Auteur Sujet: quelles sont les particularités du goju ryu?  (Lu 15047 fois)

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #20 le: juillet 31, 2013, 14:50:19 pm »
c'est tout de meme grace a la samba que bruce lee a acquis son jeux de jambes exceptionnel :D

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #20 le: juillet 31, 2013, 14:50:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #21 le: juillet 31, 2013, 23:10:22 pm »
pas la samba mais le cha-cha .... :D je crois
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #22 le: août 01, 2013, 09:48:43 am »
je saisis que tu penses comme acquis quelque chose que tu n'as pas démontré et qui est de toute façon faux...
:) Ok! ...je te fais confiance, c'est toi le docteur après tout!...si c'est le résultat final de ton diagnostic, je l'accepte, :P tant qu'il n'y a pas de vaccin à prendre!



Citer
...bon ben! moi en attendant, je vais suivre ton conseil ! #cavalerie# et commencer continuer à étudier les p'tits points communs entre nos écoles

tu vois, c'est un peu le problème de nos discussions...tu ne t'intéresses qu'aux petits points communs et tu en déduis que tout se ressemble...c'est étudier les différences qui permet de trouver la nature exacte d'une discipline, ce qui la caractérise...
...:)...
Phase 1: à force de regarder les défauts des autres, on en oublie les siens;

Phase 2: on s'accorde de l'importance et on s'acharne sur les autres parce qu'ils ne nous ressemblent pas, parfois même jusqu'à faire une affaire personnelle ...et on oublie que le temps passe;

Phase 3: le temps passe et on oublie de prendre ce malin plaisir de vivre sa passion et de -pourquoi pas- la transmettre aux autres;

Phase 4: on finit par se rendre compte du temps qui passe mais...trop tard! il est déjà le matin d'une autre génération.


 :)...cependant, lorsque l'on s’intéresse à nos petits points communs, nos défauts et nos qualités, nos points faibles et nos points forts communs (ben oui, tout se ressemble puisque nous descendons tous du même papa!), on parvient alors à se comparer sans se départager (au pire des cas, se départager mais sans s'opposer!), on aide les autres à s'améliorer tout en s'améliorant soi-même, et on savoure le plaisir de vivre et partager sa passion avec les autres, ainsi l'héritage continu de passer de main en main sans perdre "le moindre" centime de sa valeur!

...bref! :) savourer et laisser savourer, partager et laisser partager, sourire et laisser sourire!

...:) pas mal comme projet, non?!!



on peut trouver des points communs à tout, on peut trouver des points communs à la danse et aux AM...le problème, c'est que le jour où tu devras prendre des coups et en donner pour sauver ta peau, c'est pas danser la samba qui va te sauver...
:)...ce jour là tu sais, si ce n'est pas "la "samba" qui va me sauver la peau, ce ne sera pas non plus ma maîtrise des AM! ...#yinyang# et c'est pareil pour nous tous!


« Modifié: août 01, 2013, 09:51:22 am par paix »
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Phase 1: à force de regarder les défauts des autres, on en oublie les siens

pourquoi les différences devrait-elles forcément constituer des défauts?

Citer
Phase 2: on s'accorde de l'importance et on s'acharne sur les autres parce qu'ils ne nous ressemblent pas, parfois même jusqu'à faire une affaire personnelle ...et on oublie que le temps passe;


ou alors on étudie les raisons de ces différences, on les comprend et on enrichie sa manière de voir le monde...

Citer
Phase 3: le temps passe et on oublie de prendre ce malin plaisir de vivre sa passion et de -pourquoi pas- la transmettre aux autres;

on apprend non seulement à transmettre, mais à échanger avec des gens très différents de soi...

Citer
:)...cependant, lorsque l'on s’intéresse à nos petits points communs

on en vient à nier l'autre en tant qu'individu...

nier les particularismes de la personne(l'école, le pays...) en face de soi, ce n'est pas l'accepter, c'est mettre les choses sous le tapis pour mieux se donner bonne conscience et mieux justifier son inculture...
c'est un mode de non-pensée très à la mode en ce moment, il est de bon ton de taire les différences, de tout faire comme le voisin, de manger pareil à l'échelle mondiale, toute différence étant rejetée de fait...c'est de l'appauvrissement pur et simple...

si je croise un homme d'un autre autre pays d'une autre couleur ou d'une autre religion, je n'ai pas besoin d'oublier sa couleur et de l'appeler "minorité visible" ou de me draper dans l'athéisme pour lui adresser la parole, au contraire, je lui sers la main, je veux qu'il me parle de lui, de sa culture, sa religion, son passé...se sont ses différences qui font sa richesse et les comprendre qui m'enrichit moi!


:)...ce jour là tu sais, si ce n'est pas "la "samba" qui va me sauver la peau, ce ne sera pas non plus ma maîtrise des AM! ...#yinyang# et c'est pareil pour nous tous!

personnellement, ça a déjà sauvé la mienne...après tu peux faire le choix de ne jamais approfondir ta pratique ou ton rapport aux autres, mais ça te regarde toi, et je ne sais pas en quoi tu juges intéressant d'ériger cette paresse en modèle à suivre...

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #24 le: août 01, 2013, 20:04:03 pm »
Nipaipo  ;-)p

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #25 le: août 02, 2013, 07:50:54 am »
Nipaipo, tes parole sont les parole d'un homme sage +1
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Phase 1: à force de regarder les défauts des autres, on en oublie les siens

pourquoi les différences devrait-elles forcément constituer des défauts?

Citer
Phase 2: on s'accorde de l'importance et on s'acharne sur les autres parce qu'ils ne nous ressemblent pas, parfois même jusqu'à faire une affaire personnelle ...et on oublie que le temps passe;


ou alors on étudie les raisons de ces différences, on les comprend et on enrichie sa manière de voir le monde...

Citer
Phase 3: le temps passe et on oublie de prendre ce malin plaisir de vivre sa passion et de -pourquoi pas- la transmettre aux autres;

on apprend non seulement à transmettre, mais à échanger avec des gens très différents de soi...

:o non, je rêve ou tu es entrain de me répéter ces slogans qu'on voit coller dans le monde entier sur tout les chariots de guerre, avec une même mission et objectif: "opération terminateur"
 http://seancecine.files.wordpress.com/2011/06/terminator_3_t800.jpg

...merci d'avoir pris la peine de me les rappeler mais, non merci! ...jusqu'à présent je n'est vu personne dehors (ni ici d'ailleurs, à commencer par moi-même et toi aussi bien évidemment) les appliquer réellement, voilà pourquoi j'ai essayé de proposer de mon côté quelque chose de pas vraiment habituel pour certains ...même si cela à l'air tout bête, infantile ou immature, mais au moins j'essaye de sortir de cette "routine" qui n'arrête pas de tuer les vies et les âmes des gens innocents (dehors) et les âmes gens naïfs (ici dans ce monde virtuel). 
 ... "Si seulement...", voilà ma réponse face à ce que j'ai mis en gras.




Citer
:)...ce jour là tu sais, si ce n'est pas "la "samba" qui va me sauver la peau, ce ne sera pas non plus ma maîtrise des AM! ...#yinyang# et c'est pareil pour nous tous!

personnellement, ça a déjà sauvé la mienne...après tu peux faire le choix de ne jamais approfondir ta pratique ou ton rapport aux autres, mais ça te regarde toi, et je ne sais pas en quoi tu juges intéressant d'ériger cette paresse en modèle à suivre...
...effectivement, l'interprétation que tu donne au message que tu cites est tout à fait convenable, sauf qu'elle n'est pas parvenue pas à frôler l'ombre de ma pensée ...essayes d'en proposer une autre.



you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #27 le: août 02, 2013, 09:56:29 am »
Citer
...merci d'avoir pris la peine de me les rappeler mais, non merci! ...jusqu'à présent je n'est vu personne dehors (ni ici d'ailleurs, à commencer par moi-même et toi aussi bien évidemment) les appliquer réellement

tu ne me connais pas...je l'applique tous les jours(ou tout au moins je m'y efforce), ne serait-ce que parce que je vis avec une personne qui est mon opposé absolu, en terme de tempérament, de culture et de couleur de peau...je baigne dans un environnement multiculturel, pas par obligation mais par choix...

du point de vue purement martial, j'ai touché à différentes disciplines(sérieuses...), et leurs différences ne m'ont jamais gêné intellectuellement, pour la simple et bonne raison qu'elles étaient justifiée et justifiables...
tous les choix sont acceptables, aussi longtemps qu'ils sont cohérents...

pour le reste, ce que je vois, une fois de plus, c'est que tu ériges ton ignorance en universalité...tu connais peu de gens qui en sont capables(dans la mesure où tu ne le fais pas toi-même, devrait-on s'en étonner? y a plus de chance d'apprendre à nager près des côtes qu'au milieu du désert) et tu considères que forcément c'est impossible...

je résume donc les observations depuis le début de ce sujet(et des autres...):
- ce que tu ne connais pas n'existe pas, forcément.
- ce que tu connais constitue forcément tout ce qui existe
- les autres personnes ou styles n'existent et n'ont un intérêt qu'à travers toi, qu'à partir du moment où ils partagent des choses avec toi, fussent ces choses infinitésimales...

tu serais pas un peu très égo-centré...?

Citer
...effectivement, l'interprétation que tu donne au message que tu cites est tout à fait convenable, sauf qu'elle n'est pas parvenue pas à frôler l'ombre de ma pensée ...essayes d'en proposer une autre.

tu me demandes de palier à ton manque de réflexion?
de fournir un effort pour toi, parce que tu n'as pas l'envie de le fournir toi-même...?

je ne suis pas là pour encourager les assistés...les arts martiaux sont des écoles d'effort et de persévérance, la plupart des valeurs humaines en sont le fruit...quand tu seras prêt à les fournir, ces efforts, peut-être que tu trouveras en moi une oreille attentive...

le semeur ne jette pas le grain sur une terre aride et inculte...il le fait sur une terre fertile et quand les éléments sont favorables...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #28 le: août 03, 2013, 06:40:38 am »

tu serais pas un peu très égo-centré...?

http://eveiloriental.files.wordpress.com/2012/11/projections.jpg?w=700 ...:) affirme le moi et je te croirais !


Citer
...effectivement, l'interprétation que tu donne au message que tu cites est tout à fait convenable, sauf qu'elle n'est pas parvenue pas à frôler l'ombre de ma pensée ...essayes d'en proposer une autre.

tu me demandes de palier à ton manque de réflexion?
de fournir un effort pour toi, parce que tu n'as pas l'envie de le fournir toi-même...?

je ne suis pas là pour encourager les assistés...les arts martiaux sont des écoles d'effort et de persévérance, la plupart des valeurs humaines en sont le fruit...quand tu seras prêt à les fournir, ces efforts, peut-être que tu trouveras en moi une oreille attentive...

le semeur ne jette pas le grain sur une terre aride et inculte...il le fait sur une terre fertile et quand les éléments sont favorables...
non non!...je te demandais juste d'essayer de proposer une autre interprétation, pas plus!
 #chinois#...l'effort, la persévérance et les trucs machins dont tu parles n'ont rien à voir là-dedans!
 ...après :) si t'as pas envie, t'as pas envie, c'est tout!

...sinon, :) notre petit débat est clos maintenant ? ...#telephone# j'ai plus rien à ajouter de mon côté et ton humble avis je le connais à présent et donc je présume que l'affaire est close!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #29 le: août 03, 2013, 08:59:45 am »
@Triskell fight
désolé pour le désordre causé...;) s'il n'est pas encore trop tard pour me rattraper, j'aimerais ajouter ces deux petites vidéos...

 :)...regarde la vidéo en entier, c'est du gôju ryu...mais la séquence que je veux aborder c'est celle qui se trouve entre environ 2:26 et 3:00

....à présent, j'aimerais que tu le compares avec ce petit témoignage que j'ai raconté il y a quelques temps de cela dans un autre topic ou je parle du même principe mais qu'on fait dans mon école Shotokan:
Citer
Le mouvement commence du bas, par une pression de jambe exercée sur le sol, donc la force nous vient du sol, puis passe par les jambes (en karaté il est nécessaire d’avoir des jambes fortes), puis par les hanches, épaules, coudes et enfin le poing. et quand l'enchaînement est super parfait il est vrai qu'on ne peut pas décortiquer la combinaison!

Notre Sensei pour nous expliquer la différence entre travail de hanches et travail d'épaule, il faisait une démonstration avec un partenaire:
 Avec le bras tendu colé sur le partenaire, il pousse d'abord le partenaire avec une simple technique "poussée" en employant seulement l'épaule, résultat "impeccable" (puisque notre sensei et de nature costaud!)
...puis il effectue la même "poussée" mais cette fois avec un mouvement de hanche...croyez moi le résultat n'a rien à voir avec le premier !..."impressionnant" !
;)...sur la vidéo on ne vois pas grand chose du résultat impressionnant dont j'avais parlé, mais le principe et le concept du mouvement de la hanche est le même chez les deux écoles :) un autre petit point commun quoi!


 :)...dans celle-ci, il n'est pas vraiment question de point commun, et le monsieur appartient à l'école Shotokan...

...il doit surement y avoir un nom pour cette forme de travail, je n'en ai malheureusement aucune idée ...mais, "les griffes de la grue s'accrochant au dos du tigre" telle est la perspective ou le thème que je vois depuis mon angle, le travail vise la partie des hanches/dos autrement que d’habitude...
 ...mais bon, #photo# dommage qu'on ne connaît pas quelqu'un appartenant à cette école pour nous fournir plus d'informations...

...l'idée générale en fait, est d’injecter au travail rotationnel de la hanche, tout au long du kata, un concept contenant un certain nombre de principes appartenant au Sanchin de la grue, ainsi que d'autres principes venant d’ailleurs. L'effet avantageux que produit ce genre de travail sur les hanches (mais pas que) est approximativement le même effet que procure le travail avec les bandes élastiques pour obtenir une meilleure amélioration de la vitesse explosive des coups de poings ou de pieds!


...bref, :) j'espère qu'avec cette petite participation tu parviendras à pardonner le petit HS d'en dessus!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !