Forums par disciplines > Karaté

Karaté, est-ce le bon choix?

<< < (2/9) > >>

fulleur:
solution


pratique en plus du pied poing ou du la lutte,ou ce qu il y a a disponibilité.

ta tete reclame sa dose de "bagarre" pour te situé dans tas pratique,il te faut diverse partenaire d entrainement.

lsd:

--- Citation de: Yacine97 le juillet 19, 2013, 23:14:17 pm ---Bonjour,
Je suis tunisien, j'ai 16 ans pratiquant de Karaté Shotokan ( traditionnel ). Ca fait déjà 2 années de pratique... Mais une question me tourmente, chaque jour: L'efficacité du Karaté en self-défense et combat de rue. En Tunisie, c'est pas les agressions qui manquent.  Batte de baseball Je deviens presque paranoïaque à propos de ce sujet: Comment vais-je réagir face à une agression dans la rue? Vais-je réellement réussir à m'en sortir ( de préférence indemne  #nunch# )? Est-ce que je pourrais me rappeler des exercices d'entraînement pour me défendre...? Pourrais-je gérer ma peur et mon stress lors d'un réel danger? Mes attaques seront-elles assez efficaces face à l'agresseur ? Tellement de questions sans réponses... Vos avis et conseils seront les bienvenus! :)

--- Fin de citation ---
celui qui attaque doit gagner et celui qui se défend doit survivre  :)tu pratiques donc le karaté kasé ha  #circonspect#
si c'est le cas  :) les adeptes de ce courant de karaté sont des durs à cuire ,excellents combattants .....

Leo 7:

--- Citer ---solution


pratique en plus du pied poing ou du la lutte,ou ce qu il y a a disponibilité.

ta tete reclame sa dose de "bagarre" pour te situé dans tas pratique,il te faut diverse partenaire d entrainement.
--- Fin de citation ---

D'accord avec fulleur.
Pour te mettre en confiance, te tester il faut que tu fasses des sparrings, un peu de contact.
ça te permettra de moins appréhender les coups, de mieux apprendre à encaisser (physiquement et mentalement), ça va te forger !
Par contre, trouve un bon club et ne pratique pas avec des bourrins sinon ça va te traumatiser ...
Essaye de trouver par exemple un club de full contact, krav maga  (si ça peut te permettre d'être tranquille, de déstresser)
Mais attention, les ams ne sont pas des arts de destruction mais de paix !

Yacine97:
Donc à votre avis je devrais soit me trouver un partenaire d'entrainement, soit pratiquer une autre discipline comme le Krav Maga pour pouvoir acquérir une certaine confiance et développer mes réflexes ?  #circonspect# Ce n'est pas une mauvaise idée...

nipaipo:
on peut conseiller n'importe quoi comme discipline, souvent à raison d'ailleurs...

mais si y a pas de prof correct pour les enseigner derrière, ça ne sert pas à grand chose...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique