Auteur Sujet: quelles sont les particularités du goju ryu?  (Lu 15048 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #30 le: août 03, 2013, 10:54:54 am »
1 ;-)p

approche intéressante , pour la première video si j'avais une remarque, se serait sur l'enracinement trop importante des pieds, mais bon je ne peux pas comparer des disciplines .
Pour le coup de poing en deux temps, si l'on peut dire (effet ricochet) est employé en "Interne" le but propager le coup dans l'interrieur du corps et non "transpercer".
Maintenant je retourne a ma somnolence   :)

 ;)

ps: je me demande quel karaté tu pratiques car je suis étonné de lire des propos assez justes d'un autres "monde" 8)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #30 le: août 03, 2013, 10:54:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #31 le: août 03, 2013, 14:42:42 pm »
....à présent, j'aimerais que tu le compares avec ce petit témoignage que j'ai raconté il y a quelques temps de cela


je ne peux pas comparer des témoignages, désolé...je compare des choses que je peux voir, qui donc ne dépendent pas de l'interprétation de quelqu'un d'autre...mon expérience m'ayant déjà amené à voir des gens incapables de différencier hanches et taille, ou se croyant très relachés alors qu'ils étaient contractés à s'en faire imploser les pré-molaires...

il y a des concepts qui ne prennent sens qu'à partir du moment où on les a expérimentés réellement soi-même...

Citer
...sur la vidéo on ne vois pas grand chose du résultat impressionnant dont j'avais parlé, mais le principe et le concept du mouvement de la hanche est le même chez les deux écoles :) un autre petit point commun quoi!

ben non justement...tu vois, c'est pour ça que les témoignages...

au-delà du ridicule de la performance du shotokan de service(entre déconnexion quasi-permanente, attitudes étranges et sur-crispation pathologique, ça m'évoque les pires oeuvres de mickael dudikoff...), il font exactement l'inverse l'un de l'autre...

-le shotokan fait un retrait systématique de la hanche avant de la repropulser vers l'avant(déconnexion power)...
-le goju effectue une poussée directe depuis la position où il est, sans retrait de la hanche et en maintenant la connexion et la structure...(c'est en fait une variante du travail de shiko-dachi)

pour ceux qui savent lire et comprendre l'anglais, il insiste d'ailleurs lourdement sur ce point "you don't need to draw back to punch from chamber, you don't pull back once you're inside"...

à ça, une raison simple, cet engagement de hanche est conçu comme une chose épisodique pour rajouter de la course quand c'est nécessaire...et pas une option générale de sortie de force...

petit conseil(et pour qu'on me taxe pas d'anti-shotokanisme primaire) la prochaine fois que tu cherches un shotokan crédible, regardes plutot du coté de gens comme kagawa...

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #32 le: août 04, 2013, 08:44:25 am »
approche intéressante , pour la première video si j'avais une remarque, se serait sur l'enracinement trop importante des pieds, mais bon je ne peux pas comparer des disciplines .

:)...mon humble petite conclusion sur l'enracinement dans le monde des art martiaux "en général", d'après ce que j'ai pu réaliser par l'observation, dépend en fait de deux éléments importants: comprendre l'astuce du geste, et comprendre que tout est dans l'intention qui va avec ce geste. Autrement dit, on enracine l'intention, pas la jambe... ;) je n'sais pas si c'est clair!

...bref! :) chez nous, voici l'astuce!


PS: Merci pour le PS Le promeneur! :) #chinois#

PS2: :) juste quelques courses à faire et je reviens Nipaipo!


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #33 le: août 04, 2013, 16:48:58 pm »
....à présent, j'aimerais que tu le compares avec ce petit témoignage que j'ai raconté il y a quelques temps de cela


je ne peux pas comparer des témoignages, désolé...je compare des choses que je peux voir, qui donc ne dépendent pas de l'interprétation de quelqu'un d'autre...mon expérience m'ayant déjà amené à voir des gens incapables de différencier hanches et taille, ou se croyant très relachés alors qu'ils étaient contractés à s'en faire imploser les pré-molaires...

il y a des concepts qui ne prennent sens qu'à partir du moment où on les a expérimentés réellement soi-même...
...d'où l'expression universelle: << oui! il faut voir pour le croire!>> est devenue parmi les expressions les plus célèbres! :)


...mon expérience m'ayant déjà amené à voir des gens incapables de différencier hanches et taille, ou se croyant très relachés alors qu'ils étaient contractés à s'en faire imploser les pré-molaires...
...la hanche c'est là où il n'arrête pas de montrer avec ses doigts, Monsieur Kagawa (que j'ai choisis exprès parce que tu me l'as recommandé...à propos, :) merci!)



-le shotokan fait un retrait systématique de la hanche avant de la repropulser vers l'avant(déconnexion power)...
:-o~...un peu ce qu'on voit avec la vidéo d'en dessus? c'est ça?

...:D (tiens, du coup j'vais faire comme le Nipaipo!) : ben non justement...tu vois, c'est pour ça que...



-le goju effectue une poussée directe depuis la position où il est, sans retrait de la hanche et en maintenant la connexion et la structure...(c'est en fait une variante du travail de shiko-dachi)
:P...un truc dans le genre, quoi!


 :)...tu vois, il s'agit juste d'un mal entendu finalement!
...sinon oui! pour quelqu'un qui fait :-/~)-# DU tigre, le "retrait systématique de la hanche" (dont tu parles) ça peut lui paraitre en quelque sorte Primitive, mais dans un Dojo où on fait DU LE tigre, c'est la base et c'est indispensable si on veut avancer correctement. Tous les novices doivent passer par cette phase N°1 afin de comprendre le "grosso modo" du mécanisme des hanches et son rapport avec les mouvement mais aussi le déplacement...

 ...je n'arrive pas à expliquer plus que ça, mais je viens de réaliser que finalement c'est juste un chapitre que vous n'abordez pas chez vous parce que vous ne faites pas LE tigre mais DU tigre, voilà tout! :) tout comme nous on aborde pas tout les chapitres de la grue!

...mais peut être que cette petite démonstration parviendra-t-elle à expliquer ce que je n'arrive pas à exprimer avec des mots afin que vous compreniez à quoi sert vraiment un retrait systématique des hanches,mais pas que! ...(toujours avec monsieur Kagawa)





pour ceux qui savent lire et comprendre l'anglais, il insiste d'ailleurs lourdement sur ce point "you don't need to draw back to punch from chamber, you don't pull back once you're inside"...
...très logique ce qu'il dit, mais là il s'agit d'un autre chapitre (phase N°2) que nous abordons après avoir bien maîtriser la phase1 (du moins c'est comme ça que ça ce passe dans mon école) ...alors une fois de plus, il s'agit d'une simple mal compréhension on va dire de la vraie utilité d'un "retrait systématique de la hanche"...
 
...parlant de phases1 et 2, je n'sais pas si ça peut servir, mais j'en ai un peu parlé aussi une fois dans un autre topic:
...chez nous, comme première phase, tu apprends d'abord l'action de pénétrer avec un Zenkutsu, cette action découle de la principale fonction de la hanche (dans mon école)...

 ...une fois que tu auras maitrisé ce principe (ça prend beaucoup de temps), tu es prêt pour passer à la deuxième phase, projeter avec un Zenkutsu ...autrement dit, projection du ki par l'intermédiaire de la hanche...

PS: :D je sais ce que tu vas dire sur le passage du Ki, alors ;D prive moi de tes commentaires s'il te plait!

 :)...bref, en bref passer de la phase 1 à la phase 2 c'est un peu comme si tu passais du mécanisme au mouvement...

 :-o~...maintenant si tu me dis, que tu as touché au Shotokan mais que tu n'as rien vu de tout ça, :-/~)-# ça ne veut pas dire que c'est la faute au Shotokan voyons! ...le "you don't need to draw back to punch from chamber, you don't pull back once you're inside" version shotokan, tu viens de le voir  sur la vidéo de Monsieur Yahara Mikio! :)

 ...bonne journée à tous! :)


you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #34 le: août 04, 2013, 18:29:19 pm »
...un peu ce qu'on voit avec la vidéo d'en dessus? c'est ça?

pf...que te dire...tu me débites un tel volume de choses insensées, balance des vidéos sans les analyser, sans les comprendre...c'est lourd...

kagawa montre un principe...la propulsion de la hanche par pression de la jambe arrière...

pour montrer et remontrer ce principe sur un mouvement unique, en statique, il est obligé de ramener la hanche à sa position de départ...ce retrait n'a jamais lieu en dynamique pour préparer une action...
tu remarqueras d'ailleurs que quand il fait faire ce retour en position de départ, il n y a pas de technique effectuées en haut...il ne peut donc pas y avoir de déconnexion entre le bas et le haut puisqu'il ne se passe rien en haut...


Citer
:P...un truc dans le genre, quoi!


je ne vois rien d'analogue dans cette vidéo...mais bon...où est le gain en distance d'après toi?

Citer
:)...tu vois, il s'agit juste d'un mal entendu finalement!
...sinon oui! pour quelqu'un qui fait :-/~)-# DU tigre, le "retrait systématique de la hanche" (dont tu parles) ça peut lui paraitre en quelque sorte Primitive, mais dans un Dojo où on fait DU LE tigre, c'est la base et c'est indispensable si on veut avancer correctement.


ce qui est indispensable si on veut avancer correctement, c'est d'avoir une structure et des connexions...tigre ou pas tigre...

ton assertion est ridicule et revient à prétendre que kagawa ne fait pas de shotokan...

Citer
tout comme nous on aborde pas tout les chapitres de la grue!

vous n'en abordez simplement aucun...on attend toujours que tu nous décrives tes chapitres de grue supposées...

Citer
...mais peut être que cette petite démonstration parviendra-t-elle à expliquer ce que je n'arrive pas à exprimer avec des mots afin que vous compreniez à quoi sert vraiment un retrait systématique des hanches,mais pas que! ...(toujours avec monsieur Kagawa)

dans cette vidéo, il ne fait pas de retrait puis de retour en déconnexion...il fait un pivot simple avec connexion...rien avoir donc...

y a décidément rien à faire, tu ne comprends pas ce qu'est une structure, tu n'en as visiblement jamais vu, travaillé ou ressenti...donc tout ce que je pourrai te dire en la matière, te passera à 10 000 km au-dessus de la tête...
que te dire...? change de prof...?

Citer
...très logique ce qu'il dit, mais là il s'agit d'un autre chapitre (phase N°2) que nous abordons après avoir bien maîtriser la phase1 (du moins c'est comme ça que ça ce passe dans mon école) ...alors une fois de plus, il s'agit d'une simple mal compréhension on va dire de la vraie utilité d'un "retrait systématique de la hanche"...

tu ne comprend pas...le retrait plus retour qui plus est en déconnexion, c'est l'usage d'un élan...partir depuis la position où l'on est, c'est l'usage d'une structure...

ces deux choses sont des opposés absolus, l'élan, c'est l'anti-structure par excellence...
non seulement passer par l'élan n'aide pas à acquérir une structure, mais s'y habituer est un handicap pour parvenir à une structure...et tout cela n'a rigoureusement rien avoir avec le fait de privilégier le zenkutsu ou je ne sais quoi...
 
« Modifié: août 04, 2013, 18:42:07 pm par nipaipo »

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #35 le: août 05, 2013, 04:43:34 am »
...un peu ce qu'on voit avec la vidéo d'en dessus? c'est ça?

pf...que te dire...tu me débites un tel volume de choses insensées, balance des vidéos sans les analyser, sans les comprendre...c'est lourd...

kagawa montre un principe...la propulsion de la hanche par pression de la jambe arrière...

pour montrer et remontrer ce principe sur un mouvement unique, en statique, il est obligé de ramener la hanche à sa position de départ...ce retrait n'a jamais lieu en dynamique pour préparer une action...
tu remarqueras d'ailleurs que quand il fait faire ce retour en position de départ, il n y a pas de technique effectuées en haut...il ne peut donc pas y avoir de déconnexion entre le bas et le haut puisqu'il ne se passe rien en haut...


Citer
:P...un truc dans le genre, quoi!


je ne vois rien d'analogue dans cette vidéo...mais bon...où est le gain en distance d'après toi?

Citer
:)...tu vois, il s'agit juste d'un mal entendu finalement!
...sinon oui! pour quelqu'un qui fait :-/~)-# DU tigre, le "retrait systématique de la hanche" (dont tu parles) ça peut lui paraitre en quelque sorte Primitive, mais dans un Dojo où on fait DU LE tigre, c'est la base et c'est indispensable si on veut avancer correctement.


ce qui est indispensable si on veut avancer correctement, c'est d'avoir une structure et des connexions...tigre ou pas tigre...

ton assertion est ridicule et revient à prétendre que kagawa ne fait pas de shotokan...

Citer
tout comme nous on aborde pas tout les chapitres de la grue!

vous n'en abordez simplement aucun...on attend toujours que tu nous décrives tes chapitres de grue supposées...

Citer
...mais peut être que cette petite démonstration parviendra-t-elle à expliquer ce que je n'arrive pas à exprimer avec des mots afin que vous compreniez à quoi sert vraiment un retrait systématique des hanches,mais pas que! ...(toujours avec monsieur Kagawa)

dans cette vidéo, il ne fait pas de retrait puis de retour en déconnexion...il fait un pivot simple avec connexion...rien avoir donc...

y a décidément rien à faire, tu ne comprends pas ce qu'est une structure, tu n'en as visiblement jamais vu, travaillé ou ressenti...donc tout ce que je pourrai te dire en la matière, te passera à 10 000 km au-dessus de la tête...
que te dire...? change de prof...?

Citer
...très logique ce qu'il dit, mais là il s'agit d'un autre chapitre (phase N°2) que nous abordons après avoir bien maîtriser la phase1 (du moins c'est comme ça que ça ce passe dans mon école) ...alors une fois de plus, il s'agit d'une simple mal compréhension on va dire de la vraie utilité d'un "retrait systématique de la hanche"...

tu ne comprend pas...le retrait plus retour qui plus est en déconnexion, c'est l'usage d'un élan...partir depuis la position où l'on est, c'est l'usage d'une structure...

ces deux choses sont des opposés absolus, l'élan, c'est l'anti-structure par excellence...
non seulement passer par l'élan n'aide pas à acquérir une structure, mais s'y habituer est un handicap pour parvenir à une structure...et tout cela n'a rigoureusement rien avoir avec le fait de privilégier le zenkutsu ou je ne sais quoi...
 
...........


...NIPAIPO !!! :-D= :-D= :-D=    

... :) sur ce...

you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #36 le: août 05, 2013, 05:07:17 am »

tout est dit dans le titre  :) je voudrais savoir en general et par rapport au shotokan merci d'avance  :D
:)...oui, cette fois-ci pour ma part, y a pas de doute! en Goju ryu il y a LA grue et DU tigre, en Shotokan il y a LE tigre et DE la grue.

...à part ce petit détail, du haut de mes gradins, je ne vois qu'un seul Karaté, le Karaté-Do.



<< It's not about style, it's about you >> Donnie Yen, Ip Man 2 the Movie

    (source de la citation: http://poulperadieux.com/)



...voilà, c'est mon humble avis et j'y tiens! :)




you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : quelles sont les particularités du goju ryu?
« Réponse #37 le: août 05, 2013, 07:46:29 am »
mouais...c'est dit, j'abandonne...j'essaye d'avancer des arguments, de te faire comprendre certaines notions fondamentales qui sont la base absolue des AM en général et du karaté en particulier...mais face à l'inculture et l'aveuglement, je ne peux pas faire grand chose...

rappelle moi quand tu auras quitté ton état d'illumination et que tu seras prête à progresser...peut-être qu'avec un peu plus de curiosité et un peu moins de certitudes, ça sera faisable...


PS: si un modo pouvait scinder ce sujet, ça serait bien...je me met à la place d'un débutant qui voudrait trouver un renseignement sur le goju et qui se retrouverait devant ce délire, il est pas couché le gars...
« Modifié: août 05, 2013, 12:03:07 pm par nipaipo »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !