Forums par disciplines > Taekwondo

Le WTF pourrait ressembler au MMA?

<< < (4/4)

Vakarm:

--- Citation de: 4PIsr le janvier 20, 2014, 15:14:34 pm ---
--- Citer ---À mon avis, les gens qui pratiquent le taekwondo dans le cadre WTF de nos jours le font probablement en toute connaissance de cause et doivent choisir ce sport aussi en sachant de quoi il s'agit.
--- Fin de citation ---

Pas forcément : en ce qui me concerne, j'ai choisi le taekwondo WTF parce qu'il n'y avait que ça dans ma ville, et j'ai fini par arrêter. Mais s'il y avait eu un club d'ITF, j'aurais opté pour cette solution et j'y serais sans doute encore.

--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'on a pas toujours le choix, c'est d'ailleurs pour ça que c'est intéressant d'avoir de la variété.  Je suis bien placé pour comprendre, j'ai aussi été élevé dans un endroit où la variété n'existe pas.

Mais aurais-tu voulu que la WTF change tout ses règlements juste parce que toi tu ne les aimes pas au détriment des autres? J'en doûte

C'est là où je voulais en venir.  

4PIsr:

--- Citer ---Mais aurais-tu voulu que la WTF change tout ses règlements juste parce que toi tu ne les aimes pas au détriment des autres?
--- Fin de citation ---

Bien sûr! Puisque tout m'est dû!... #roi#

Plus sérieusement, non, je n'aspire pas à ce que la WTF change ses règlements selon mes goûts ; mais j'aurais apprécié qu'elle ne le fasse pas non plus pour plaire au CIO des jeux olympiques. Et à en croire l'article cité dans le premier post, je ne suis pas le seul de cet avis. Je cite :

--- Citer ---The International Olympic Committee (IOC) wants its combat sports competitions to be more exciting but also safer to athletes.
--- Fin de citation ---

Vakarm:

--- Citation de: 4PIsr le janvier 20, 2014, 16:47:21 pm ---
--- Citer ---Mais aurais-tu voulu que la WTF change tout ses règlements juste parce que toi tu ne les aimes pas au détriment des autres?
--- Fin de citation ---

Bien sûr! Puisque tout m'est dû!... #roi#

Plus sérieusement, non, je n'aspire pas à ce que la WTF change ses règlements selon mes goûts ; mais j'aurais apprécié qu'elle ne le fasse pas non plus pour plaire au CIO des jeux olympiques. Et à en croire l'article cité dans le premier post, je ne suis pas le seul de cet avis. Je cite :

--- Citer ---The International Olympic Committee (IOC) wants its combat sports competitions to be more exciting but also safer to athletes.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Ok donc Ils auraient pas du plaire au CIO parce que le IOC n'aime pas les règlements?
ça va mal!...lol

Mais je comprend où vous voulez en venir... Je crois aussi qu'il y a place à l'amélioration.  Mais les règlements doivent tout de même être propres au TKD, sinon qu'ils changent le nom de la discipline.

maxxx:
Et on en arrive tous à la même conclusion, à savoir que l'olympisme est un danger pour la préservation des arts martiaux. Mais c'est quand même un gros levier de communication pour ramener tout plein de licences.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique