Auteur Sujet: quelles sont les particularités du goju ryu?  (Lu 15135 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #10 le: juillet 29, 2013, 06:33:45 am »
tout est dit dans le titre  :) je voudrais savoir en general et par rapport au shotokan merci d'avance  :D
:)...en Goju ryu il y a LA grue et DU tigre, en Shotokan il y a LE tigre et DE la grue, :-=# le p'tit Nipaipo va surement être d'accord sur ce point!

..mais bon! si je peux donner mon humble avis, tout cela n'est qu'une simple formalité, :) montes avec moi en haut des gradins pour que l'idée devient plus visible et donne moi ton avis après => http://forum.webmartial.com/index.php?topic=6138.msg55579#msg55579 ...tu vois!  d'en haut on ne voit qu'un seul truc, LE Karaté Do.


« Modifié: juillet 29, 2013, 06:36:21 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #10 le: juillet 29, 2013, 06:33:45 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #11 le: juillet 29, 2013, 06:46:28 am »
mais si il est bien enseigné, on peut faire des ponts intéressant entre le goju et des disciplines comme le wing chun...si des différences existent, il y a une approche globale pas si éloignée...

:-o~ pareil pour le Shotokan, c'est juste que tu ne t'en es pas aperçu...la preuve encore qu'il n'y a qu'un seul karaté #yinyang#
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #12 le: juillet 29, 2013, 07:14:44 am »
... et l'utilisation des coups de pied bas (kansetsu geri par exemple), aspect qui est totalement inconnu du shotokan et plus globalement de la plupart des styles de karaté.

 ??? t'es sûr là?!!...on parle bien de CE kansetsu geri toi et moi, non?!


...si oui, alors cela veut dire que tu as surement dû manquer quelques épisodes quand tu faisais du Shotokan dans ta belle période de jeunesse, :) c'est tout!

...nous, c'est juste qu'on l'appelle pas comme ça mais: "gedan yoko geri", la différence et juste dans l'appellation, qui à part les maux de tête, ne vaut absolument rien!

...et puis pour le reste des coups des pieds, je n'sais pas comment ça ce passe chez vous (puisque j’habite de l'autre bout de la méditerranée) mais chez nous, pour tous les coups de pieds, tu appliques les trois niveaux de hauteur: gedan, shudan et jodan ...voilà pour ma part, :) et je parie que les autres styles le connaissent aussi, ce kansetsu geri!


« Modifié: juillet 29, 2013, 07:17:31 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

En ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #13 le: juillet 29, 2013, 11:12:18 am »
« Modifié: juillet 29, 2013, 11:16:25 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #14 le: juillet 29, 2013, 18:08:53 pm »
...en Goju ryu il y a LA grue et DU tigre, en Shotokan il y a LE tigre et DE la grue, :-=# le p'tit Nipaipo va surement être d'accord sur ce point!

je suis pas loin d'être en complet désaccord...

il y a un peu de tigre en goju(enfin...pas tigre, au sens où on l'entend en shotokan...c'est un peu long à expliquer), mais y a pas l'ombre d'une esquisse de semblant de grue en shotokan...

pour voir de la grue dans le shotokan, faut vraiment rien connaitre à la grue ou carburer à l'alcool de contre-bande...

Citer
pareil pour le Shotokan, c'est juste que tu ne t'en es pas aperçu...la preuve encore qu'il n'y a qu'un seul karaté

fais moi rire, énumère moi les ponts que tu prétends avoir trouvé...
pour un aveugle, toutes les couleurs se ressemble...avant de vouloir tirer des parallèles entre des écoles, commence par les étudier... ::)
« Modifié: juillet 29, 2013, 18:20:10 pm par nipaipo »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #15 le: juillet 29, 2013, 19:26:46 pm »
Il n'y a pas qu'un seul karaté mais une centaine au minimum. Le kyokushin, inspiré en partie du goju-ryu, est on ne peut plus différent du shotokan, exception faite de certains katas.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #16 le: juillet 29, 2013, 20:07:02 pm »
Il n'y a pas qu'un seul karaté mais une centaine au minimum. Le kyokushin, inspiré en partie du goju-ryu, est on ne peut plus différent du shotokan, exception faite de certains katas.

et tout aussi différent du goju, d'ailleurs...quand on parle du kyoku, on aime souvent à mettre en avant la part goju, mais sur bien des points, l'apport shotokan a laissé suffisamment de traces pour limiter sérieusement l'apport goju...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #17 le: juillet 30, 2013, 10:10:31 am »
...en Goju ryu il y a LA grue et DU tigre, en Shotokan il y a LE tigre et DE la grue, :-=# le p'tit Nipaipo va surement être d'accord sur ce point!

je suis pas loin d'être en complet désaccord...

il y a un peu de tigre en goju(enfin...pas tigre, au sens où on l'entend en shotokan...c'est un peu long à expliquer), mais y a pas l'ombre d'une esquisse de semblant de grue en shotokan...

pour voir de la grue dans le shotokan, faut vraiment rien connaitre à la grue ou carburer à l'alcool de contre-bande...
::) ahhhhhh! comme dab quoi!
 -Paix: #yeuxdoux# Nipaipo, toi et moi somme des petits frères de lait!
 -Nipaipo: X-(P:-o NON ! je te défend de m'appeler comme ça, je n'suis pas ton frère de lait, retire ce que tu viens de dire tout d'suite!


 :)...l'aspect du tigre et de la grue ne change pas tant qu'on parle toujours de karaté ...c'est uniquement le pourcentage de leur exploitation dans chacune de nos écoles qui change, et qui change justement selon les points forts et les points faibles de chaque fondateur...
 ...alors arrête de me courir avec une hâche à chaque fois que je t'invite à jouer avec moi au karaté-do, :P petit frère de lait!

En Shotokan par exemple, si le papa Funakoshi a préféré exploiter beaucoup plus les facettes du tigre dans son école, c'était surtout pour le bien de son petit fils Funakoshi qui, malgré sa maladie, était un enfant très turbulent, ce trop plein d’énergie pouvait s'avérer très dangereux à sa santé...
...<< jouer au tigre avec cet enfant turbulent c'est certainement le meilleur choix pour parvenir à m'occuper de sa maladie et en même temps canaliser son plein d'énergie. Comme ça, il me laissera le soigner tranquillement!>> :) pensa le papa Funakoshi.


...la grue en revanche est un animal qui tellement maniaque, lorsqu'elle va pêcher les petits poissons dans la rivière, elle fait très attention à se déplacer en position un peu plus haute et étroite que celle du tigre, dans le but de préserver ses plumes pour pas que l'eau les mouille. Ses plumes de neige ont tellement tendance à absorber l'humidité de façon très importante, qu'elle sera obligée de les recoiffer plusieurs fois par jour si elle ne fait pas attention à ses déplacement...
...:) certainement que le premier maître de votre école était une personne très manique dans sa vie quotidienne, voilà pourquoi il a préféré exploiter et intégrer dans son école à lui le style de la grue avec toutes ses facettes !

- un tigre =>http://static.skynetblogs.be/media/2260/dyn009_original_561_630_pjpeg_12527_b615415ea1919a4db82eb95bae329fe0.2.jpg

- une grue => http://image-photos.linternaute.com/image_photo/640/1366478358/1139737.jpg

 :)...mais peut importe tout ça, car en tigre ou en grue, dans mon école ou la tienne le karaté dans son concept reste toujours le même, :) tu saisie à présent où je veux en venir?

...regarde par exemple la vidéo de Jomtien, je trouve que c'est pas très loin de ce qu'on fait chez nous, tu sais!

Citer
pareil pour le Shotokan, c'est juste que tu ne t'en es pas aperçu...la preuve encore qu'il n'y a qu'un seul karaté

fais moi rire, énumère moi les ponts que tu prétends avoir trouvé...
pour un aveugle, toutes les couleurs se ressemble...avant de vouloir tirer des parallèles entre des écoles, commence par les étudier... ::)
Naaan, :) ...cette façon dont tu l'exprimes.......bref :) fais moi signe quand tu seras prêt à m'écouter, à vraiment m'écouter ...si je sens que mon frère de lait est prêt pour m'écouter pas pour autre chose, à ce moment je n'hésiterais surement pas à partager mes petites idées avec lui!

...mais une fois par contre, j'ai inventé un petit point commun sous forme de blague que j'avais raconté uniquement au petit Lsd, demande lui de te la passer si tu veux! ...::) à cette époque je ne savais pas encore que "vinh xuan" signifiait "wing chun", tu imagines un peu le "Oups!" que j'ai fais après, n'est ce pas?!

...bon ben! moi en attendant, je vais suivre ton conseil ! #cavalerie# et commencer continuer à étudier les p'tits points communs entre nos écoles, après tout << le Karaté c'est le plus passionnant des art martiaux!>>, c'est comme ça que les tout petits enfants du monde le voient, et moi je leurs fais confiance! :)


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #18 le: juillet 30, 2013, 15:36:56 pm »
et tout aussi différent du goju, d'ailleurs...quand on parle du kyoku, on aime souvent à mettre en avant la part goju, mais sur bien des points, l'apport shotokan a laissé suffisamment de traces pour limiter sérieusement l'apport goju...

Il y a effectivement un peu des deux ainsi qu'un tas d'autres choses qui en font la spécificité.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #19 le: juillet 30, 2013, 18:11:29 pm »
...l'aspect du tigre et de la grue ne change pas tant qu'on parle toujours de karaté

ben si justement...
la grue et le tigre représentent différentes choses dans la philosophie martiale chinoise, suivant le domaine dans lequel on en parle...

Citer
c'est uniquement le pourcentage de leur exploitation dans chacune de nos écoles qui change, et qui change justement selon les points forts et les points faibles de chaque fondateur...

avant de parler de pourcentage d'exploitation il faudrait déjà que tu ais compris de quoi il est question...suivant ce dont on parle, ce ne sont pas que des curseurs qu'on peut pousser dans un sens ou l'autre...il y a des choses qui ne peuvent pas cohabiter...

la chose ne dépendait pas tant des points forts ou faibles des fondateurs que des apports qu'ils ont reçu...on se réveille pas un matin en se disant "tiens, je vais faire plutot grue ou plutot tigre", on apprend et acquière les caractéristiques techniques et tactiques qui sont la marque de l'un ou de l'autre, ce qui est très différent...


Citer
:)...mais peut importe tout ça, car en tigre ou en grue, dans mon école ou la tienne le karaté dans son concept reste toujours le même, :) tu saisie à présent où je veux en venir?

je saisis que tu penses comme acquis quelque chose que tu n'as pas démontré et qui est de toute façon faux...

Citer
...regarde par exemple la vidéo de Jomtien, je trouve que c'est pas très loin de ce qu'on fait chez nous, tu sais!

attendu que ça ne montre pas grand chose du travail de l'école, rien d'étonnant à ça...le problème c'est que tu tiens comme acquis que l'essentiel de l'école est montré...

Naaan, :) ...cette façon dont tu l'exprimes.......bref :) fais moi signe quand tu seras prêt à m'écouter, à vraiment m'écouter

je suis toujours prêt à écouter les arguments solides...je suis juste sourd aux assertions gratuites et aux pseudo-argumentations superficielles...

Citer
...bon ben! moi en attendant, je vais suivre ton conseil ! #cavalerie# et commencer continuer à étudier les p'tits points communs entre nos écoles

tu vois, c'est un peu le problème de nos discussions...tu ne t'intéresses qu'aux petits points communs et tu en déduis que tout se ressemble...c'est étudier les différences qui permet de trouver la nature exacte d'une discipline, ce qui la caractérise...

on peut trouver des points communs à tout, on peut trouver des points communs à la danse et aux AM...le problème, c'est que le jour où tu devras prendre des coups et en donner pour sauver ta peau, c'est pas danser la samba qui va te sauver...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !