Auteur Sujet: Karaté, est-ce le bon choix?  (Lu 14098 fois)

Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #10 le: juillet 21, 2013, 13:32:26 pm »
Mais pourquoi pas m'exercer dans la rue dans ce cas?  #circonspect#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #10 le: juillet 21, 2013, 13:32:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #11 le: juillet 21, 2013, 13:45:43 pm »
Mais pourquoi pas m'exercer dans la rue dans ce cas?  #circonspect#

peu importe le lieu, le problème n'est pas là...

le problème c'est que pour progresser, il faut un enseignant de qualité(vu l'assiduité générale que tu décris, ça n'a pas l'air d'être le cas) et des partenaires de qualité aussi...

on apprend pas une discipline de combat tout seul dans son coin...c'est purement illusoire...le savoir se transmet directement d'homme à homme, "I shin den shin" comme le disent les nippons...

Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #12 le: juillet 21, 2013, 14:23:31 pm »
J'ai peut-être mal décrit, le problème ne vient pas vraiment de mon maître... C'est une très longue histoire, je peux te la raconter mais je ne pense pas que tu aies le temps pour ça. Le manque de partenaire est le principal problème, surtout pour un pratiquant de karaté qui a essentiellement besoin de ce partenaire...  :(

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #13 le: juillet 21, 2013, 15:24:53 pm »
J'ai peut-être mal décrit, le problème ne vient pas vraiment de mon maître... C'est une très longue histoire, je peux te la raconter mais je ne pense pas que tu aies le temps pour ça. Le manque de partenaire est le principal problème, surtout pour un pratiquant de karaté qui a essentiellement besoin de ce partenaire...  :(

le meilleur entraineur de foot du monde,ne te fera jamais progressé si il ne te laisse pas faire des match...

si tu n as jamais connus la peur au dojo ,c est qu il y a un probleme.

Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #14 le: juillet 21, 2013, 15:30:27 pm »
Je réexplique.. que la faute n'est pas du maître, mais parcequ'il n'y a presque pas de pratiquants, et ceux qui pratiquent ont minimum 30 ans.. :(

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #15 le: juillet 21, 2013, 15:36:28 pm »
Je réexplique.. que la faute n'est pas du maître, mais parcequ'il n'y a presque pas de pratiquants, et ceux qui pratiquent ont minimum 30 ans.. :(

ouai,mais les minimum 30 ans peuvent etre de bon partenaire de combat "dure",si ils ne le font pas,c est qu il y a un probleme sur l enseignement....

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #16 le: juillet 21, 2013, 15:46:37 pm »
comme fulleur, au vu de ce que tu nous rapportes, il semble quand même y avoir un soucis d'enseignement...

des partenaires de 30, 40, voir 50 ans, s'ils s'entrainent régulièrement, je ne vois pas en quoi ça ne serait pas des partenaires sérieux...à cet âge, on est pas encore un croulant et largement en mesure de mettre une tannée à un plus jeune...

si aucun n'en est capable:
-soit ils sont détruits, et alors vaudrait mieux changer de club rapidement, parce que ça ne devrait pas être le cas...
-soit personne n'est suffisamment assidu pour ça, et alors y a aussi des questions à se poser vis à vis de l'enseignement...parce que quand un prof de qualité enseigne dans un club, y a certes pas beaucoup de gens à suivre le rythme, mais y a toujours un noyau de 5 à 10 personnes très investies, qui sont là à chaque cours...

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #17 le: juillet 21, 2013, 15:47:27 pm »
Citer
on peut conseiller n'importe quoi comme discipline, souvent à raison d'ailleurs...

mais si y a pas de prof correct pour les enseigner derrière, ça ne sert pas à grand chose...

C'est vrai mais ça peut le rassurer mais c'est clair qu'en cas agression ...

Citer
le meilleur entraineur de foot du monde,ne te fera jamais progressé si il ne te laisse pas faire des match...

Bien dit !

Citer
si tu n as jamais connus la peur au dojo ,c est qu il y a un probleme.

hein ?! Peur de quoi !
J'ai jamais eu peur à l'entrainement ou aux sparrings moi ! J'aime pas en prendre mais en aucun cas  j'ai peur des coups !
Des fois être nerveux lorsque t'apprends des techniques que tu trouves difficiles que tu sais pas bien faire et que tu dois les présenter ok mais avoir peur c'est pas normal !
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #18 le: juillet 21, 2013, 16:23:57 pm »
sur ce point aussi je ne peux qu'aller dans le sens de fuller...l'apprentissage correct d'un AM devrait tot ou tard passer par une phase de peur, la vraie, celle qui prend aux tripes...

s'habituer aux coups, ça va, tant que c'est des petits sparring cool avec protection tout partout...quand on va vraiment au charbon et qu'un risque réel existe, vis à vis de son intégrité(voire de sa vie), on ne peut pas se contenter de ça...il faut expérimenter la peur...

c'est un cap important dans la vie d'un pratiquant...un cap que tout le monde n'est pas près à passer...le passage de ce cap détermine pour grande part jusqu'où le pratiquant pourra aller dans son apprentissage...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Karaté, est-ce le bon choix?
« Réponse #19 le: juillet 21, 2013, 19:05:55 pm »
<<hein ?! Peur de quoi !
J'ai jamais eu peur à l'entrainement ou aux sparrings moi ! J'aime pas en prendre mais en aucun cas  j'ai peur des coups !
Des fois être nerveux lorsque t'apprends des techniques que tu trouves difficiles que tu sais pas bien faire et que tu dois les présenter ok mais avoir peur c'est pas normal !>>


en sparring dur,il peut arriver qu on soit tres repidement dans le rouge,qu on soit epuisé,diminué,faible,ralenti etc...
c est a ce moment la ou le mental prend le dessus sur la technique et physique,c est a ce moment la aussi que le danger  est la plus important.

Le physique et le mental diminue,pas la puissance des coups du partenaire,qu est ce qui va resté ?
la peur et l adrenaline,pour tenir.


si tu n as pas peur,cela veux dire aussi que tes partenaire n envoyent leur techniques a  90 -100%,il y a quand meme une grande part de controle.(ils n ont pas la rage dans leur frappe )







 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !