circulaire, coups de pieds retournés.. ) . Et puis il faut bien savoir placer son coup de pied, au bon moment.. par exemple, quand l'adversaire est à bout, dans un combat.. vous pouvez imaginez la suite, ce n'est pas impossible d'utiliser des mawashi geri au visage finalement  :D

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #47 le: juillet 22, 2013, 19:22:50 pm »
oui c'est vrai, c'est un point important.. mais malgré les katas, le karaté possède des coups de pieds portés au visage et au niveau supérieur du corps ( coups de pieds circulaire, coups de pieds retournés.. )

ce n'est pas le karaté qui les possède...comme je l'ai dit, le panel technique est globalement fixé(et bien assez riche pour une vie), c'est ce qui existe dans les katas...

ce sont des profs de karaté qui les enseignent(comme certains enseignent beaucoup d'autres choses...un enseignant est un être humain, avec ses choix)...c'est différent...

Citer
. Et puis il faut bien savoir placer son coup de pied, au bon moment.. par exemple, quand l'adversaire est à bout, dans un combat..

sauf qu'un combat réel, ça ne dure pas des heures et tu ne peux pas te permettre d'attendre systématiquement que le gars en face soit fatigué...

ça, tu peux te le permettre sur une ring, dans une compétition...mais ça n'est plus du karaté ou un AM quel qu'il soit...c'est du sport...

Citer
vous pouvez imaginez la suite, ce n'est pas impossible d'utiliser des mawashi geri au visage finalement  :D

sur un mauvais, tout seul et pas armé, quand on a le temps, qu'on a les vêtements et la forme pour et toutes les chances possibles et imaginables de son coté, bref, dans un monde parfait, on peut tout faire...

le problème c'est qu'on est dans la vraie vie, pas dans un film de vandamme... #circonspect#

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #48 le: juillet 23, 2013, 07:23:49 am »
Exacte nipaipo et en plus de ça, il ne faut pas oublier que le gabarie compte beaucoup aussi dans le choix des techniques à utiliser, un exemple simple, moi, 1m65 pour 60kg, il est hors de question que je me lance dans des high kick de tout volé face à quelqu'un qui fait disons 1m75, c'est juste suicidaire.
« Modifié: juillet 23, 2013, 08:46:38 am par taekwondo irl »
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Un débutant cherche conseils ^_^
« Réponse #49 le: juillet 23, 2013, 09:22:29 am »
Je suis un peu plus grand que toi mais je ne m'y risquerai pas non plus tout simplement parce que la plupart des mecs que j'affronte font au moins 1m80. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !