Auteur Sujet: programme judo/ Ne waza  (Lu 3535 fois)

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
programme judo/ Ne waza
« le: juillet 29, 2013, 11:20:00 am »
Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide sur mon programme de musculation que je réalise pour le Judo et le Jujitsu Brésilien. Je voulais avoir plusieurs avis pour savoir si ce programme était " complet "sachant que je compte faire des compétitions l'annee prochaine en judo et jujitsu ! :

Seances 2 fois par semaines : 4 à 6 exercices / Séance ; 6 à 10 séries par exercice ; 10 à 15 répétitions ; 3minutes de récup entre chaque séries.
Tirage : 1) assis
2) Allongé
3) TRX horizontal incliné
4) Barre fixe
5) Moto

Pousser : 1) Pompes Fixes ou mobiles ;
2) Developpé couché
3) Developpé incliné
4)TRX
5) Poulie

Combiné rotateurs :
Epaulé
2) Epaulé/jetté
3) Pull Over
4) Machine
5) Abdos avec poids 5kgs à Droite et à Gauche
6) Poulie
7) Marche avec poids 5kgs.

Elevateurs :
Rowing ;
Epaulé

Rabaissement :

Poulie ;
Dibs

Jambes :
escaliers 1 jambe
statique
presse


Merci :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

programme judo/ Ne waza
« le: juillet 29, 2013, 11:20:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #1 le: juillet 29, 2013, 11:30:54 am »
Il ne faut pas oublier les etirements.

Pour gagner en force il faut travailler en poids lourds et tres lourds.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #2 le: juillet 29, 2013, 11:33:23 am »
Oui bien sûr les étirements ne sont pas à négligés ! Mais faut il que je garde ce programme pour toute l'annee ou pour la saison hivernale et estival le programme change : par exemple avec beaucoup d'exercices cardio, et des exercices spécifiques au Ne waza ? 

Hors ligne amateratsu

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
Re : Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #3 le: juillet 29, 2013, 21:54:43 pm »
Il ne faut pas oublier les etirements.

Pour gagner en force il faut travailler en poids lourds et tres lourds.

Le problème c'est que l'on prend de la masse et que l'on risque de peser plus lourd

Pourquoi veut tu faire de la musculation ne serait-ils pas plus aproprié de faire plus de judo

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #4 le: juillet 30, 2013, 08:57:40 am »
Bien dit amatetsu.

ThéoB, je fais partie des "puristes" du judo. Je n'aime pas la compèt comme elle est à l'heure actuelle, mais sans pour autant cracher sur les compétiteurs. Après tout, chacun fait comme il veut. Mais s'il y a un conseil que je peux te donner en tant que judoka c'est que faire de la muscu pour te préparer à la compèt risque de te faire croire que le judo est une histoire de force et non de souplesse et peut finir par te faire négliger la partie technique de l'art martial.

Je me permet de te proposer un programme que j'ai mis en place (il faut bien chercher des points pour le deuxième dan) :
1) Parcours training de 10 minutes (10 exercices de 1 minutes) à enchaîner trois fois :
 - Pompes
 - Abdos
 - Squats
 - Gainage position pompes moyenne
 - Gainage abdos assis en appui sur les coudes, jambes tendues au raz du sol
 - Chaise
 - Shomen uchi avec les deux bras (comme si on tenait un sabre)
 - Positionnement technique (ippon) derrière une ligne
 - Combat au sol
 - Combat debout
1 minute de repos avant d'enchaîner le tour suivant.
Chaque exercice dure donc 1 minute durant laquelle l'exercice doit être réalisé le plus proprement possible, à fond avec de l'explosivité et sans se relâcher. Avec un partenaire pour les deux derniers.  ;)

2) En parallèle du parcours training, effectuer le nage no kata (complet) au moins deux fois en le comprenant et avec un maximum d'intensité.

Rien que pour ça tu en as déjà pour pas loin d'une heure et à la fin t'es rincé. Ca fait travailler le physique, cardio, technique et surtout mental.  ;D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #5 le: juillet 30, 2013, 09:43:55 am »
C'est vrai que le judo est avant tout une histoire de technique et de souplesse !! Je te remercie beaucoup maxxx pour ce programme ! Je penses que en effet ça doit être bien crevant et que on englobe tout pour le judo. Par contre pour le combat au sol et debout il faut bien sûr un partenaire expérimenté ! A-ha je penses que cela va être dur de motiver quelqu'un de faire ce programme avec moi

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #6 le: juillet 30, 2013, 09:59:34 am »
Le plus dur est de trouver le partenaire pour le nage no kata.
Aujourd'hui beaucoup pensent que cet exercice n'est fait que pour le passage du premier et second dan. En fait c'est un exercice excellent pour les débutant comme pour les plus expérimentés car il reprend les bases qui font le judo au niveau techniques et chûtes.
C'est très difficile de le travailler afin de l'exécuter à la perfection. Perso, je suis bien loin de la perfection.
Mais c'est super intéressant de le travailler car c'est une mine d'informations sur le judo et non pas une danse chiante à présenter devant un jury (comme j'ai pu l'entendre).  :(

J'espère avoir pu t'aider et t'apporter d'autres choses.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #7 le: juillet 30, 2013, 10:06:02 am »
pour le nage no kata : j epasse la ceinture noir l'année prochaine donc je penses que je vais pas mal bosser cela pendant plusieurs semaines , après pendant les séances de judo on fait bien 25-30min de uchi komi donc je penses que ça peut compenser un peu. mais en tout cas toutes ces informations que vous m'avez donner me sont très utiles !  :)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #8 le: juillet 30, 2013, 10:18:44 am »
Les uchi komi pendant 25-30 minutes sont une bonne alternative aussi.
L'avantage des katas c'est que l'effort de concentration est le plus intense.
Juste un conseil quand tu travailleras le nage no kata pour ton premier dan : essaie de voir quels principes sont enseignés et de le comprendre le mieux possible. J'en vois beaucoup l'exécuter par contrainte, sans prendre le temps de le comprendre en disant que c'est une perte de temps. Certes au bout d'un moment ça devient lourd de ne faire que ça alors que les autres combattent à côté, mais l'enrichissement technique est très grand.
C'est pareil dans tous les arts martiaux (katas, taos, poomses, ... ).

Où t'entraînes-tu ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne ThéoB

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
Re : programme judo/ Ne waza
« Réponse #9 le: juillet 30, 2013, 10:37:50 am »
je m'entraine au perreux sur marne !! tu dois surement pas connaitre !! aha

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !