Forums par disciplines > Karaté

Karate ?, Karate ? ou Karate ?

(1/4) > >>

maxxx:
Salut tout le monde,

Judoka corps et âmes, je décide de laisser mes préjugés de côté et m'intéresse au karate.
Une question très simple de débutant (parce que c'est mon cas) : Quel style me conviendrait le mieux ?

J'ai entendu parler du kyokushinkai, du shotokan, du shito ryu et plus récemment du goju ryu. Mais je pense qu'il existe encore plus de styles. Disons que j'ai la possibilité de les avoir tous à proximité de chez moi.
J'ai déjà fait de la savate et du sanda. Je recherche un art martial qui m'apprendra à :
- Générer de la puissance et des appuis stables en pieds/poings
- Travailler à toutes les distances pieds/poings
- Parer, bloquer, esquiver, contre attaquer efficacement
- Pourvoir être dure mais souple aussi.

Pour les curieux, j'ai déjà essayé un style dont j'ai oublié le nom. Au cours on ne faisait que des katas, il y en avait dix qui s'enchaînaient. C'était très intéressant. Il y avait des coups de coudes, de genoux, peu de pieds et de poings, beaucoup de blocages, le pas du chat et le mawashi geri n'existait pas dans ce style. J'aimerais bien remettre un nom sur ce style.

Merci d'avance à tous.  ;-)p

dom.:
Pourquoi pas un style ou il existe des projections et cles comme le gojuryu, ou une autre discipline proche du karate et ou il existe aussi des projections et cles comme le taijitsudo (taijitsu style Daniel Dubois) ou le yoseikan budo? (ces dernieres ont integre une grande partie de karate)

maxxx:
Niveau projection je considère que mes bases sont largement suffisante avec ce que m'apporte le judo.
Merci quand même pour ta proposition.
Je m'en tiens aux quatre points que j'ai cité dans mon premier message.  ;)

dom.:
Goju ryu.
go=dur en japonais.
ju=souple.

maxxx:
J'avais bien compris mais j'aimerais bien être guidé par les principes et pas seulement par les noms. Il y a des styles dont j'ignore l'existence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique