Auteur Sujet: la souplesse, un ENFER  (Lu 7235 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #10 le: juillet 26, 2013, 16:52:44 pm »
Et la souplesse, pour les AM, ce n'est pas forcément pouvoir faire le contorsionniste, toucher ses pieds avec le nez ou changer l'ampoule du plafond avec les orteils :-o~

C'est aussi une notion, de tonicité des tendons, de décontraction musculaire, d'élasticité, etc. utiles dans les frappes par exemple.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #10 le: juillet 26, 2013, 16:52:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #11 le: juillet 26, 2013, 19:12:02 pm »
Et la souplesse, pour les AM, ce n'est pas forcément pouvoir faire le contorsionniste, toucher ses pieds avec le nez ou changer l'ampoule du plafond avec les orteils :-o~

C'est aussi une notion, de tonicité des tendons, de décontraction musculaire, d'élasticité, etc. utiles dans les frappes par exemple.

oui et non...la tonicité tendineuse, la décontraction musculaire et l'élasticité ne sont pas la souplesse à proprement parler, se sont des qualités périphériques nécessaire ou des conséquences....

ceci dit, je te rejoins sur le début de ton intervention, penser la souplesse uniquement en terme de choses aussi flashy qu'un grand écart est très réducteur...

la mobilité articulaire est tout aussi importante sur des choses de faible ampleur comme la fermeture de hanche, la souplesse des chevilles/poignets, l'ouverture-fermeture des épaules...etc...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #12 le: juillet 26, 2013, 23:11:53 pm »
Oui, tu as raison :-)\_ et j'avais oublié les ouvertures articulaires. Un comble pour qui pratique un style de grue dégénérée obsédé par cela #rougit#
Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #13 le: juillet 28, 2013, 08:20:35 am »
Franchement c'est bien pour toi et pour la Souplesse il a une méthodologie intéressante fait ce qui te convient... ;-)p

#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #14 le: juillet 28, 2013, 08:42:25 am »
Vidéo très intéressante, me reste plus qu' à trouver 2 gros rochers...  :-|~*-(

 :D
« Modifié: juillet 28, 2013, 10:09:22 am par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #15 le: juillet 28, 2013, 09:58:14 am »
Vidéo très inintéressante, me reste plus qu' à trouver 2 gros rochers...  :-|~*-(

 :D



Tu fais preuve d'intelligence mon rôle comme animateur est de donner des idées ,tu as une chaise,un banc pour s'asseoir,  ,"ou un rocher chez toi"  ;-)p


« Modifié: juillet 28, 2013, 10:07:07 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #16 le: juillet 28, 2013, 10:12:34 am »
Vidéo très inintéressante, me reste plus qu' à trouver 2 gros rochers...  :-|~*-(

 :D



Tu fais preuve d'intelligence mon rôle comme animateur est de donner des idées ,tu as une chaise,un banc pour s'asseoir,  ,"ou un rocher chez toi"  ;-)p


Désolé Jomtien,je viens juste de m'apercevoir de ma grosse faute de préfixe, rectifié le tire de suite !!!  :-|~*-(

Je la trouve très bien au contraire cette vidéo...

 :-)UU(-:

Mais des fois j'écris et je suis ailleurs en même temps, d'où la signature avec mon pseudo...

 :-)\_
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #17 le: juillet 28, 2013, 10:27:05 am »
Sawadee khrap "bonjour"
AMITIES
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #18 le: juillet 28, 2013, 10:51:44 am »
Dis moi, Jomtien, avec les prothèses que tu as, n'éprouves tu pas de gêne, d'instabilité ou autre peur de la rupture de celles ci lorsque tu travailles martialement ?

Vu que je devrais y avoir recours dans quelques années...

Même si j'attends des progrès de la médecine dans le domaine, type juste une rotule en alliage avec réimplantation tendineuse et ligamentaire, sans toucher le reste de mon articulation. Mais bon, on peut toujours rêver pour l’instant !
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : la souplesse, un ENFER
« Réponse #19 le: juillet 28, 2013, 11:34:52 am »





Publiée le 18 déc. 2012
Freddy Lépine est un ovni.
60 ans bien révolus, 2 prothèses ( hanche et genoux), mais une énergie impressionnante.
Il accumule les casquettes: éducateur sportif en milieu carcéral, coach en boxe pieds-poings, coach en MMA....
De la génération Richard Dieux, Ramon Dekkers et autres grands noms de la boxe thailandaise, il suit un parcours atypique. Venu du karaté il s'"engouffre" dans la vague des boxes pieds poings à leur apparition en France.
Loin de la mentalité de quelques "anciens" du pied-poing, Freddy Lépine nous parle dans cette vidéo d'un second "engouffrement" dans sa vie sportive: LE MMA.
Sans vous délivrer tous ses secrets, il explique dans ce film comment il adapte le muay thai aux spécificités des arts martiaux mixtes.
Big shark.

62 ans dans 1 mois et demi- c'est un travail de gainage ,isométrie et des assouplissements adaptés. #papy#
« Modifié: juillet 28, 2013, 11:42:39 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !